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Conseiller(-ère), Développement Organisationnel (Temporaire 12 mois)

Titre du poste : 

Conseiller(-ère), Développement Organisationnel (Temporaire 12 mois)

Date de publication : 

15 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Tu es passionné(e) par tout ce qui touche le développement organisationnel?

Tu aimes conseiller et accompagner les gestionnaires dans toutes les facettes de la gestion des ressources humaines?

Tu as envie de joindre une organisation avec des valeurs humaines et une grande place au développement et l’innovation?

Alors on a envie de te connaître!

Le défi qui t’attend en quelques mots :

Relevant de la Chef, développement organisationnel, personnes et culture tu participes à titre de partenaire stratégique, aux initiatives de développement organisationnel (développement des talents, programme de reconnaissance, appréciation de la contribution, etc.) et tu offres un rôle conseil et de l’accompagnement aux gestionnaires du siège social. Tu participeras activement à l’élaboration et à la mise en œuvre des projets, des programmes et des outils visant à améliorer la performance organisationnelle tout en optimisant le développement et l’engagement des employés. Tu es à l’avant-garde de l’évolution des meilleures pratiques.

Tâches et responsabilités

De quoi sera alimenté ton quotidien :

En tant que conseiller(-ère), développement organisationnel tu auras à :

• Exercer un rôle-conseil auprès de la direction afin de les soutenir dans leur rôle de gestion à travers les différents projets et initiatives en développement organisationnel;
• Concevoir et assurer le déploiement de divers programmes et initiatives notamment en matière de reconnaissance, expérience employé, développement des talents et du leadership afin de soutenir les orientations stratégiques de l’entreprise;
• Proposer et développer des outils, des processus et solutions spécifiques reliés aux meilleures pratiques;
• Offrir un soutien aux partenaires d’affaires du réseau des succursales dans les différents projets et défis et lors du déploiement des programmes organisationnels;
• Effectuer des interventions de développement organisationnel (ex. : climat de travail, amélioration du travail d’équipe) et animer des séances de formation, ou de codéveloppement;
• Participer à la définition des besoins et à l’évaluation des soumissions lors des appels d’offre et assurer le suivi et le respect des ententes contractuelles avec les différents fournisseurs;
• Accompagner les gestionnaires dans l’exercice de leur leadership et dans leur positionnement comme gestionnaire;
• Conseiller et coacher les gestionnaires dans toutes les facettes de la gestion des ressources humaines de leur équipe;
• Soutenir les gestionnaires dans la gestion du développement et de l’évolution des membres de leur équipe.
• Offrir du soutien afin de régler les différentes problématiques de gestion humaines qui peuvent survenir (gestion de conflits, rendement, communication, etc.);

Qualifications requises

Tu es la personne qu’il nous faut si :

• Tu détiens un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou tout autre domaine jugé pertinent;
• Tu possèdes un minimum de 8 années d’expérience pertinentes en développement organisationnel et dans un rôle conseil;
• Tu as réalisé des projets d’envergure qui démontrent une vision stratégique et une capacité d’innover;
• Tu maîtrises les différents logiciels de la suite Microsoft Office;
• Tu maîtrises parfaitement la langue française parlée et écrite.

Et si tu as les compétences et l’expérience que nous recherchons :

• Tu possèdes une vision globale, stratégique et opérationnelle des activités et être reconnu comme étant un agent de changement;
• Tu as d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et faire preuve d’un leadership d’influence;
• Tu es créatif, faire preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation;
• Tu es orienté vers les résultats;
• Tu as une excellente gestion des priorités et la capacité à mener plusieurs dossiers simultanément;
• Tu possèdes d’excellentes aptitudes pour la communication ainsi qu’une grande capacité de rédaction et de synthèse;
• Tu as une très bonne capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations;
• Tu as la capacité à susciter la collaboration et à bâtir des relations de confiance et durables.

Puis, c’est un avantage si :

• Tu as un diplôme universitaire de deuxième cycle dans un domaine jugé pertinent;
• Tu es membre de l’Ordre (CRHA, CRIA).

Cette opportunité te parle et est alignée à tes aspirations professionnelles ?
C’est le moment de postuler!

Description de l'entreprise

Notre mandat est avant tout social puisqu’il consiste à assurer la vente de cannabis au Québec en priorisant la protection de la santé et la sécurité de notre clientèle. À cet effet, la SQDC s’engage à proposer des produits de qualité et à moindre risque ainsi qu’à informer et éduquer les consommateurs sur les moyens de minimiser les impacts du cannabis sur leur santé.

Puisque notre mandat n’est pas commercial, aucune forme de publicité ou de promotion visant à encourager la consommation ne sera mise de l’avant par nous. À long terme, nous visons à réduire la portée du marché noir dans la vente de cannabis.

De plus, tous nos profits sont versés dans un fond qui sera réinvesti notamment en prévention et en recherche en matière de cannabis.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Charles-Étienne
Meloche
Partenaire, Acquisition et rétention des talents