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Gestionnaire Talent, Culture et Leadership

Titre du poste : 

Gestionnaire Talent, Culture et Leadership

Date de publication : 

31 juillet 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

À quoi ressemblera votre semaine de travail?

Rapportant directement au Directeur principal – Talent, Culture & Leadership, embarquez à bord et rejoignez notre équipe Talent en pleine expansion pour diriger, explorer et soutenir les objectifs stratégiques de l’unité d’affaires Bâtiment Québec de Montréal.

En tant que Gestionnaire TCL, vous vous concentrerez sur la fourniture d’un service authentique et d’excellence en matière de ressources humaines pour soutenir notre croissance rapide et nos objectifs commerciaux ambitieux. Vous stimulerez la réalisation des objectifs stratégiques d’un point de vue humain, en vous positionnant en tant que défenseur, catalyseur et champion de notre approche globale en matière de RH.

En plus de votre expérience éprouvée en matière de leadership et de soutien RH, vous êtes un communicateur avéré, et savez naviguer aisément dans un environnement syndiqué, et non syndiqué.

Vous embrassez le changement et êtes connu pour votre capacité à influencer les autres ainsi qu’à diriger et à construire des équipes innovantes. En tant que leader des ressources humaines de de l’unité d’affaires Bâtiment Québec de Montréal, vous serez un partenaire clé des dirigeants et responsable de la gestion d’une équipe d’acquisition de talents ingénieux et adaptables. 

Tâches et responsabilités

Ce que vous ferez :

– Diriger et être responsable de la fonction RH de l’unité d’affaires Bâtiment Québec de Montréal, y compris le recrutement et l’intégration, les relations avec les employés, et la gestion des talents ;
– Travailler en partenariat avec la direction pour soutenir l’exécution du plan stratégique et le déploiement de diverses initiatives en matière de RH ;
– Analyser les données afin de cibler les priorités en matière de recrutement, rétention, engagement et développement du talent;
– Monitorer les données afin de mesurer l’efficacité de la fonction, et identifier les opportunités d’amélioration continue;
– Superviser et supporter votre équipe composée de 2 professionnels responsables du recrutement;
– En collaboration avec les spécialistes de l’acquisition de talents vous participerez activement au recrutement en vous assurant de répondre aux besoins opérationnels présents et futurs;
– Diriger et apporter un soutien, si nécessaire, aux décisions de rémunération et au soutien des employés;
– Gérer efficacement les problèmes de relations avec les employés hautement sensibles et confidentiels au sein de l’entreprise, notamment les enquêtes sur les lieux de travail, les mesures disciplinaires, les questions de performance et les relations générales avec les employés ;
– Collaborer et travailler en partenariat avec l’équipe du Centre d’excellence Talent, Culture et Leadership pour l’exécution et la gestion d’une variété de projets et de programmes dans les domaines de l’acquisition de talents, de rémunération, du développement organisationnel et de la formation;
– Superviser et faciliter la mise en œuvre des politiques, programmes et processus de RH, ainsi que la création de calendriers de communication, de messages et de supports pour les projets destinés aux employés ;
– Contribuer de manière importante à propulser la culture Pomerleau en soutenant les diverses activités et initiatives s’y rattachant.

Qualifications requises

Possédez-vous ces qualifications et habiletés?

– Un diplôme universitaire et/ou un diplôme en ressources humaines, en relations industrielles ou en droit du travail, ou dans une discipline connexe, combiné à 8 ans d’expérience en gestion progressive des ressources humaines et en partenariat d’affaires ;

– Être membre de l’ordre CRHA/CRIA (atout);

– Posséder de grandes capacités en communications interpersonnelles, tant à l’oral qu’à l’écrit;

– Faire preuve de leadership et d’influence;

– Capacité démontrée à collaborer avec des partenaires de tous les niveaux hiérarchiques

– Excellentes compétences en organisation du travail;

– Avoir une aisance à œuvrer dans un milieu de travail rapide et changeant;

– Posséder une excellente capacité d’analyse;

– Une excellente capacité à piloter des initiatives et à pouvoir naviguer en contexte d’ambiguïté, tout en traitant des problèmes immédiats en temps opportun;

– Faire preuve de rigueur, d’innovation et de persévérance;

– Posséder un niveau d’anglais intermédiaire.

Description de l'entreprise

Nous sommes Pomerleau. Et vous pourriez l’être aussi.

Chez Pomerleau, nous comprenons pertinemment que notre mission n’est pas seulement de créer des infrastructures ou d’ériger des édifices, mais bien de bâtir des communautés. En tant que chef de file de l’industrie de la construction depuis près de 60 ans, nous visons toujours à avoir un impact positif sur la vie des gens que nous servons partout au Canada.

Pour ce faire, nous mettons tout en œuvre pour être à l’écoute de leurs besoins, pour ne jamais perdre de vue les réalités de demain et innover pour travailler de façon plus engagée, plus collaborative et plus durable. C’est ainsi, ensemble, que nous redéfinissions notre pratique — pour le bien de notre métier et des prochaines générations.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi se joindre à l’équipe Pomerleau?

– Salaire compétitif
– 4 semaines de vacances
– Assurances collectives (incluant un compte de gestion santé !)
– REER collectif
– Abonnement mensuel de transport en commun payé par l’employeur
– Abonnement à un centre de conditionnement physique remboursé à 50%
– Programme d’aide aux employés
– Formations continues offertes tout au long de l’année
– Environnement jeune et dynamique
– Excellentes possibilités de carrière
– Horaire d’été disponible à l’année
– Accès à la plateforme télémédecine Dialogue gratuitement
– Nouvelle politique de télétravail

Processus pour appliquer

Vous avez le profil que nous recherchons? Postulez dès maintenant pour faire partie de notre équipe!

Envoyez votre CV à Cyrielle Fréjaville (consultante en recrutement) à l’adresse courriel suivante: cfrejaville@humanify360.com

 

Le candidat retenu fera l’objet d’une vérification administrative de sécurité.

Seul(e)s les candidat(e)s retenu(e)s seront contacté(e)s. Nous prendrons en considération votre CV pour d’autres postes.

Pomerleau s’est engagé à favoriser une main-d’œuvre diversifiée et représentative de même qu’un milieu de travail inclusif où tous les employés sont traités de façon équitable.

L’usage du masculin dans le contenu de ce document a pour seul objectif d’alléger le texte.

Personne ressource

Cyrielle
Fréjaville
Conseillère principale en acquisition de talents