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Conseiller.ère – Mieux-être (Agent.e de planification, de programmation et de recherche)

Titre du poste : 

Conseiller.ère – Mieux-être (Agent.e de planification, de programmation et de recherche)

Date de publication : 

12 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Rémunération horaire de 27,08$ à 47,98$ selon l’expérience;

Description du poste

Conseiller.ère – Mieux-être (Agent.e de planification, de programmation et de recherche)
Direction des ressources humaines et des affaires juridiques
Remplacement temporaire d’un an avec possibilité de prolongation
________________________________________

Affilié à l’Université de Montréal, l’Institut de cardiologie de Montréal est un centre hospitalier ultraspécialisé en cardiologie consacré aux soins, à la recherche, à l’enseignement, à la prévention, à la réadaptation ainsi qu’à l’évaluation des nouvelles technologies en cardiologie.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

Relevant du Chef du service personne & culture, santé, sécurité et qualité de vie au travail, la personne titulaire a le souci d’offrir un milieu de travail sain, mobilisateur et attractif l’ICM désire assurer le maintien d’une équipe en prévention des invalidités. Pour ce faire, la conseillère mieux-être a un rôle très important, plus précisément, votre mandat consistera à faire:

-Planification, préparation et accompagnement des employés en invalidité lors des retours au travail pour assurer le succès et la pérennité du retour au travail;
-Rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de prévention de la santé psychologique au travail, de saines pratiques de gestion des retours au travail durables de leurs employés;
-Intervention directe auprès des employés et des gestionnaires pour des services préventifs (relation d’aide et rôle-conseil);
-Création, animation et/ou organisation de formations et d’atelier destinés aux employés et/ou aux gestionnaires sur des sujets reliés à la santé mentale;
-Détermination, par le biais d’indicateurs, des services nécessitant une démarche d’analyse des risques psychosociaux;
-Rencontre des personnes clés, création des grilles d’identification et analyse des risques psychosociaux;
-Élaboration et implantation des outils de prévention;
-Suivi des indicateurs clés en prévention;
-Gestion de différents projets notamment la prévention du suicide et la postvention, le programme des Veilleurs et la vigie de l’absentéisme élevé;
-Rôle-conseil en matière d’équité, diversité et inclusion;
-Personne-ressource pour le dossier de violence conjugale;
-Coordination des programmes de prévention de la santé psychologique au travail selon les besoins de l’organisation;
-Promotion d’une culture de prévention durable au travail.

Tâches et responsabilités

Nous souhaitons voir joindre à notre équipe des professionnels :
-Passionnés par la prévention, la qualité de vie et la sécurité au travail;
-Reconnus pour leur engagement et leur apport à des projets stratégiques à grand impact;
-Détenant des connaissances et compétences pour dépister et intervenir auprès de troubles de santé mentale;
-Possédant des connaissances spécifiques des critères de succès pour un retour au travail durable;
-Créatifs et ayant une bonne tolérance à l’ambiguïté;
-Ayant des habiletés relationnelles;
-Orientés vers la satisfaction de la clientèle;
-Habiletés à animer des groupes de travail;
-Ayant une capacité d’influence et ayant une capacité de synthèse.

Qualifications requises

EXIGENCES
-Diplôme d’études universitaires de premier cycle dans une des disciplines pertinentes lié à la santé et à la sécurité du travail (ergothérapie santé mentale, travail social, psychologie, etc.);
-Détenir un diplôme de deuxième cycle (un atout);
-Avoir acquis une expérience minimale de deux (2) années en prévention ou en développement des bonnes pratiques en matière de qualité de vie et de bien-être au travail;
-Connaissance des derniers développements innovants en la matière;
-Bonne connaissance des outils informatiques de la suite Office.

Description de l'entreprise

L’Institut de cardiologie de Montréal offre une vaste gamme d’avantages visant la santé, le bien-être et la qualité de vie au travail des employés, dont l’accès gratuit au Centre EPIC, aux cabines Recharjme et aux salles de silence, ainsi que divers autres avantages.

Processus pour appliquer

POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
-Date d’échéance pour postuler : 26 mars 2024
-Par courriel : dotation@icm-mhi.org
-Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny).

L’Institut de cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.

Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.

Personne ressource

Camille
Gaire
Tech en admin