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Directeur(trice), Services-conseils et Rémunération

Titre du poste : 

Directeur(trice), Services-Conseils et Rémunération

Date de publication : 

1 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Repentigny
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

En tant que Directeur(trice), Services-conseils et Rémunération, reconnu(e) pour son expertise incontestée dans le domaine de la rémunération, votre rôle premier est de collaborer avec le Directeur principal en contribuant au développement de la pratique et à l’amélioration de l’expertise de notre équipe.

Vous assumez la gestion des dossiers complexes, mobilisant le talent de notre équipe pour les mener à bien. Vous jouez un rôle de leadership technique et motivationnel auprès de nos clients et de vos collègues. Vous excellez dans l’expression claire et convaincante des solutions de rémunération, tout en assurant une gestion impeccable des dossiers clients.

Vous assurez la qualité des résultats et des services, et contribuez à apporter une valeur exceptionnelle à notre équipe et à nos clients.

Tâches et responsabilités

• Leadership en rémunération : En tant que directeur(trice) vous avez la responsabilité de contribuer au développement de notre équipe de rémunération, en guidant nos conseillers dans la conception et la mise en œuvre de solutions de rémunération globales hautement efficaces. Vous êtes également un leader d’expertise auprès de nos clients, fournissant des conseils stratégiques pour répondre à leurs besoins spécifiques et garantissant un niveau de service exceptionnel.
• Responsabilité stratégique : Vous êtes chargé de contribuer au développement de nos services de rémunération, en contribuant de manière significative à la croissance des affaires et à l’expansion de notre portefeuille client.
• Gestion des comptes clients : Vous assumez la responsabilité entière de la gestion des comptes clients existants. Vous établissez et entretenez des relations solides avec les clients, vous êtes un point de contact de confiance et comprenez leurs besoins en matière de rémunération.
• Conception de solutions de rémunération : Vous collaborez avec les équipes internes pour concevoir des stratégies de rémunération globale, y compris des structures salariales, des régimes incitatifs et des avantages sociaux, qui répondent aux besoins des clients.
• Développement des affaires : Vous assumez un rôle crucial dans le développement de nouvelles opportunités d’affaires et l’adhésion de nouveaux clients. Cela comprend l’identification de clients potentiels, la création de propositions personnalisées et le renforcement de notre présence sur le marché. Vous agissez comme ambassadeur et représentez l’équipe, lorsque demandé, dans les différents évènements.
• Gestion fonctionnelle de l’équipe par les projets : Vous menez des projets complexes de rémunération globale, assumant la responsabilité de la planification, de la coordination et de l’exécution. Vous superviserez également une équipe multidisciplinaire, en garantissant la réalisation des objectifs de manière efficace et efficiente, tout en restant dans l’exécution des dossiers.
Votre rôle de mentor auprès de l’équipe favorise une culture d’excellence et d’apprentissage continu.

Qualifications requises

Votre profil professionnel
• Expérience de premier plan : Vous apportez au moins 10 ans d’expérience en rémunération, dont plusieurs années à un niveau similaire de responsabilité. Vous êtes un expert reconnu dans le domaine.
• Certification et Formation : Vous détenez une certification CRHA ou équivalente. Une maîtrise (M.Sc.) en gestion des ressources humaines ou domaines connexes serait un atout significatif.
• Leadership et compréhension des affaires : Vous avez une compréhension approfondie des aspects stratégiques et opérationnels des entreprises. Votre leadership a été démontré dans des environnements complexes.
• Langues et outils : Vous maîtrisez le français et l’anglais, à l’oral et à l’écrit. Votre expertise en utilisant des outils avancés, y compris Excel, est incontestable.
• Mobilité et vision globale : Vous êtes prêt(e) à voyager et à rencontrer nos clients à travers le Québec, démontrant ainsi votre engagement envers leur succès.
• Connaissances approfondies : Vous avez une connaissance approfondie des programmes de rémunération incitative, de commissions, de rémunération des cadres supérieurs, ainsi qu’un vif intérêt pour les régimes d’actionnariat.

Vos compétences et aptitudes personnelles
• Orienté vers les résultats : Vous avez une approche résolument axée sur les résultats, et vous êtes reconnu(e) pour atteindre les objectifs.
• Imputabilité et leadership : Vous assumez la responsabilité de vos actions et êtes capable d’inspirer et de guider votre équipe vers l’excellence.
• Développement des affaires : Vous possédez des compétences exceptionnelles en développement commercial, démontrées par des réalisations tangibles.
• Gestion de projets : Votre capacité à gérer fonctionnellement une équipe à travers des projets complexes est une force majeure.
• Communication d’impact : Votre capacité à communiquer de manière claire, persuasive et convaincante est essentielle pour réussir dans ce rôle.
• Adaptabilité : Vous êtes à l’aise dans des situations imprévues et variées, capable de trouver des solutions créatives aux défis complexes.

Description de l'entreprise

Travailler chez Lussier c’est…

• Une flexibilité de l’horaire de travail
• Un horaire de travail en semaine, de jour uniquement
• La possibilité de travailler partout au Québec
• Une flexibilité du mode de travail : mode hybride ou en succursale
• Travailler pour le plus grand cabinet de courtage indépendant au Québec
• Bénéficier d’un REER collectif et d’assurances collectives dès l’embauche
• Avoir une banque de vacances et de congés rémunérés dès l’embauche
• Avoir un employeur certifié Entreprise en santé
• L’accès à un service de télémédecine
• Un environnement facilitant la conciliation travail-vie personnelle

Nos valeurs sont au cœur de nos actions. Elles nous propulsent et nous relient :
Respect – Empathie – Loyauté – Intégrité – Entraide

« Le talent de se distinguer ensemble »

Joignez-vous à une équipe ambitieuse et professionnelle qui vous accueille dans une ambiance favorisant votre épanouissement et votre bien-être!

Processus pour appliquer

Veuillez faire parvenir votre CV par courriel au rlarose@lussier.co

Personne ressource

Roxanne
Larose
Conseillère en acquisition de talents