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Conseiller-ère en gestion du capital humain

Titre du poste : 

Conseiller-ère en gestion du capital humain

Date de publication : 

4 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Sherbrooke
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Vivez le plaisir de construire comme conseiller-ère en gestion du capital humain!

Vous avez envie de vous accomplir dans une entreprise où tout le monde est considéré comme un partenaire? Chez Construction Longer, ça fait plus de 40 ans que nous créons des relations, des bâtiments et des infrastructures durables. Premier entrepreneur général en construction certifié B Corp au Québec, nous faisons partie des leaders en construction commerciale, institutionnelle, industrielle et civile en Estrie et sur la Rive-Sud de Montréal.

Un esprit d’équipe vraiment avantageux

Ici, il y a toujours un collègue prêt à vous donner un coup de main ou à écouter vos idées. D’ailleurs, chez Construction Longer, la collaboration, ça se vit au quotidien. Mais on se voit aussi en dehors du travail dans toutes sortes d’activités pour renforcer nos liens, et parce que l’esprit d’équipe fait partie de notre ADN. Avec un travail motivant, des défis stimulants, une équipe à la fois jeune et expérimentée, de la formation constante et du parrainage, c’est vraiment le meilleur endroit pour évoluer.

Tâches et responsabilités

Votre prochaine carrière en bref

Comme conseiller-ère au capital humain chez Construction Longer, vous aurez pour rôle de développer les processus d’affaires, principalement ceux reliés aux RH, et les outils conséquents pour supporter les directeurs dans la gestion quotidienne de leurs équipes, tout au long de leur parcours chez Construction Longer (embauche, intégration, formation, performance, etc.). Vous agirez également à titre de conseiller-ère et de facilitateur-trice pour l’équipe de direction afin de les supporter dans le développement de leur leadership avec leurs équipes.

Concrètement, vous aurez du plaisir à :

Uniformiser, maintenir à jour et participer aux différents processus internes liés à la gestion des ressources humaines et leurs outils conséquents
Coordonner le processus d’appel de candidatures;
Supporter les directeurs dans l’embauche, l’accueil et l’intégration des nouveaux membres de leur équipe;
Supporter l’équipe de direction avec la gestion et le développement du processus d’appréciation de la contribution bisannuelle et de rémunération globale;
Supporter l’équipe de direction dans le développement des parcours de carrière;
Maintenir à jour les multiples descriptions de rôles et responsabilités afin de respecter la norme ISO 9001;
Maintenir à jour les CV du personnel clé afin de mettre en valeur les accomplissements, projets et réalisations de l’équipe;
Coordonner les fins d’emploi et leurs post mortem;
Collaborer avec les fonctions SST, Communications et Développement durable pour intégrer la gestion et la perspective RH aux différents processus communs.
Être un leader et conseiller la direction en matière de gestion des ressources humaines
Conseiller et supporter les gestionnaires dans la prise de décision en apportant un point de vue et des connaissances poussées en gestion des ressources humaines;
Faire une veille des bonnes pratiques et cadres règlementaires en gestion des RH et améliorer les processus internes en conséquence, se maintenir à jour;
Collaborer avec la firme externe responsable de la stratégie RH et coordonner à l’interne les initiatives qui en découlent.

Qualifications requises

Vous avez ce qu’il faut ? Notre collaboration s’annonce bien.

Baccalauréat en gestion des ressources humaines ou diplôme connexe;
3-5 ans d’expérience;
Être membre de l’ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout);
Connaissance ou intérêt pour le domaine de la construction (un atout);
Excellentes capacités de communication;
Habileté à développer des relations interpersonnelles;
Excellente maitrise du français oral et écrit;
Maitrise de l’anglais oral et écrit (un aout);
Maitrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook);
Polyvalence, autonomie et curiosité.

Un partenariat gagnant-gagnant ;

Reposez-vous pleinement avec 4 semaines de vacances, en commençant;
Profitez d’un horaire flexible de 37.5 heures / semaine;
Accédez à un service de télémédecine (après 3 mois);
Bénéficiez d’assurances collectives (après 3 mois);
Profitez d’un RVER et de notre contribution importante à votre régime (après 3 mois).

De réelles opportunités de vous développer :

Évoluez plus rapidement grâce à notre programme de parrainage interne;
Multipliez votre savoir et vos compétences avec notre plan de formation continue;
Impliquez-vous selon vos intérêts et valeurs dans nos différents comités.

Évoluez dans un environnement de travail stimulant :

Carburez aux défis professionnels;
Collaborez avec une équipe de travail arrimant la jeunesse et l’expérience;
Espace de travail fraîchement rénové;
Possibilité de faire du télétravail avec des outils technologiques performants mis à votre disposition.

Note : Toutes les candidatures reçues seront traitées avec la plus grande confidentialité. Seules les personnes retenues seront contactées.

Pour plus de détails sur qui nous sommes et les équipes avec qui vous pourriez collaborer, visitez notre site Web www.constructionlonger.com

Description de l'entreprise

Entrepreneur général en construction, Construction Longer offre des services en construction générale et une expertise en gestion de projets de petite et de grande envergure, principalement en Estrie et en Montérégie. Nous œuvrons dans les secteurs commerciaux, institutionnels, industriels et civils. Notre démarche et nos expertises allient la transparence, la flexibilité et la compétence pour vous offrir les meilleurs conseils, à toutes les étapes.

Processus pour appliquer

SVP acheminez votre CV et lettre de présentation à : jfouquet@longer.co

Personne ressource

Julie
Fouquet
Directrice du développement organisationnel