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Directeur.trice des ressources humaines et affaires corporatives

Titre du poste : 

Directeur.trice des ressources humaines et affaires corporatives

Date de publication : 

25 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Hyacinthe
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

100 698 $ à 134 259 $

Description du poste

Vous aimeriez contribuer au rayonnement d’un collège à dimension humaine?
Vous êtes maître dans la gestion? (planification, organisation, direction, évaluation), joignez la grande communauté du Cégep de Saint-Hyacinthe et soyez à la tête de l’équipe de ressources humaines et affaires corporatives.

Tâches et responsabilités

Voici quelques-unes de vos attributions :
• planification de la dotation et de la rétention de la main d’œuvre;
• promotion du bien-être au travail;
• accompagnement au changement;
• prévention des conflits, santé et sécurité au travail, relations professionnelles;
• coordonnation des programmes de développement des compétences;
• gestion des aspects corporatifs et juridiques de l’établissement.

Qualifications requises

Détenir un baccalauréat ainsi qu’un diplôme universitaire de deuxième cycle, dans un champ de spécialisation approprié notamment en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou en droit;
Posséder dix années d’expérience pertinente dont au moins cinq dans une fonction de gestion notamment dans le secteur public;
Posséder de bonnes habiletés de gestion ainsi qu’une bonne capacité à mobiliser, à rallier et à travailler en équipe;
Faire preuve d’un bon sens politique;
Démontrer des aptitudes à établir de bonnes relations interpersonnelles avec les personnes et les groupes et à gérer des situations complexes;
Posséder une maîtrise de la langue française parlée et écrite.
Un baccalauréat combiné à une expérience valable et des réalisations intéressantes pourrait être considéré.

Description de l'entreprise

Un cégep inspirant et accessible pour une meilleure qualité de vie ! Accueillant plus de 4500 étudiants et 1000 employés, le Cégep de Saint-Hyacinthe est un milieu de vie dynamique où il est possible de concrétiser et réaliser des projets stimulants.

Venez faire une différence au sein de nos équipes de travail.

– Mesures de conciliation travail/vie personnelle;

– Régime de retraite (RRPE), avantages sociaux, et divers congés sociaux;

– Cafétéria et comptoir santé;

– Salle de conditionnement physique, piscine, gymnase, bibliothèque, clinique d’hygiène dentaire, garderie, activités culturelles (expositions, spectacles, etc.);

– Programmes de cheminement de carrière, de perfectionnement, d’activités de reconnaissance, de prévention et de promotion de la santé.

Processus pour appliquer

Candidatures acceptées jusqu’au 6 mai en postulant au https://emplois.cegepsth.qc.ca/encadrement/

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre d’un maximum de deux pages explicitant leur motivation et leur vision du rôle d’une directrice ou d’un directeur du Service des ressources humaines et des affaires corporatives avant le 6 mai 2024 8h.

La candidate ou le candidat doit être disponible pour une entrevue de sélection le mercredi 8 mai 2024 et pour une évaluation du profil des compétences de gestion ainsi qu’un test de français.

Personne ressource

Nadia
Poirier
Agente d’administration