RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Chef de division – ressources humaines

Titre du poste : 

Chef de division – ressources humaines

Date de publication : 

17 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Échelle salariale : 

102 210 $ à 127 763 $

Description du poste

Sous la responsabilité du directeur des services administratifs, vous gérez les activités et dirigez une équipe qui assure à la direction, aux gestionnaires et aux employés de l’arrondissement le soutien, les services et l’aide-conseil en matière de gestion des ressources humaines. Vous vous assurez de la mise en œuvre des différentes orientations ayant trait à ce domaine. Comme chef de division – ressources humaines, vous jouez un rôle-clé dans la saine gestion des litiges, la négociation d’ententes avec les partenaires syndicaux, l’amélioration du climat de travail et la mobilisation des employés. Vous avez comme défi de poursuivre l’élaboration de stratégies visant à réduire les accidents de travail et de veiller à l’amélioration continue des pratiques en matière de santé et sécurité au travail ainsi qu’en santé mieux-être. Vous exercez un leadership mobilisateur auprès des membres de votre équipe, de la clientèle et des partenaires pour atteindre les objectifs visés.

Tâches et responsabilités

Votre mandat

– Contribuer à l’établissement des orientations, des objectifs, des priorités et des budgets nécessaires aux activités relatives aux ressources humaines de l’arrondissement.
– Gérer les opérations : orientations d’affaires (mission, vision), priorités d’actions, offre de services aux clients externes et internes, structure et processus opérationnels, indicateurs et suivi de résultats, etc.
– Accompagner la direction de l’arrondissement en matière de mobilisation d’équipe, gestion de performance, développement des compétences, climat de travail, gestion du changement, etc.
– Harmoniser les activités locales de ressources humaines dans le respect des lois, des conventions collectives et des encadrements institutionnels.
– Négocier et gérer les ententes locales avec les syndicats et assurer le traitement des griefs locaux.
– S’assurer de la conformité aux diverses obligations en matière de SST; mobiliser les intervenants à l’amélioration du bilan SST et en effectuer le suivi et la reddition de comptes. Être également responsable de la santé et mieux-être des employés.

Des questions? N’hésitez pas à communiquer avec Isabelle Nicolas (Isabelle.Nicolas@montreal.ca), spécialiste en acquisition de talents.

Qualifications requises

PROFIL RECHERCHÉ

– Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles, administration-concentration ressources humaines ou tout autre domaine jugé pertinent
– Au moins 6 années d’expérience pertinente de généraliste en ressources humaines incluant les relations de travail et la santé et sécurité au travail
– Au moins 3 années d’expérience en gestion ou coordination d’équipe de travail

Processus pour appliquer

Personne ressource

Isabelle
Nicolas
Spécialiste en acquisition de talents