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Chef(fe) de division – santé et mieux-être

Titre du poste : 

Chef(fe) de division – santé et mieux-être

Date de publication : 

25 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

5800 rue St-Denis
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

105 516 $ à 131 894 $

Description du poste

Vous désirez faire une différence dans la santé-sécurité physique et la santé psychologique de plus de 28 000 employées et employés au service de la population montréalaise? On vous reconnaît un leadership mobilisateur, de la détermination, de la bienveillance et des talents de communicateur ou de communicatrice? Joignez notre équipe dynamique !

La Direction santé, sécurité et mieux-être du Service des ressources humaines de la Ville de Montréal est à la recherche d’un ou d’une gestionnaire qui viendra renforcer encore davantage son équipe et ainsi faire progresser la Ville en matière de prévention en santé et sécurité.

Sous la responsabilité du directeur santé, sécurité et mieux-être, vous gérez les activités d’une Division dont la mission première est de contribuer à l’implantation d’une culture de santé et sécurité au travail au sein de l’organisation.

À cette fin, vous définissez et mettez en œuvre la meilleure stratégie afin de répondre aux besoins en santé et sécurité et mobiliser votre équipe, vos collaborateurs des arrondissements, des services et des syndicats.

Comme chef(fe) de division, vous pourrez compter sur une équipe aguerrie et diversifiée de 16 personnes.

Tâches et responsabilités

Votre mandat
– Gérer efficacement et avec bienveillance tous les membres de votre équipe et veillez à leur développement et mobilisation.
– Définir et déployez les meilleures approches pour mobiliser vos partenaires et les acteurs en SST.
– Agir en tant qu’expert conseils et ainsi, assurez un service en prévention, autant en santé psychologique qu’en santé-sécurité physique
– Etablir les priorités dans votre domaine d’affaires et suivez les indicateurs de performance.
– Représenter la Direction sur des comités tant à l’interne qu’à l’externe en matière de prévention.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas Isabelle.Nicolas@montreal.ca, spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

-Baccalauréat ressources humaines, en relations industrielles, ingénierie, ergonomie, hygiène du travail ou tout autre domaine pertinent
– Au moins 8 années d’expérience en lien avec les responsabilités et défis du poste dont 3 années en gestion ou coordination d’équipe. L’expérience doit avoir été acquise dans des postes et des milieux de travail de grande envergure
– Capacité à élaborer des indicateurs de performance à des fins de comparaison et d’évaluation d’efficacité
– Avoir une expérience en santé et sécurité au travail dans un environnement syndiqué, un atout
– Avoir œuvré dans le secteur public ou parapublic, un atout.
– Avoir des connaissances en matière de santé psychologique, un atout

Ces exigences pourraient être adaptées au besoin.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Horaire: 37,5 h/semaine (selon modalités prévues aux Conditions de travail des cadres) – possibilité de télétravail

Adresse: 5800 rue St-Denis à Montréal | Accès à un stationnement | Station de métro à proximité

Processus pour appliquer

Personne ressource

Isabelle
Nicolas
Spécialiste en recrutement