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Conseiller principal DEI, opérations détail & corporatif

Titre du poste : 

Conseiller principal DEI, opérations détail & corporatif

Date de publication : 

8 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Planification et exécution des initiatives/stratégie DE&I
Partenariat/ mise en réseau pour réaliser des actions
Soutenir l’apprentissage et le développement
Expertise DE&I

Tâches et responsabilités

Planification et exécution des initiatives/stratégie DE&I

Responsable de la planification et de l’exécution des initiatives qui contribuent à la réalisation de la stratégie DE&I à l’échelle de l’organisation
Soutient le développement et la mise en œuvre de pratiques et de comportements inclusifs à l’échelle du système

Partenariat/ mise en réseau pour réaliser des actions

Collaborer avec le gestionnaire et les parties prenantes concernées pour élaborer et fournir des commentaires sur la stratégie DE&I. Proposer des idées d’initiatives tactiques et des moyens de mesurer leurs impacts en collaboration avec l’équipe DE&I afin d’élargir les initiatives pour conduire l’agenda DE&I
Associez-vous à des équipes de direction fonctionnelles pour renforcer les capacités et intégrer DE&I dans tout ce que nous faisons
Collaborer avec l’équipe des ressources humaines (bureaux, vente au détail et RSC) pour s’assurer que les équipes sont alignées sur les priorités et soutenues
Réseauter en interne et en externe lors d’événements liés à la diversité et à l’inclusion
Représenter la stratégie et les objectifs de diversité, d’équité et d’inclusion auprès des parties prenantes internes et externes.

Accompagnement/conseil

Encadrer, conseiller et soutenir l’entreprise sur les sujets, les défis et les opportunités DE&I pour assurer des pratiques inclusives
Fournit des conseils et un encadrement pour créer des solutions proactives et favoriser le succès dans la réalisation des objectifs DE&I.

Soutenir l’apprentissage et le développement

Renforcer la capacité de leadership en matière de diversité et d’inclusion via de multiples interventions, y compris, mais sans s’y limiter, des ateliers et des formations.
Faciliter la formation et faire des présentations liées aux initiatives de diversité et d’inclusion.

Expertise DE&I

Se tenir au courant des programmes et des développements en matière de diversité en entretenant des contacts sur le terrain (par exemple, associations professionnelles, partenaires)
Démontre une expertise en matière de diversité, d’équité et d’inclusion ainsi que de gestion du changement.

Qualifications requises

Un diplôme de premier cycle et un minimum de 5 ans d’expérience pertinente
Entièrement bilingue en français et en anglais (La personne devra travailler avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration, le développement et la mise en place d’outils et de processus à l’échelle du Canada, et également offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)
Expérience dans le développement et la livraison de processus, d’outils et de programmes
Expérience dans la facilitation et la prestation de présentations
Expérience dans le commerce de détail un atout
Excellentes compétences en communication, y compris la présentation et la facilitation
Très motivé pour promouvoir et défendre la diversité et l’inclusion
Motivé et hors des sentiers battus
Capacité à s’approprier les projets
Capacité à créer et à gérer des relations, tant internes qu’externes
Capacité à communiquer, à influencer et à travailler de manière collaborative

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?

Politique d’horaire flexible et de télétravail
Environnement accueillant et convivial
Entreprise impliquée dans sa communauté
Politique en matière d’éducation et de développement professionnel
Cafétéria et gym sur place
Rabais d’employé chez nos marchands via la carte Scène
Possibilité de recharger votre voiture électrique dans notre grand stationnement

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents