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Conseiller(ère) principal(e) – Gestion des talents –

Titre du poste : 

Conseiller(ère) principal(e) – Gestion des talents

Date de publication : 

30 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Varennes, Quebec
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Relevant de la Directrice globale, talent et développement organisationnel, vous serez responsable de la mise en œuvre et de l’amélioration continue des initiatives de gestion des talents qui stimulent la performance organisationnelle, tel que l’orientation et l’intégration, la gestion des performances, l’engagement des employés, le développement des talents et la planification de la relève, ainsi que la formation et le développement des employés. En collaboration avec les équipes RH mondiales et régionales, vous mettrez en œuvre et améliorerez les solutions de gestion des talents qui accélèrent la capacité de nos employés à atteindre et à maintenir une culture de haute performance et à faire de Solmax un lieu de travail agréable.

Tâches et responsabilités

-Définir, communiquer, coordonner et améliorer les processus de gestion des talents, y compris la collecte de données, l’élaboration de documents de présentation et l’analyse des mesures et des plans d’action par rapport aux indicateurs de performance cibles.

-Assurer l’encadrement et veiller à la communication et à l’établissement de rapports sur les progrès accomplis dans le cadre des programmes et processus de gestion des talents (gestion des performances, évaluation des talents, développement du talent, planification de la relève, etc.)

-Diriger l’exécution de la stratégie de gestion des risques et de rétention des talents organisationnels, de l’exercice d’examen des rôles critiques et des talents, du développement organisationnel et de la gestion des connaissances.

-Procéder à des évaluations approfondies des besoins en collaboration avec les principales parties prenantes afin d’identifier les lacunes individuelles et organisationnelles en matière d’apprentissage. Concevoir et proposer des parcours et des programmes d’apprentissage personnalisés pour différents rôles professionnels, niveaux de carrière et groupes de talents en s’appuyant sur différentes méthodologies d’apprentissage, y compris l’apprentissage expérientiel et social (tels que les programmes de coaching et de mentorat, la mobilité organisationnelle, etc.)

-Diriger la maintenance du système de gestion de l’apprentissage, générer des rapports personnalisés et gérer le tableau de bord et les indicateurs clés de performance, assurer la liaison avec les membres du comité de formation et les partenaires fonctionnels pour atteindre les objectifs de formation et de développement.

-Coordonner les enquêtes sur l’engagement des employés et les plans d’action, suivre les progrès des activités d’engagement prévues.

-Collaborer avec diverses parties prenantes pour comprendre les objectifs de changement organisationnel et élaborer une stratégie globale de gestion du changement.

-Élaborer et lancer des communications internes et dans les médias sociaux concernant l’apprentissage et le développement à l’échelle mondiale, en soulignant les réussites, en promouvant l’engagement et en encourageant une culture de l’apprentissage. Qualifications et compétences:

-Baccalauréat en ressources humaines, en développement organisationnel ou dans un domaine connexe.

-Une combinaison équivalente d’expérience et de formation peut également être envisagée.

-Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des talents et/ou en développement organisationnel dans une organisation multinationale et multiculturelle.

-Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale et de présentation à tous les niveaux de l’organisation.

-Capacité à influencer sans autorité en utilisant de solides compétences en matière de consultation et de facilitation, une orientation client et une capacité d’adaptation.

-Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams).

-Solides compétences en matière de planification, de gestion de projet et de gestion du changement, capacité à gérer des projets complexes dans un contexte multinational.

-Utiliser/être familier avec les évaluations psychométriques et l’interprétation et l’analyse de ces données pour éclairer les décisions en matière de gestion des talents, de planification de la relève et de développement du leadership.

Qualifications requises

-Maitrise de l’anglais et le Français

-Baccalauréat en ressources humaines, en développement organisationnel ou dans un domaine connexe.

-Une combinaison équivalente d’expérience et de formation peut également être envisagée.

-Minimum de 5 ans d’expérience en gestion des talents et/ou en développement organisationnel dans une organisation multinationale et multiculturelle.

-Excellentes compétences en matière de communication écrite et orale et de présentation à tous les niveaux de l’organisation.

-Capacité à influencer sans autorité en utilisant de solides compétences en matière de consultation et de facilitation, une orientation client et une capacité d’adaptation.

-Maîtrise des applications Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint, Teams).

-Solides compétences en matière de planification, de gestion de projet et de gestion du changement, capacité à gérer des projets complexes dans un contexte multinational.

-Utiliser/être familier avec les évaluations psychométriques et l’interprétation et l’analyse de ces données pour éclairer les décisions en matière de gestion des talents, de planification de la relève et de développement du leadership.

Description de l'entreprise

Solmax est le plus grand fabricant de membranes géosynthétiques au monde, avec des usines en Amérique du Nord, en Europe, en Asie et au Moyen-Orient.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Islem
Douma
Chargée du recrutement