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Conseiller(ère) en gestion du changement organisationnel

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en gestion du changement organisationnel

Date de publication : 

1 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

88 767 $ à 110 955 $

Description du poste

Spécialiste en gestion du changement, ce poste est pour vous! Un rôle-conseil auprès des responsables de grands projets. Rejoignez-nous pour construire le Montréal de demain!
Nos mandats touchent majoritairement des transformations au niveau de l’organisation du travail, appuyées par l’implantation de nouvelles solutions technologiques.

Vous rejoindrez une équipe allumée regroupant des expertes et experts en gestion du changement, en apprentissage et en gestion des talents. L’ambiance de travail? Teintée par la convivialité, la collaboration et le partage de bonnes pratiques.

Dans nos interventions, nous travaillons en mode matriciel et bénéficions d’une grande autonomie d’action.

Ce processus vise à répondre à un besoin pour accompagner la modernisation du service 9-1-1 et des centres de répartition des intervenants d’urgence par des changements technologiques majeurs qui s’intégreront dans de nouveaux sites. S’échelonnant sur plus de 5 ans, ces évolutions toucheront plus de 250 employées et employés ainsi que l’ensemble de la population montréalaise.

Tâches et responsabilités

Dans le cadre des projets, vous accompagnez et conseillez les membres de l’équipe projet pour atteindre les objectifs d’affaires, planifier et mettre en œuvre les changements.

Plus spécifiquement, en collaboration avec la conseillère principale GdC attitrée au projet, vous :
– Contribuez à l’identification des enjeux et des risques humains liés aux changements.
– Effectuez la cueillette d’informations en consultant les gestionnaires, employés et collaborateurs.
– Produisez les analyses des parties prenantes et d’impacts organisationnels en concertation avec les partenaires internes.
– Proposez des stratégies et des plans intégrés en gestion du changement.
– Participez au développement du matériel d’accompagnement, de formation et de communication facilitant l’adoption rapide et l’utilisation des solutions organisationnelles..
– Planifiez, organisez et suivez l’avancement des activités et des indicateurs du plan de gestion du changement.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

Baccalauréat en administration, option ressources humaines, en psychologie organisationnelle ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 4 années d’expérience pertinente par exemple, en gestion du changement, développement organisationnel ou en gestion de projet
-Connaissance des approches, des méthodologies et des outils en gestion du changement
– Diplôme universitaire de deuxième cycle pertinent (ex. : maîtrise en intervention et changement organisationnel), un atout
– Certification Prosci ou ACMP, un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Votre candidature devra être recommandée au terme d’une enquête de sécurité menée par le SPVM portant notamment sur vos antécédents criminels et pénaux de même que votre fiabilité. Les membres de votre famille, vos fréquentations ainsi que vos amies et amis pourraient faire l’objet de telles investigations.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

No d’offre d’emploi : SRH-24-TEMP-211460-88212

Emploi temporaire – temps plein

Processus pour appliquer

Personne ressource

Isabelle
Nicolas
Spécialiste en recrutement