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Conseiller(-ère), Développement Organisationnel

Titre du poste : 

Conseiller(-ère), Développement Organisationnel

Date de publication : 

3 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montreal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Tu es passionné(-e) par tout ce qui touche le développement organisationnel et le développement des talents?

Tu aimes mettre en place des stratégies favorisant l’adhésion aux différentes initiatives en lien avec le développement organisationnel?

Tu as envie de joindre une organisation avec des valeurs humaines et qui offre une grande place à l’innovation?

Alors on a envie de te connaître!

Le défi qui t’attend en quelques mots :

Relevant de la Directrice développement organisationnel, personnes et culture tu participeras à titre de partenaire stratégique, aux initiatives de développement organisationnel (développement des talents, programme de reconnaissance, appréciation de la contribution, etc.) afin de favoriser l’engagement des employés et l’atteinte des objectifs de l’organisation. Tu seras à l’avant-garde de l’évolution des meilleures pratiques.

Tâches et responsabilités

De quoi sera alimenté ton quotidien :

En tant que conseiller(-ère), développement organisationnel tu auras à :

• Concevoir et assurer le déploiement de divers programmes et initiatives notamment en matière de reconnaissance, expérience employé, développement des talents et du leadership afin de soutenir les orientations stratégiques de l’entreprise;
• Exercer un rôle-conseil auprès de la direction afin de les soutenir dans leur rôle de gestion à travers les différents projets et initiatives en développement organisationnel;
• Proposer et développer des outils, des processus et solutions spécifiques reliés aux meilleures pratiques et en lien avec les enjeux et opportunités organisationnels;
• Mettre en place des stratégies et moyens favorisant l’adhésion aux différentes initiatives de développement organisationnel, mises de l’avant;
• Offrir un soutien aux partenaires d’affaires du réseau des succursales dans les différents projets et défis et lors du déploiement des programmes organisationnels;
• Animer des séances de formation, ou de codéveloppement;
• Agir à titre de personnes-ressources en développement organisationnel et développement des talents et du leadership;
• Former et coacher ses pairs de l’équipe Personnes et culture;
• Participer à la définition des besoins et à l’évaluation des soumissions lors des appels d’offre et assurer le suivi et le respect des ententes contractuelles avec les différents fournisseurs;
• Assurer une vigie externe en analysant les tendances et les meilleures pratiques du marché afin de baliser nos pratiques, nos processus, ainsi que nos programmes et outils et ce, dans une optique d’amélioration continue;
• Participe, au besoin, à l’élaboration de stratégies et plans de gestion de changement pour divers projets.

Qualifications requises

Tu es la personne qu’il nous faut si :

• Tu détiens un baccalauréat en gestion des ressources humaines, relations industrielles ou tout autre domaine jugé pertinent;
• Tu possèdes un minimum de 8 années d’expérience pertinentes en développement organisationnel;
• Tu as réalisé des projets d’envergure qui démontrent une vision stratégique et une capacité d’innover;
• Tu as une connaissance et de l’expérience pratique éprouvée du développement des talents et du leadership ainsi que de grandes connaissances des concepts d’apprentissages et de développement des adultes;
• Tu maîtrises les différents logiciels de la suite Microsoft Office.

Et si tu as les compétences et l’expérience que nous recherchons :

• Tu possèdes une vision globale, stratégique et opérationnelle des activités et tu as une forte capacité à intégrer l’analytique aux pratiques de développement organisationnel;
• Tu es reconnu(-e) comme étant un(-e) agent(-e) de changement;
• Tu as d’excellentes aptitudes pour les relations interpersonnelles, le travail d’équipe et faire preuve d’un leadership d’influence;
• Tu as des aptitudes pour l’accompagnement et le coaching des pairs;
• Tu es créatif(-ve), tu fais preuve d’initiative et avoir une grande faculté d’adaptation;
• Tu es orienté vers les résultats;
• Tu as une excellente gestion des priorités et la capacité à mener plusieurs dossiers simultanément;
• Tu possèdes d’excellentes aptitudes pour la communication ainsi qu’une grande capacité de rédaction et de synthèse;
• Tu as une très bonne capacité d’analyse et être en mesure de faire des recommandations;
• Tu as la capacité à susciter la collaboration et à bâtir des relations de confiance et durables.

Description de l'entreprise

La mission de la SQDC consiste à assurer la vente du cannabis dans une perspective de protection de la santé, afin d’intégrer les consommateurs au marché licite du cannabis et de les y maintenir, sans favoriser la consommation de cannabis.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Charles-Étienne
Meloche
Partenaire, acquisition et rétention des talents