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Direction adjointe en ressources humaines

Titre du poste : 

Direction adjointe aux ressources humaines

Date de publication : 

18 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Le CPE l’Attrait mignon est à la recherche d’une personne de confiance pour prendre en charge, à titre de généraliste, la gestion des ressources humaines et soutenir la direction générale ainsi que la direction adjointe d’installations (CPE).

Tâches et responsabilités

Relevant de la directrice générale et en étroite collaboration avec la direction de chaque installation, la personne titulaire du poste doit exercer un leadership collaboratif afin de soutenir les équipes dans la gestion des ressources humaines tant au niveau de sa participation au recrutement, du maintien d’un climat de travail sain et sécuritaire, de maintenir une veille sur l’application des lois et règlements applicables aux RH que sur des tâches administratives telles que le traitement de la paie, la rédaction de politiques, la gestion des avantages sociaux, etc.

Le rôle et les responsabilités :

Gérer de manière efficiente les ressources humaines ;
Être la personne-ressource de la préparation de l’accueil, l’intégration, le suivi des demandes administratives, compréhension des lois applicables et politiques internes liées aux RH ;
Participer et piloter au besoin le processus de recrutement, d’obtention de permanence et l’évaluation des personnes salariées ;
Se maintenir à jour et informer les gestionnaires sur les lois et normes en vigueur ;
Identifier, élaborer, rédiger et déployer des politiques en gestion des ressources humaines;
Conseiller la direction générale et les directions d’installation sur les actions à prendre pour corriger les comportements qui ne sont pas arrimés aux attentes de l’organisation ;
Offrir un soutien afin de favoriser un climat de travail agréable. Enquêter et résoudre les problèmes de relations avec les employés;
Prendre en charge les tâches administratives en lien avec la gestion des ressources humaines (traitement de la paie, contrat de travail, lettres de terminaison, suivi des absences, régime d’assurances collectives et de retraite, etc.);
Produire à la demande des rapports statistiques en lien avec la gestion administrative des ressources humaines (taux de rétention, taux de roulement, taux d’absentéisme, etc.);
Participer aux projets spéciaux liés à la gestion des RH ou toutes autres tâches en lien avec sa fonction.

Qualifications requises

La personne idéale pour le poste de direction adjointe, ressources humaines, possède une formation et expérience pertinente en ressources humaines à titre de généraliste. Elle doit être axée sur la collaboration, faire preuve de rigueur tout en adoptant une approche basée sur l’écoute et la résolution de problématiques. Elle est rapidement en mesure de prendre en charge les responsabilités inhérentes à cette fonction. Par son rôle, elle devra conseiller, soutenir et accompagner les gestionnaires et la directrice générale en proposant des solutions axées sur les besoins ou enjeux.
FORMATION ET COMPÉTENCES ESSENTIELLES
Formation de niveau universitaire en ressources humaines ou administration, profil ressources humaines ou relations industrielles
Minimum de 3 années d’expérience dans un poste de généraliste en ressources humaines
Expérience en recrutement, rédaction de politiques, gestion d’avantages sociaux
Leadership mobilisateur
Aptitudes en communication et relations interpersonnelles
Autonome, rigoureuse, organisé et structuré
Bon esprit analytique et de jugement
Bonne capacité à résoudre des conflits
Bonne connaissance de la suite Microsoft
Maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit
Attestation d’absence d’empêchements à jour requise pour occuper un emploi dans un CPE

APTITUDES ET/OU COMPÉTENCES CONSIDÉRÉES UN ATOUT
Expérience dans un poste similaire acquise dans un milieu ayant comme clientèle des enfants
Expérience dans le traitement de la paie
Expérience en milieu syndiqué
Connaissance des médias sociaux, sites d’emplois

Description de l'entreprise

Situé à Longueuil et issu du milieu communautaire, le CENTRE DE LA PETITE ENFANCE L’ATTRAIT MIGNON a été créé en 1998. Avec maintenant trois installations totalisant plus de 230 places et un bureau coordonnateur de 901 places et un centre de pédiatrie sociale. Le CPE l’Attrait mignon offre aux familles de Longueuil des services de garde éducatifs de qualité. En pleine expansion, le CPE développe actuellement un projet d’installation totalisant 80 nouvelles places. Comptant plus de 100 employés bienveillants et dévoués aux enfants et aux familles, le CPE l’Attrait mignon est un milieu de vie où il fait bon s’épanouir.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Faire partie de l’équipe du CPE l’Attrait mignon et sa direction générale, c’est rejoindre une équipe stimulante et passionnée, dans un environnement de travail enrichissant avec des conditions de travail équitables.

La personne retenue pour cette fonction bénéficie d’un horaire de travail sur 4 jours par semaine, de 4 semaines de vacances, de 10 jours de congés pour maladie ou obligations familiales, un accès privilégié à une place dans l’un de nos installations et de congés durant la période des fêtes. Il s’agit d’un poste permanent hybride (présentiel et virtuel).

Processus pour appliquer

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
Transmettre votre CV accompagné d’un court texte de motivation au plus tard le 10 mai 2024 à 17h00 par courriel à :
cpe@attraitmignon.com

Personne ressource

Claudia
Beaudin
Directrice générale