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Conseiller acquisition de talents

Titre du poste : 

Conseiller acquisition de talents

Date de publication : 

7 août 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Tu es passionné par l’acquisition de talents?

L’expérience candidat et employé est au cœur de tes actions?

La satisfaction du client est une source de motivation pour toi?

Relevant de la directrice adjointe – Expérience employé et formation, ton principal défi sera de diriger toutes les initiatives et activités en lien avec le recrutement massif. Tu seras responsable des mandats de recrutement principalement pour les postes d’entrée à la chaîne d’approvisionnement et pour les postes syndiqués de niveau technique. Tu travailleras étroitement avec les gestionnaires et l’équipe d’acquisition de talents pour trouver, attirer et retenir les meilleurs talents dans l’entreprise et ce, en offrant un excellent soutien interne aux clients. Tu supporteras les stratégies qui ont pour but de promouvoir la marque employeur et tu agiras à titre d’ambassadeur lors de différents événements de recrutement et de réseautage.

Tâches et responsabilités

Concrètement à quoi va ressembler ton quotidien?

Soutenir et guider les gestionnaires afin de répondre à leurs besoins d’embauche en proposant une stratégie de recrutement adaptée;

Planifier et effectuer les différentes étapes du processus de recrutement syndiqué, tant à l’interne qu’à l’externe afin d’attirer les meilleurs talents pour les postes d’entrées à la chaîne d’approvisionnement et les métiers spécialisés (mécanicien, frigoriste, électricien, etc..)

Organiser des activités d’embauche pour le recrutement à haut volume telles que des journées portes ouvertes;

S’assurer du respect des règles et procédures d’acquisition de talents et des conventions collectives en partenariat avec les intervenants (gestionnaires, partenaires syndicaux, etc.);

Soutenir l’équipe d’acquisition de talents dans la mise en œuvre de projets visant à l’amélioration du service;

Représenter la SAQ lors d’activités visant à augmenter la visibilité et la notoriété de l’entreprise, telles que des foires d’emploi;

Assurer le service à la clientèle lié au programme de recommandation à l’embauche et veiller à son bon fonctionnement;

 

Qualifications requises

Ce qui te démarque:

 

Baccalauréat en ressources humaines ou l’équivalent;

1 à 3 années d’expériences en acquisition de talents;

Habilité à gérer plusieurs mandats dans une approche de travail organisée et rigoureuse;

Capacité de travailler efficacement dans un environnement en évolution et axé sur les résultats avec divers partenaires et intervenants;

Bonnes habiletés de communication écrite et orale.

Capacité à proposer de nouvelles idées afin d’améliorer nos façons de faire;

Avoir travaillé au sein d’une grande entreprise, avec des employés syndiqués (un atout);

Avoir travaillé avec un outil de gestion de candidatures (un atout).

 

Description de l'entreprise

La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.

Processus pour appliquer

Ce poste vous intéresse ? Vous pouvez postuler ici: Emplois disponibles | SAQ.COM

Personne ressource

Émilie
Vachon
Technicienne aux opérations