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CONSEILLER(ÈRE) CADRE – SANTÉ, SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE

Titre du poste : 

CONSEILLER(ÈRE) CADRE – SANTÉ, SÉCURITÉ ET MIEUX-ÊTRE

Date de publication : 

1 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Jérôme
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

Classe 38 (82 697$ à 107 505$)

Description du poste

Sous l’autorité de la chef de service – santé, sécurité et mieux-être, le conseiller cadre exerce son leadership dans un contexte de transformation et d’amélioration continue en fonction des orientations ministérielles et de l’atteinte des résultats attendus. Il promeut le développement des meilleures pratiques de gestion intégrée de la présence au travail en adéquation avec les valeurs et orientations organisationnelles. Plus spécifiquement, il assume les responsabilités suivantes :

• Exerce un rôle de vigie et de contrôle à l’égard des meilleures pratiques de gestion médico-administrative au sein du CISSS et assure une cohérence organisationnelle dans l’application des différentes pratiques;
• Soutien et développe les agents de gestion du personnel et techniciens en administration dans l’élaboration de stratégies de gestion médico-administrative;
• Collabore à la mise en place et à la révision des processus du service de santé, sécurité et mieux-être;
• Déploie des services-conseils spécialisés relativement à gestion intégrée de la présence au travail;
• Assure la coordination de dossiers spéciaux, tels que le comité accommodement, l’absentéisme chronique, etc.;
• Participe et facilite la conclusion d’ententes patronales-syndicales pour l’octroi d’un poste d’accommodement ou pour encadrer des modalités de retour au travail;
• Participe au développement et au déploiement de programmes, formations et d’outils inspirés des meilleures pratiques en matière de gestion intégrée de la présence au travail;
• S’assure de l’identification des obstacles au rétablissement et à la réintégration au travail en collaboration avec les différentes parties prenantes, dont le service de prévention des risques professionnels.

Il assure un leadership innovateur pour promouvoir l’excellence dans les services. Il gère l’activité professionnelle avec le souci constant d’implanter les bonnes pratiques.

Il est responsable de planifier, d’organiser, de réaliser, de diriger, de contrôler et d’évaluer son plan d’action ainsi que son offre de services et de soutenir et développer le personnel du service de santé, sécurité et mieux-être. Centré sur les résultats il s’assure de l’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins et services, d’un milieu de travail sain et stimulant et de relations de collaboration tant à l’interne qu’avec les partenaires externes.

Qualifications requises

Exigences :

• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans, dont trois (3) ans dans une fonction de cadre intermédiaire dont la nature est pertinente au poste
• Membre en règle de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés, un atout
• Très bonne connaissance et compréhension des enjeux de GRH en contexte de changement et des enjeux du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal
• Expérience dans l’implantation de processus de performance, un atout
• Une expérience importante peut compenser l’une ou l’autre des exigences

Qualités requises :

• Communicateur efficace autant verbalement que par écrit
• Leadership mobilisateur en mode d’imputabilité, de responsabilisation, de développement et de soutien des gestionnaires et des membres de l’équipe
• Capacité de s’adapter aux besoins du client
• Orientation performance, accessibilité
• Pensée stratégique et compréhension de l’environnement de ses clients
• Rigueur
• Capacité de gérer des problèmes complexes et de les résoudre de façon créative
• Esprit d’équipe
• Sens développé de la collaboration et habiletés dans les relations interpersonnelles
• Esprit d’analyse et de synthèse

Note : Le poste peut requérir des déplacements occasionnels sur l’ensemble du territoire

Description de l'entreprise

Le CISSS des Laurentides est présentement à la recherche de candidats afin de pourvoir un poste Conseiller cadre – santé, sécurité et mieux-être à la Direction des ressources humaines.

Le CISSS des Laurentides est le fruit du regroupement de 13 établissements fusionnés et regroupés (7 CSSS et plusieurs établissements régionaux incluant le Centre jeunesse et les centres de réadaptation), pour plus de 80 installations en santé et services sociaux situées sur un territoire de 20 000 km2. Plus grand employeur des Laurentides, il compte plus de 20 000 employés offrant des soins et services en santé à une population de 620 000 citoyens. Le CISSS des Laurentides est composé d’une grande famille d’experts au service de la population, notre organisation se veut multidisciplinaire, ouverte et offrant de nombreuses possibilités de carrières. Ici, l’usager est au cœur de la vision de l’organisation.

Processus pour appliquer

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae en format électronique au plus tard le 15 mai 2024 en consultant l’adresse Web suivante :

http://www.santelaurentides.gouv.qc.ca/carriere/trouvez-un-emploi

Personne ressource

Marylou
Cloutier
Agente de gestion du personnel