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Directeur(trice), Partenaire d’affaires RH et Développement organisationnel

Titre du poste : 

Directeur(trice), Partenaire d’affaires RH et Développement organisationnel

Date de publication : 

21 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la VP, Ressources humaines, la personne titulaire du poste joue une rôle clé dans la mise en place de la fonction et des stratégies RH chez VIA TGF. Avec son équipe composée à terme de deux Partenaires d’affaires RH et d’un(e) Conseiller (ère), Développement organisationnel, elle assure le développement, la livraison et le déploiement des processus, politiques et programmes, tels que : gestion de la performance, rémunération, engagement, reconnaissance, développement du leadership tout en effectuant la prise en charge des activités opérationnelles quotidiennes.

Tâches et responsabilités

• Diriger le développement et la mise en œuvre de stratégies RH alignées sur les objectifs globaux de l’organisation;
• Être un partenaire stratégique pour les dirigeants d’entreprise, en fournissant des conseils sur les questions RH et de développement organisationnel;
• Piloter des initiatives liées à la gestion des talents, à l’engagement des employés et à l’efficacité organisationnelle;
• Superviser la conception et la mise en œuvre de programmes de développement du leadership et de planification de la relève;
• Collaborer avec des équipes pluridisciplinaires pour garantir que les pratiques RH soutiennent une culture de travail positive et inclusive;
• Supporter les gestionnaires dans la définition de leur les besoins de main-d’œuvre dans les différentes phases du projet organisationnel;
• Développer et surveiller des indicateurs clés en RH pour mesurer l’efficacité des initiatives RH et de développement organisationnel.

Qualifications requises

• Baccalauréat en Gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou toute autre discipline pertinente;
• Solide expérience d’au moins 15 ans en ressources humaines dont 5 ans en gestion d’équipe;
• Membre de l’Ordre des CRHA (un atout important);
• Excellente capacité d’analyse et de compréhension des besoins d’affaires;
• Capacité d’influence auprès des équipes de gestion et habileté reconnue pour établir de solides relations interpersonnelles;
• Excellente aptitude pour la communication en français comme en anglais, tant à l’oral qu’à l’écrit;
• Niveau élevé d’autonomie et d’initiative;
• Facilité à naviguer dans l’ambiguïté.

Description de l'entreprise

Chez VIA-TGF, nous ne construisons pas seulement des chemins de fer; nous façonnons l’avenir du transport passagers. Nous nous engageons à innover, à assurer la sécurité des voyageurs et à mettre le développement durable au centre de nos décisions. Nous révolutionnons l’industrie ferroviaire au Canada.

Êtes-vous prêt à entreprendre un défi stimulant et percutant? Ne cherchez plus : VIA TGF est à la recherche d’un(e) Directeur(trice), Partenaire d’affaires RH et Développement organisationnel.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Innovation : Travaillez avec des technologies de pointe et faites partie d’une équipe qui adopte des solutions avant-gardistes.
Collaboration et inclusion : Nous croyons au pouvoir des divers points de vue. Joignez-vous à une équipe qui valorise et célèbre les différences comme pierre angulaire du succès.

Processus pour appliquer

Les personnes intéressées sont invitées à visiter le site Web https://tgf-hfr.ca pour obtenir de plus amples renseignements sur l’organisation et déposer leurs candidatures.

Personne ressource

Stephanie
Jean
Directrice, Acquisition de talents