RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Conseiller cadre | Gestion de la présence au travail – Direction des ressources humaines et des affaires juridiques

Titre du poste : 

Conseiller cadre | Gestion de la présence au travail – Direction des ressources humaines et des affaires juridiques

Date de publication : 

11 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Le conseiller cadre est appelé à œuvrer dans une organisation à multiples missions et installations offrant des soins et services à l’ensemble de la population de son territoire.

Tâches et responsabilités

Sous l’autorité du coordonnateur des services de la gestion de la présence au travail et des relations de travail et en collaboration avec le chef de service gestion de la présence au travail, le conseiller cadre conseille et apporte son soutien ainsi que son expertise auprès des gestionnaires de l’établissement de même qu’auprès de l’équipe de professionnels en gestion de la présence au travail avec laquelle il collabore étroitement.

Il s’assure de la qualité, de la complémentarité et de la continuité de l’offre de service du secteur de la gestion de la présence au travail, en étroite collaboration avec les activités des autres secteurs de la DRHAJ. Il voit à la réalisation des plans d’action permettant d’atteindre les cibles souhaitées par la direction et l’organisation. Par ailleurs, il identifie et promeut diverses stratégies permettant de créer et de maintenir un partenariat étroit avec les instances syndicales en regard des dossiers d’invalidité.

Le conseiller cadre du service de la gestion de la présence au travail aura également comme responsabilité d’assurer la rigueur dans le traitement des dossiers d’absentéisme chronique, la gestion de dossiers complexes et agira à titre d’expert dans son domaine.

Crédible, le candidat recherché est doté d’un grand esprit d’équipe, il agit avec rigueur ainsi qu’avec un sens éthique élevé. Inspirant et communicateur efficace, il mobilise ses collègues de travail de façon à atteindre les cibles fixées tout en maintenant un climat de travail respectueux caractérisé par l’entraide et une attitude positive.

Plus précisément le conseiller cadre aura comme mandat :
• Renforcer le traitement des dossiers d’absentéisme chronique;
• Agir à titre de référence pour les AGP de l’équipe au sujet des dossiers d’absentéisme chronique et d’accommodement;
• Exercer un rôle de vigie et de contrôle à l’égard des meilleures pratiques de gestion médico-administrative au sein du CISSS et assurer une cohérence organisationnelle dans l’application des différentes pratiques;
• Soutien et développe les agents de gestion du personnel et techniciens en administration dans l’élaboration de stratégies de gestion médico-administrative;
• Participe au développement et au déploiement de programmes, formations et d’outils inspirés des meilleures pratiques en matière de gestion intégrée de la présence au travail.

Port d’attache :

À déterminer.
* L’équipe de la gestion de la présence au travail est majoritairement déployée en télétravail.

Qualifications requises

• Baccalauréat en relations industrielles, en gestion des ressources humaines ou dans une autre discipline pertinente à l’emploi;
• Diplôme de deuxième cycle dans une discipline pertinente à la fonction;
• Être membre d’un ordre professionnel lié au poste sera considéré comme un atout;
• Expérience professionnelle d’au moins cinq (5) ans en gestion de la présence au travail;
• Très bonne compréhension du secteur de la santé et des services sociaux, de son administration et de son cadre légal;
• Très bonne connaissances des enjeux en matière de gestion de la présence au travail;
• Toute combinaison de formation et d’expérience peut être jugée pertinente.

Rémunération :

Classe salariale : 38 (en révision)
Minimum de la classe : 82 697 $ annuel
Maximum de la classe : 107 505 $ annuel

Conditions de travail :

Les conditions de travail des cadres sont régies par le Règlement sur certaines conditions de travail applicables aux cadres des agences et des établissements de santé et de services sociaux.

Processus pour appliquer

Les candidats sont priés de faire parvenir une lettre d’intention et leur curriculum vitae à l’adresse courriel suivante : recrutement.cadres.cissslan@ssss.gouv.qc.ca. Les dossiers de candidature doivent être reçus au plus tard le 25 mars à 16h.

Personne ressource

Josée
Thivierge
Conseillère RH/Soutien aux cadres, Service culture, leadership et talent