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CONSEILLER PRINCIPAL, TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE

Titre du poste : 

CONSEILLER PRINCIPAL, TRANSFORMATION ORGANISATIONNELLE

Date de publication : 

8 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

APERÇU DU POSTE

BDC recherche actuellement une conseillère principale ou un conseiller principal, Transformation organisationnelle chevronné.e qui fournira des services-conseils, du soutien et de l’accompagnement à l’organisation dans son ensemble, aux gestionnaires et équipes impactés lors d’évolutions organisationnels et de projets de transformation. Relevant de la vice-présidente transformation organisationnelle, culture et changement, la ou le titulaire de ce poste sera au cœur d’initiatives stratégiques, mais devra aussi démontrer une solide approche d’exécution permettant de fédérer les différentes parties prenantes et de les mettre rapidement en action.

Tâches et responsabilités

LES DÉFIS QUI VOUS ATTENDENT

Accompagner les directions pour traduire leurs stratégies d’évolution et de transformation (vision, objectifs et bénéfices qui en découlent) en la réalisation d’une cible claire et concrète, d’un plan structuré, exécutable et facilement communicable.

Contribuer aux réflexions stratégiques et travailler en étroite collaboration avec les équipes de direction pour assurer un alignement organisationnel.

Élaborer et mettre en œuvre des stratégies de transformation organisationnelle et soutenir l’implantation de cette transformation en partenariat avec le partenaire d’affaires RH.

Planifier, organiser et contrôler l’avancement des travaux et des activités de transformation en veillant à leur mise en œuvre efficace.

Établir des critères et des paramètres de mesure pour évaluer l’efficacité des projets de transformations organisationnels.

Contribuer à l’élaboration et au déploiement d’outils, de méthodologies et de pratiques de transformations organisationnelles.

Effectuer une veille stratégique en continue axée sur les tendances émergentes en matière de transformation, de nouvelles méthodes de travail et d’approches innovantes.

Qualifications requises

CE QUE NOUS RECHERCHONS

Vous possédez un baccalauréat en administration des affaires, en ressources humaines ou dans une discipline appropriée.

Vous avez préférablement un diplôme d’études supérieures ou maîtrise qui complète votre diplôme de premier cycle (exemple : MBA).

Vous avez un minimum de 10 ans d’expériences pertinentes dans le domaine de la transformation organisationnelle, de la gestion du changement et de la gestion de projet.

Vous avez idéalement œuvré dans une grande entreprise ou en service-conseils.

Vous êtes capable de piloter des initiatives d’évolutions complexes et de soutenir la BDC dans son parcours de transformation.

Vous avez la capacité à faire les liens pour être en mesure d’avoir une vue holistique de l’organisation et des évolutions en cours.

Dynamique et doté.e d’un bon sens relationnel, vous êtes en mesure de développer des relations avec des interlocuteurs du leadership senior et vous avez démontré votre capacité à les influencer.

Vous avez développé une pensée stratégique permettant d’agir proactivement auprès des différentes parties prenantes.

Vous êtes reconnu.e pour votre capacité à agir dans l’ambiguïté, à remettre en question le statu quo tout en adaptant votre approche aux besoins des client.es.

Vous avez des compétences reconnues en relations interpersonnelles et communication, capacité à synthétiser et à vulgariser.

Vous êtes à l’aise de travailler dans les deux langues, français et anglais (parlé et écrit).

BDC est fière d’être l’un des 100 meilleurs employeurs au Canada et l’un des meilleurs employeurs pour la diversité au Canada. Nous nous engageons à favoriser un environnement diversifié, équitable, inclusif et accessible où toutes les employées et tous les employés peuvent s’épanouir et savoir qu’elles et ils sont pleinement accueilli.es et apprécié.es au travail. Si vous avez besoin d’accommodations pour compléter votre candidature, n’hésitez pas à nous contacter à accessibilite@bdc.ca.

Bien que nous appréciions toutes les candidatures, nous vous informons que seules les candidatures sélectionnées seront contactées. Veuillez noter que l’usage du masculin dans l’écriture du titre du poste ci-haut n’est utilisé qu’à des fins de référencement.

À propos de nous
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BDC n’est pas une banque comme les autres. Nous sommes la seule banque qui se consacre exclusivement au développement des entreprises canadiennes. La seule institution dont la raison d’être est de favoriser l’essor de l’économie canadienne, en privilégiant le succès des PME, grâce à un suivi humain et une présence authentique. À BDC, on change pour le mieux la vie des gens et des entreprises. Voilà ce qui nous rend unique comme banque.

Voilà pourquoi on fait banque à part.

Description de l'entreprise

Viens faire banque à part.

Choisir BDC comme employeur, c’est évoluer dans un milieu de travail sain, inclusif, riche de compétences et qui met de l’avant les meilleures conditions pour rassembler des équipes uniques où le pouvoir d’agir est réel. C’est aussi être au centre de projets économiques et financiers ambitieux afin de voir plus loin et de faire les choses différemment, pour alimenter le succès des entreprises canadiennes.

Choisir BDC comme employeur, c’est aussi :

Des avantages sociaux flexibles et compétitifs, incluant un régime d’épargne du personnel où BDC te verse une contrepartie de tes cotisations volontaires, un régime de pension à prestations déterminées, un compte de dépenses mieux-être et soins de santé de 750 $, pour n’en nommer que quelques-uns

En complément de vacances payées chaque année, cinq journées personnelles, des journées de maladie au besoin, et nos bureaux sont fermés du 25 décembre au 1er janvier

Un modèle de travail hybride qui permet de vraiment concilier le travail et la vie personnelle

Des possibilités d’apprentissage, de formation et de perfectionnement, et bien plus encore…

Processus pour appliquer

Personne ressource

Natalie
Cinman
Coordonnatrice, Acquisition de talents