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DIRECTEUR, CULTURE ET DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Titre du poste : 

DIRECTEUR, CULTURE ET DÉVELOPPEMENT DU LEADERSHIP

Date de publication : 

7 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

APERÇU DU POSTE

BDC est à la recherche d’une Directrice ou Directeur, Culture et développement du leadership très motivé et expérimenté qui sera chargé d’envisager et de donner vie à une offre de développement du leadership ainsi que de poursuivre l’activation de notre culture renouvelée. Plus précisément, pour la prochaine année, l’objectif sera d’élaborer un solide programme de formation pour nos cadres supérieurs et d’appuyer le déploiement de divers facilitateurs qui guideront les comportements attendus de notre culture renouvelée.

Relevant de la vice-présidente, transformation, culture et développement du leadership, vous travaillerez avec divers intervenants, y compris des équipes de la haute direction, pour comprendre les besoins et proposer des solutions novatrices. Vous vous assurerez que vos initiatives sont liées à l’ambition renouvelée de BDC, à notre culture et aux comportements de leadership attendus. Vous serez également responsable de la gestion d’une équipe dynamique de conseillers principaux, de conseillers et de coordonnateurs.

Tâches et responsabilités

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Élaborer des stratégies pour promouvoir le perfectionnement du leadership ; contribuer activement à la conception, à la planification, à la mise en œuvre et à la mesure de nos programmes et assurer une expérience exceptionnelle aux participants.

Développer et maintenir un solide réseau de relations d’affaires qui facilitera l’réalisation de nos objectifs.

Travaillez en étroite collaboration avec les équipes de la haute direction pour identifier et répondre aux besoins organisationnels, en utilisant votre expérience et vos idées pour faciliter les discussions.

Créer et cultiver un réseau diversifié et stratégique de partenaires et de fournisseurs externes pour mettre en œuvre des initiatives ciblées.

Prendre en charge la gestion d’une demande de propositions (DP) publique et participer activement à nos processus d’approvisionnement internes.

Collaborer avec des équipes interfonctionnelles et jouer un rôle clé dans les activités d’activation de la culture, en soutenant le déploiement des différents facilitateurs et en conduisant l’évolution de la maturité culturelle avec des mesures et des objectifs clés.

Maintenir des voies de communication ouvertes et transparentes avec les équipes de la haute direction en rendant compte des progrès de toutes les initiatives, en veillant à ce qu’elles soient au courant des réussites, des risques et des points à améliorer de l’organisation.

Tenez-vous au courant des dernières tendances et approches en matière de développement du leadership, d’apprentissage et de culture, et utilisez vos connaissances pour contribuer au développement de la pratique.

Qualifications requises

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Baccalauréat ou maîtrise en administration des affaires, en ressources humaines, en apprentissage et ou dans un domaine connexe, ou une expérience de travail équivalente.

Plus de 15 ans d’expérience dans la conception, le développement et le déploiement de programmes d’apprentissage en leadership dans un contexte de grande entreprise.

Expérience dans la direction de projets d’évolution de culture d’entreprise

Capacité éprouvée à diriger et à gérer une équipe : y compris la capacité de communiquer efficacement, de déléguer des tâches et de fournir une rétroaction constructive.

Excellent sens des affaires, compétences interpersonnelles et capacité d’influence.

Excellentes compétences en gestion de projet; a dirigé des projets complexes avec de multiples intervenants.

Capacité de favoriser une culture de courage, d’innovation et de créativité ; cela nécessite la capacité d’encourager la prise de risques, l’expérimentation et la pensée hors des sentiers battus.

Excellente communication verbale et écrite dans les deux langues officielles (anglais et français)

BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

Description de l'entreprise

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…

Processus pour appliquer

Personne ressource

Natalie
Cinman
Coordonnatrice, Acquisition de talents