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Conseiller(ère) – Recherche de talents et diversification de la main-d’œuvre – Sécurité publique

Titre du poste : 

Conseiller(ère) – Recherche de talents et diversification de la main-d’œuvre – Sécurité publique

Date de publication : 

11 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

QC
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

La Division dotation Sécurité publique (Service de police (SPVM) et Service incendie (SIM)) recherche une conseillère ou un conseiller. Joignez-vous à une équipe dynamique dédiée au recrutement et l’évaluation des compétences afin de pourvoir des postes variés au SPVM et au SIM.

Vous travaillez en étroite collaboration avec des partenaires internes et externes afin de connaître les tendances, actuelles et futures, en matière de recrutement, évaluation des compétences et diversification de la main-d’œuvre.

Votre mandat
– Déterminer des méthodologies afin de favoriser la diversification de la main-d’œuvre et les actions qui en découlent en recrutement et en évaluation des compétences.
– Élaborer des tableaux statistiques et des analyses de données afin de produire des recommandations et plans d’actions en diversification de la main-d’œuvre, recrutement et évaluation des compétences.
– Réaliser divers travaux de recherche et formuler des recommandations pour orienter les stratégies de diversification de la main-d’œuvre.
– Contribuer à l’implantation des meilleures pratiques et à l’amélioration continue des processus de recherche de talents; bonifier les processus d’évaluation et les stratégies d’attraction pour favoriser la diversification de la main-d’œuvre.
– Planifier, coordonner et réaliser des processus de dotation impliquant des collaborateurs.
– Effectuer l’analyse de besoins auprès du gestionnaire-recruteur afin de bien comprendre ses enjeux, défis, attentes et orienter adéquatement les processus.
– Analyser les processus d’évaluation pour déceler de potentiels biais systémiques et proposer des façons de faire afin d’assurer des processus exempts de discrimination.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Tâches et responsabilités

– Baccalauréat en relations industrielles, gestion des ressources humaines, administration (concentration ressources humaines) ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 4 années d’expérience significative en recherche de talents et dotation, dont au moins 2 années d’expérience en mandat d’optimisation de processus d’évaluation des compétences
– Détenir de l’expérience en attraction et en diversification de main-d’œuvre
– Maîtrise avancée du logiciel Excel (extraction de données, tableau de bord) etc.

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Votre candidature devra être recommandée au terme du processus d’accréditation sécuritaire du SPVM.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Ville
de Montreal
Spécialiste en acquisition de talents