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Technicienne, technicien en administration – Secteur SST

Titre du poste : 

Technicienne, technicien en administration – Secteur SST

Date de publication : 

9 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Laurent
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Entre 24,21$/h et 32,32$/h

Description du poste

Faites partie de notre belle équipe, venez bâtir l’avenir avec nous !

Vous êtes reconnu(e) pour votre excellent service à la clientèle et aspirez à contribuer activement au renforcement d’une culture de prévention positive en matière de santé et sécurité au travail ?

Nous recherchons une technicienne ou un technicien en administration dynamique pour se joindre à l’équipe du secteur SST dont le mandat sera d’assurer le traitement des demandes relatives au programme “Pour une maternité sans danger”, de participer aux activités permettant la mise en œuvre des différents programmes de prévention et de supporter administrativement les activités des comités de santé et sécurité au travail.

Tâches et responsabilités

– Assurer la gestion des demandes relevant du programme Pour une maternité sans danger et effectuer l’ensemble des tâches administratives qui s’y rattachent;
– Participer aux différents comités de santé et de sécurité au travail et effectuer les suivis nécessaires entre ces rencontres;
– Participer à la diffusion et à la promotion du programme d’aide aux employés dont elle est la personne ressource;
-Contribuer à la gestion des indicateurs de santé et de sécurité au travail;
– Participer au traitement des déclarations d’accidents au travail;
– Participer aux autres activités de prévention et projets spéciaux selon le besoin;
– Accomplir toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

SCOLARITÉ

Être titulaire d’un diplôme d’études collégiales en techniques de l’administration générale ou en d’autres techniques appropriées à la classe d’emplois ou en d’autres techniques avec spécialisation appropriée à la classe d’emplois, ou être titulaire d’un diplôme ou d’une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente.

À défaut de répondre aux exigences du plan de classification, le CSSMB considérera les candidatures possédant les combinaisons de qualifications/expérience suivantes :

1. DEC général complété + 1 certificat approprié au secteur (GRH, SST, etc.) ou
2. Secondaire 5 + 2 certificats appropriés au secteur (GRH, SST, etc.) ou
3. Secondaire 5 + 1 certificat approprié au secteur (GRH, SST, etc.) + 2 ans d’expérience pertinente ou
4. Secondaire 5 + AEC approprié en RH de minimum 25 crédits + 2 ans d’expérience pertinente.

COMPÉTENCES RECHERCHÉES

– Connaissance en santé et sécurité au travail, notamment du programme Pour une maternité sans danger;
– Connaissance des lois, des règlements et des normes régissant la santé et sécurité du travail au Québec;
– Réussir les examens de Français et de SST;
– Capacité à gérer différents dossiers à la fois dans des délais définis;
– Bonne gestion des priorités;
– Sens de l’organisation;
– Autonomie et initiative;
– Habiletés communicationnelles;
– Excellent service à la clientèle;
– Avoir une bonne capacité d’analyse;
– Capacité à prendre des décisions et à les justifier;
– Maîtrise du français (tant à l’oral qu’à l’écrit).

Spécificité de l'entreprise ou du poste

NOS AVANTAGES

– Possibilité de faire du télétravail jusqu’à 3 jours/ semaine (projet pilote);
– Quatre (4) semaines de vacances après une année de travail et deux (2) semaines de congé pendant la période des fêtes;
– Horaire de travail flexible;
– Journées de maladie et congés spéciaux;
– Régime d’assurance collective;
– Régime de retraite à prestations déterminées (RREGOP);
– Programme de loisirs diversifiés et de rabais employés;
– Formation continue et développement professionnel offert;
– Programme d’aide aux employés;
– Service de télémédecine;
– Stationnement gratuit et borne électrique;
– Proximité de la station de métro Côte-Vertu.

Nous vous remercions de votre intérêt envers le Centre de services scolaire Marguerite-Bourgeoys. Sachez que toutes les candidatures seront traitées et que nous communiquerons avec les personnes qui correspondent au profil recherché.

Nous souscrivons également à un programme d’accès à l’égalité en emploi et invitons donc les femmes, les autochtones, les membres des minorités visibles, des minorités ethniques et les personnes en situation de handicap à soumettre leur candidature.

Processus pour appliquer

Nous vous invitons à postuler directement sur notre page Carrières : https://comm.ecolecsmb.com/carriere/personnel-administratif/?ide_poste=831

Personne ressource

Cristiana
Carvalho
Coordonnatrice RH – Secteur de l’acquisition de talents