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Conseiller(ère), capital humain (siège social)

Titre du poste : 

Conseiller(ère), capital humain (siège social)

Date de publication : 

13 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vous vous épanouissez dans un environnement passionnant au sein d’une équipe qui privilégie le travail collaboratif et l’innovation ? Notre Centre de Services (Siège Social) vous offre l’opportunité de mettre à profit votre expertise en ressources humaines dans une entreprise en pleine croissance et de contribuer à l’amélioration de l’efficacité de nos services.

En tant que conseiller(ère) en capital humain, vous jouez un rôle crucial en travaillant en étroite collaboration avec l’équipe du capital humain. Vous défiez le statu quo et guidez, assistez et conseillez nos dirigeants et nos employés tout au long de leur parcours, tout en soutenant les stratégies ambitieuses de l’entreprise.

Êtes-vous prêt(e) à vous engager dans un rôle des plus valorisants qui vous sortira de votre zone de confort ?

Tâches et responsabilités

À quoi ressemblera votre journée ?

-Travailler en collaboration avec les dirigeants du centre de services pour mettre en œuvre les stratégies en matière de capital humain et
de talents, en fournissant un soutien et des conseils en matière de capital humain en ce qui concerne les questions stratégiques, tactiques
et opérationnelles ;

-Être le premier point de contact des groupes clients pour la mise en œuvre des programmes de capital humain de l’entreprise ;

-Aider les gestionnaires à gérer, mobiliser et développer leurs équipes grâce à un climat de travail positif, des objectifs clairs et des
discussions sur la gestion des performances ;

-Contribuer à la conception et à la mise en œuvre de politiques, de programmes et d’initiatives en matière de capital humain qui
soutiennent les objectifs et les valeurs de l’organisation ;

-Analyser les données et les indicateurs relatifs au capital humain afin d’identifier les tendances et les aspects à améliorer ;
Soutenir et surveiller nos programmes de santé et de sécurité au centre de services ;

-Mener des enquêtes approfondies et impartiales sur les plaintes relatives au lieu de travail, telles que le harcèlement, la discrimination,
l’inconduite et d’autres problèmes liés aux relations avec les employés ;

-Superviser l’administration du cycle de vie des employés ;

-Favoriser la culture d’entreprise en promouvant les activités sociales.

Qualifications requises

Ce que vous apportez ?

-Baccalauréat en ressources humaines, en administration des affaires ou dans un domaine connexe ;

-Titre de conseiller en ressources humaines agréé (p. ex., CRHA) – préférable ;

-Un minimum de 3 à 5 ans d’expérience professionnelle pertinente dans une fonction de conseil en ressources humaines ;

-Expérience dans le soutien de plusieurs groupes de clients et capacité à travailler en réseau avec des équipes fonctionnelles et à établir
de solides relations avec les clients ;

-Être à l’aise dans un environnement entrepreneurial et en constante évolution ;

-Solide éthique de travail, esprit d’initiative, grand respect de la confidentialité et bon jugement professionnel ;

-Très bonne connaissance et application pratique des normes d’emploi et du droit du travail dans les différentes provinces du Canada ;

-Excellentes compétences en Microsoft Office ; logiciel SIRH (Workday, un atout);

-Bilingue – anglais et français (maîtrise des deux langues pour soutenir les dirigeants à travers le Canada).

Description de l'entreprise

Intelcom est une entreprise de logistique du dernier kilomètre chef de file dans le secteur du commerce électronique. Nos équipes d’un bout à l’autre du Canada ainsi que notre réseau d’entrepreneurs indépendants contribuent aux activités quotidiennes d’Intelcom.

Notre objectif est simple : dans un secteur d’activité en constante évolution, nous ne nous contentons pas de suivre, nous prenons les devants. En plus de nous démarquer grâce à des méthodes de livraison et à des services novateurs, Intelcom opère aussi une transformation technologique où l’intégration de l’expérience client et les technologies logistiques sont au cœur de son évolution.

Chez Intelcom, nous savons que l’expérience se présente sous plusieurs formes et nous nous engageons à créer une culture où la différence est valorisée. Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses et diversifiées pour rejoindre nos équipes. Avec plus de 60 centres de livraison à travers le Canada, nous avons peut-être la la bonne opportunité pour vous.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Genevieve
Piquion
Spécialiste sénior en acquisition de Talents