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Directeur.trice gestion des talents

Titre du poste : 

Directeur.trice gestion des talents

Date de publication : 

15 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Envie de rejoindre un collectif qui place l’humain au coeur de ses décisions et qui vise à être le meilleur employeur en conseil au Canada et en France ? Envie de travailler dans le plaisir tout en abordant sérieusement les défis qui vous sont confiés ?

Brio est actuellement à la recherche d’un.e Directeur.trice gestion des talents, qui jouera un rôle de partenaire stratégique dans le développement de divers projets RH tels que la culture d’apprentissage continu, le développement des talents et la gestion de la performance. À ce poste, vous serez responsable de superviser les activités liées aux ressources humaines sur tous les sites au Québec et en France.

Nous vous offrons l’opportunité de vivre une expérience différente, où la flexibilité vous permet de gérer votre énergie et votre équilibre tout en relevant des défis qui stimuleront votre développement. Osez sortir de votre zone de confort et mettez à profit votre intellect et votre coeur au sein de la plus grande équipe de conseillers en transformation au Canada et en France !

Tâches et responsabilités

Vos défis au quotidien :

– Définir et mettre en oeuvre la stratégie d’acquisition des talents de la firme et la stratégie de marque employeur.
– Agir à titre de partenaire d’affaire dans une gestion proactive des défis et besoins RH, proposer des solutions en tenant compte des meilleures pratiques en matière de gestion des RH.
– Établir et gérer le budget RH, définir des indicateurs clés de performance pour évaluer l’efficacité des pratiques.
– Aligner, évaluer et développer les contributeurs à la gestion des talents, les différents comités et cellules de travail (comité expérience-employé, cellule de formation interne) dans les opérations quotidiennes et les projets clés.
– Soutenir les activités du comité talents et opérations (CTO), en apportant une expertise en gestion des talents à nos développeurs de talents.
– Accompagner les gestionnaires de Brio dans l’ensemble du cycle de gestion de la performance et encadrer le processus annuel d’augmentation salariale.
– Veiller à la mobilisation des talents, via la gestion d’un sondage trimestriel ainsi que la conception et la réalisation d’un plan d’action qui en découle.
– Gérer les communications internes entourant les politiques, procédures et points d’informations touchant les employés.
– Maintenir et assurer la conformité de nos activités en matière de gestion des ressources humaines (conformité CNESST, conformité loi sur l’équité salariale, conformité Office de la langue française, etc.).

Qualifications requises

Votre profil :

– 2e cycle en gestion des ressources humaines, développement organisationnel ou autre domaine d’étude équivalent.
– Minimum 10 ans d’expérience pertinente, idéalement, dans de petites ou moyennes entreprises du secteur du service-conseil.
– Expérience dans le développement d’organisation à croissance rapide.
– Sens des affaires, aisance à gérer dans l’ambiguïté et l’incertitude, capacité à affronter un contexte changeant.
– Dynamisme et habileté à se mettre en action, à insuffler une direction.
– Maîtrise du rôle conseil et de partenaire stratégique.
– Capacité à tisser d’excellentes relations interpersonnelles avec les différents collaborateurs de l’organisation.
– Leadership dans un contexte peu hiérarchique basé sur la coresponsabilité et les équipes autogérées.
– Volonté de s’engager à la fois dans la conception stratégique et la mise en oeuvre opérationnelle.
– Membre de l’Ordre des CRHA.

Description de l'entreprise

Fondée en 2005, le cabinet de conseil en management Brio accompagne une grande diversité d’organisations publiques, privées, coopératives, organismes non gouvernementaux dans leurs projets de transformation.

Avec comme raison d’être d’accompagner les leaders dans des transformations humaines et porteuses de sens pour leur organisation, chaque jour, nous avons à cœur de transformer les leaders, leurs organisations, notre monde.

Nous inspirons les leaders dans l’évolution continue de leur organisation pour qu’ils créent une différence dans la vie des gens et dans leur écosystème. Nous les aidons à créer du sens, insuffler une vision claire et ambitieuse, en mobilisant l’intelligence collective et en misant sur l’humain.

Nous sommes un collectif de talents en stratégie, transformation et leadership, convaincus que les changements durables se décident, se définissent et se concrétisent dans la cocréation et dans l’action, sur le terrain.

Avec plus de 100 conseillers, nous représentons la plus grande concentration de talents dédiés à la stratégie et la transformation au pays. Par leurs compétences, leurs bagages et leur détermination, tous font partie de l’élite ou de la nouvelle garde en transformation organisationnelle et conseil stratégique.

Nous valorisons l’audace, l’ouverture, l’humilité, la bienveillance et le plaisir dans chacune de nos interventions.

Pour développer les humains et les organisations au service d’une nouvelle ère !
:Brio

Pour en savoir plus sur nos services : https://brio.management/

Processus pour appliquer

Faites parvenir votre candidature à carriere@brio.management

Personne ressource

Shanelle
Pascal
Directrice gestion des talents