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Technicien(ne) paie et avantages sociaux

Titre du poste : 

Technicien(ne) paie et avantages sociaux

Date de publication : 

24 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Nous sommes à la recherche d’une personne dynamique dotée d’un sens élevé du service à la clientèle qui souhaite évoluer dans un milieu où la collaboration et le partage d’idées sont vivement encouragés.

En collaboration avec les autres membres de l’équipe, le/la technicien(ne) paie et avantages sociaux prend en charge de façon autonome le cycle complet de la paie. Il/elle voit à l’application des politiques et programme de la compagnie ainsi que des normes gouvernementales. Il/elle offre un accompagnement personnalisé aux employés dans l’utilisation de la plateforme de paie en place et assure un suivi des diverses demandes des employés.

Tâches et responsabilités

Volet paie :

  • Traitement complet des paies (heures travaillées, vacances, absences, calculs lors de fin d’emploi, ajustements spéciaux, et relevés d’emploi).
  • Production des divers rapports requis pour la paie ou la comptabilité et analyse des informations.
  • Création des dossiers des employés et mise à jour (adresse, situation personnelle, contact en cas d’urgence, etc.).
  • Adhésion, modification, résiliation à l’assurance groupe et au régime de retraite.
  • Personne ressource auprès des gestionnaires et/ou employés ayant des questions concernant la paie, les avantages sociaux et les vacances.
  • Gestion des invalidités et absences (ICD, ILD, CSST, maternité, etc.).
  • Respect des lois, normes et conventions collectives, si applicable, en matière de paie.
  • Répondre aux diverses demandes internes (RH, Finances) ou externes (gouvernement, agences, etc..).
  • Participation active au processus de fin d’année.
  • Participation dans divers projets d’amélioration des outils et des processus/politique interne.

Volet Ressources humaines :

  • Participation à l’intégration des nouveaux employés.
  • Effectuer le suivi des dépenses de formation.
  • Mise à jour du tableau des évènements pour le suivi de l’équité salariale.
  • Participation à la gestion des différentes tâches administratives reliées aux RH.
  • Structurer le réseau informatique RH et l’archivage des dossiers papiers.
  • Contribuer à la visibilité des RH au sein de l’entreprise.
  • Exécuter des tâches connexes pour assurer la bonne collaboration de l’équipe.

Qualifications requises

  • DEC en administration (ressources humaines/comptabilité) ou l’équivalent.
  • Minimum 2 ans d’expérience dans des fonctions similaires/traitement de paie.
  • Connaissance du système de paie Nethris souhaité.
  • Sens poussé de l’organisation et des priorités.
  • Capacité de traiter des renseignements confidentiels en faisant preuve de professionnalisme, de tact et de discrétion.
  • Esprit de collaboration et d’initiative.
  • Proactivité et polyvalence.
  • Travail en autonomie.
  • Excellentes aptitudes en communication.
  • Très bonne maîtrise de la suite Office.

Description de l'entreprise

GROUPE PETRA présente un portefeuille diversifié d’immeubles de qualité supérieure qui répondent à des critères d’occupation des plus élevés. GROUPE PETRA est une société de gestion privée, active dans le marché immobilier depuis 30 ans. Détenant des immeubles de bureaux, commerciaux et industriels situés dans les régions de Montréal, Québec et Toronto elle assure la gestion complète de ses immeubles, incluant la location d’espaces, l’aménagement, la construction et l’entretien. Le portefeuille immobilier du GROUPE PETRA a fait l’objet d’acquisitions successives pour atteindre aujourd’hui 10,2 millions de pieds carrés.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Bâtir une carrière, ensemble.

Les collaborateurs de Groupe Petra contribuent grandement à son succès. Notre compagnie a bâti une équipe solide avec des professionnels compétents qui reflètent notre culture et nos valeurs. Travailler chez Groupe Petra est l’opportunité d’avoir une carrière épanouissante et stimulante.

Processus pour appliquer

Pour soumettre votre candidature, consultez le lien https://www.linkedin.com/jobs/view/3443876826 ou envoyez-nous votre CV à recrutement@groupepetra.com 

Personne ressource

Tania
Laroche
Conseillère RH