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Gestionnaire, Conformité des RH

Titre du poste : 

Gestionnaire, Conformité des RH

Date de publication : 

17 décembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Le/La Gestionnaire, Conformité des Ressources Humaines (bilingue) relèvera du Directeur, Conformité des RH et travaillera principalement au Québec dans un environnement agile et rapide, en collaboration avec l’organisation. Ce rôle fait partie d’une équipe centrale diversifiée de professionnels de la conformité travaillant à enquêter sur toutes les préoccupations de l’organisation de manière approfondie et rapide de manière équitable, impartiale et cohérente, et collaborera avec notamment le département juridique, le département des Finance et RH des compagnies Loblaw. Les déplacements dépendent notamment du voyagement dans la province de Québec, selon les enquêtes en cours, ou des meetings d’équipe au bureau central, en Ontario.

Tâches et responsabilités

• Collaborer et donner des conseils sur un éventail de questions liées aux enquêtes et de projets liés aux ressources humaines;
• Mener des enquêtes sur des questions essentielles en matière de RH et de relations avec les employés, y compris mener des entrevues avec les plaignants, les témoins et les sujets; interpréter les données de divers systèmes internes; rendre des décisions; proposer des mesures correctives en fonction des conclusions de l’enquête; production de la documentation d’enquête terminée;
• Diriger de façon indépendante les dossiers qui lui sont assignés, ce qui permet de clore les dossiers dans les délais (de la ligne d’action intégrité);
• Collaborer avec les partenaires du département Juridique, des Finances, des Relations de Travail et des RH pour garantir le respect des politiques et des pratiques ;
• Développer et entretenir des relations de travail au sein de l’organisation ;
• Travailler de façon réactive sur des questions critiques de relations avec les employés qui ne peuvent généralement être réglées qu’avec un temps limité.

Qualifications requises

• Le candidat idéal détient un diplôme universitaire en ressources humaines ou un titre professionnel en vérification interne et/ou en gestion des risques ou des études connexes ;
• 3 à 4 ans d’expérience combinée en ressources humaines, relations de travail, protection des actifs ou droit ;
• Une bonne communication est requise en anglais et en français ;
• Excellentes compétences de gestion du temps pour équilibrer les projets et la réponse aux crises ;
• Passion manifeste pour les ressources humaines, les relations de travail, les enquêtes ou le droit du travail ;
• Expérience de la conduite d’enquêtes sur le terrain, y compris des entrevues avec des plaignants, des témoins et des mis en cause ;
• Un style axé sur les détails, proactif et axé sur les résultats avec un succès avéré dans le travail sur les projets et l’équipe de projet ;
• Solides compétences de communication écrite et orale, avec un accent sur le raisonnement verbal, la résolution de problèmes et l’écoute ;

Processus pour appliquer

Afin de postuler sur le rôle nous vous invitons à soumettre votre candidature par courriel à Felix.Blais@loblaw.ca

Seules les candidatures retenues seront contactées.

Personne ressource

Félix
Blais
Spécialiste, Administration des magasins et en acquisition de talents