RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

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Technicienne ou technicien avantages sociaux 

Titre du poste : 

Technicienne ou technicien avantages sociaux

Date de publication : 

15 mars 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

Notre promesse employeur 

  • Un taux horaire entre 25,30 $ à 32,99 $ en fonction de votre expérience 
  • Des perspectives de carrière diversifiées et intéressantes ainsi qu’une offre de formation continue  
  • Une organisation du travail en mode hybride pour faciliter la conciliation travail-vie personnelle 
  • L’accès aux cliniques et services offerts à la communauté de l’UdeM 
  • Des heures de travail réduites pendant la période estivale et 20 jours de vacances après un an, en plus des congés personnels et maladie 

Description du poste

Technicienne ou technicien avantages sociaux 

Avantages sociaux | Direction des ressources humaines 

Les raisons pour lesquelles cet emploi est fait pour vous 

  • Vous avez une passion dans l’administration d’avantages sociaux. 
  • Vous aimez travailler en équipe et possédez de fortes habiletés communicationnelles ainsi qu’un sens aiguisé du service à la clientèle. 
  • Votre excellent sens de l’organisation, votre rigueur et votre souci du détail vous distinguent. 
  • Vous possédez une grande aisance avec les technologies et les outils collaboratifs Office 365 
  • Vous avez envie de mettre vos compétences au service d’une organisation qui fait évoluer le savoir et offre un milieu de travail effervescent.  

Vos défis au quotidien 

  • Mettre en application et interpréter les conventions collectives, les lois et les règlements en lien avec les activités de son secteur afin de répondre à la clientèle. 
  • Traiter les demandes des employés, des retraités, gestionnaires, des assureurs et autres intervenants sur les différents programmes d’assurances collectives, les différents régimes de congés, les indemnités et modalités de départ à la retraite. 
  • Analyser et fait les calculs des prestations complémentaires, des primes d’assurances et indemnités de départ à la retraite selon les règles en vigueur et fournir les explications aux employés et retraités. 
  • Effectuer la saisie des données dans le système informatique pour l’adhésion des nouveaux employés et la modification aux protections des employés quant à leurs régimes d’assurances collectives. Communiquer avec les employés lorsqu’il y a des informations manquantes. 
  • Vérifier et analyser les différents rapports pour s’assurer de l’adhésion aux différents régimes selon les règles en vigueur.  
  • Assurer l’intégration des données dans le système informatique. Effectuer les correctifs et les ajustements nécessaires, lorsque requis. 

Qualifications requises

Ce qu’il vous faut pour réussir dans ce rôle 

  • Un diplôme d’études collégiales en comptabilité et gestion – option ressources humaines ou autre scolarité équivalente 
  • Minimum 2 années d’expérience dans l’administration d’avantages sociaux et le service à la clientèle 
  • Une excellente maîtrise de la suite Office, dont un niveau intermédiaire pour MS Office Excel 
  • Connaissance File Maker (un atout) 

Description de l'entreprise

Davantage d’information sur ce poste 

  • Poste régulier à temps plein de 35 h par semaine 
  • Lieu de travail : 7077, Avenue Du Parc, Montréal 
  • Entrée en fonction : dès que possible 

Processus pour appliquer

Personne ressource

Marie Élaine
Dion
Conseillère en acquisition de talent