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Conseiller.ère en ressources humaines

Titre du poste : 

Conseiller.ère en ressources humaines

Date de publication : 

16 février 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

En tant que conseiller.ere en ressources humaines vous assumerez un rôle-conseil auprès des gestionnaires et des employés afin de favoriser une gestion optimale des ressources humaines ainsi que le maintien d’un climat de travail propice au développement des équipes et à l’atteinte des objectifs en conformité avec les valeurs de l’entreprise. Vous assurerez la réalisation des activités liées à la gestion des ressources humaines et ce conformément aux politiques, programmes, lois et normes en vigueur.

Tâches et responsabilités

• Conseiller, soutenir et encadrer les gestionnaires et les employés dans l’interprétation et l’application des politiques, des programmes et des diverses lois du travail et autres lois applicables
• Agir à titre de personne-ressource pour les gestionnaires en matière de relations avec les employés
• Agir comme personne ressource auprès des employés pour toutes questions relatives à leur paie, aux assurances, aux conditions de travail, etc.
• Offrir un soutien aux employés vivant des situations problématiques et/ou conflictuelles de nature personnelle ou professionnelle
• Présenter aux nouveaux employés le régime d’avantages sociaux de la compagnie, procéder à leur adhésion, effectuer les modifications nécessaires en cours d’emploi
• Effectuer la gestion des dossiers d’invalidités (maladie, congé maternité/paternité),les suivis avec l’assureur et maintenir un lien de communication avec les employés absents
• Procéder au processus complet de recrutement (description de poste, affichage, tri de CV, entrevues, prise de références et offre d’emploi)
• Collaborer et participe activement aux programme et activités de gestion de la relève
• Conseiller les gestionnaires dans la recherche de talent et offrir une expérience candidat(e) positive et unique
• Être responsable du processus d’accueil et d’intégration des nouveaux employés (avis de nomination, etc.) et accompagnement des gestionnaires à l’intégration des nouveaux employés
• Gérer les mouvements de main d’œuvre (démission, fin d’emploi, transfert interne permanent) et effectuer les suivis nécessaires
• Collaborer à la gestion du programme de reconnaissance des années de service et à l’amélioration de ce dernier
• Organiser toutes les activités sociales de l’entreprise (BBQ, party de noël, envoie de cartes, dons ou fleurs en cas de décès, retraite, décoration de noël et d’halloween, etc.) en collaboration avec l’équipe
• Rédiger des lettres disciplinaires et conseiller les gestionnaires en matière de processus disciplinaire, de conflit de travail, etc.
• Contribuer à l’élaboration et à la mise en œuvre des programmes, politiques et pratique en ressource humaines
• Contribuer à promouvoir les programmes RH pour créer un lieu de travail efficace et sans conflits
• Développer des outils de gestion des Ressources humaines permettant de faciliter le travail des gestionnaires et de les assister dans leur utilisation
• Réunir et analyser les données avec les indices RH utiles, comme par exemple le délai de recrutement, le taux de rotation des employés, etc.
• Favoriser la communication de la part des employés concernant l’organisation du travail et la qualité de vie au travail
• Supporter les activités de prévention en matière de santé et sécurité au travail et supporter les opérations dans le déploiement de ceux-ci
• Assurer le lien avec la paie de toute information reliée aux employés
• Maintenir à jour tout dossier, fichier, tableau ou métrique nécessaire à la gestion des RH
• Répondre aux demandes de renseignements des différentes institutions (Service Canada, RRQ, gouvernement)
• Contribuer avec la directrice des ressources humaines à la réalisation de divers projets spéciaux
• Rédiger divers documents relatifs à la gestion des RH
• Traduire, dans ses attitudes et comportements, les valeurs de l’entreprise
• Assister son supérieur et ses collègues dans la réalisation de l’ensemble de leurs activités, lorsque requis
• Exécute toute autre tâche connexe à ses devoirs et responsabilités à la demande de son supérieur immédiat

Qualifications requises

• Baccalauréat en ressources humaines, en relations industrielles ou en administration des affaires;
• Minimum de 2-3 ans d’expérience à titre de généraliste dans un milieu manufacturier en présentiel;
• Détenir une bonne connaissance informatique (suite Office, réseaux sociaux, outil de recrutement)
• Posséder une bonne connaissance des lois du travail et des meilleures pratique RH
• Rigueur et sens de l’organisation;
• Professionnalisme, confidentialité, intégrité et honnêteté
• Capacité à établir des liens de confiance et de communication
• Est structuré et capable de piloter plusieurs projets à la fois;
• Bon jugement, adaptabilité et capacité à travailler sous pression;
• Avoir un excellent sens de la gestion des priorités;
• Autonomie, prises d’initiative
• Agile, flexible et résilient face au changement
• Avoir une bonne maitrise du français parlé et écrit
• Anglais intermédiaire ou avancé
• Titre professionnel CRHA ou CRIA (un atout);

Description de l'entreprise

Groupe Vision New Look est un fournisseur de premier plan dans la vente au détail de produits de l’optique dans l’est du Canada. Le réseau du groupe est composé de 390 succursales spécialisées dans les soins de la vue. Elle regroupe les bannières suivantes : Lunetterie New Look, Vogue Optical et Greiche & Scaff, Iris, Edward Beiner. La société exploite un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques et un centre de distribution à Ville Saint- Laurent au Québec et un laboratoire de fabrication de lentilles ophtalmiques à Charlottetown à l’Île-du-Prince- Édouard.

Processus pour appliquer

Envoyez votre CV à abouchard@latetechercheuse.com

Personne ressource

Alexandra
Bouchard
Conseillère en gestion des talents