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Coordonnateur – Coordonnatrice ressources humaines

Titre du poste : 

Coordonnateur – Coordonnatrice ressources humaines

Date de publication : 

30 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Paul
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Sous la supervision de la Partenaire RH principale – relations de travail, le coordonnateur en ressources humaines a comme principales fonctions d’assurer un rôle de support pour le département des ressources humaines, tant à l’administration, au développement, à la mise en place, au maintien et au suivi de certains volets des ressources humaines, plus spécifiquement en formation, en SST/RSE, en avantages sociaux et rémunération ainsi qu’en relation de travail.

Tâches et responsabilités

Supporter l’administration des dossiers SST et le volet prévention tel que les audits SST et l’élaboration de plans de prévention;
Classer des documents administratifs SST (rapports médicaux, inspections mensuelles, PV comité SST, rapports d’incident, etc.);
Supporter l’administration du volet responsabilité sociale en entreprise (créer des liens avec les partenaires, solliciter de dons et cibler les besoins des organismes de bienfaisance);
Élaborer des projets en matière de gestion des matières dangereuses, recyclage, réduction des emballages, etc.;
Préparer les rapports périodiques relatifs aux avantages sociaux (adhésion, terminaison, exonération);
Assurer le suivi des adhésions et assister les employés dans le choix de leur protection, relativement aux assurances collectives;
Créer différents sondages sur Survey Monkey et produire les rapports de résultats;
Produire différents rapports mensuels et trimestriels sur l’ensemble des indicateurs en ressources humaines;
Gérer le programme de vêtements PM;
Rédiger les mises à jour et la communication des politiques internes;
Rédiger lettres, rapports, communications et présentations;
Apporter un support administratif dans divers dossiers liés aux ressources humaines.

Qualifications requises

Profil recherché

Compétences

Être dynamique, autonome et avoir un esprit d’analyse;
Bonne capacité d’apprentissage;
Être orienté vers l’action;
Être doué pour la communication interpersonnelle.
Connaissances et formations requises

Détenir une formation ou expérience pertinente à l’emploi;
Avoir une très bonne maîtrise de la suite Office;
Bonne connaissance du français écrit;
Expérience dans le commerce de détail.

Description de l'entreprise

Bien établi dans le cœur des Québécois et Québécoises depuis plus de 60 ans, Patrick Morin a su se tailler une place imposante dans le domaine de la quincaillerie dans plusieurs régions du Québec. Comptant 21 succursales et plus de 1700 employés, l’entreprise est rapidement devenue un pilier important de l’industrie, se bâtissant ainsi une notoriété sans égale. Nouvellement acquise par des gens d’expérience depuis février 2021, nous pouvons désormais ajouter à notre philosophie, déjà gagnante, l’élément primordial à la vision d’expansion et de défis véhiculée par nos nouveaux leaders, à savoir le bonheur de leurs employés(es). En faisant donc partie de l’équipe, tu t’assures de rejoindre une entreprise qui saura développer l’immensité de ton potentiel et ce, peu importe le rôle.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Noémie
Malo
Coordonnatrice en acquisition de talents