Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Le titulaire du poste sera responsable de la santé et sécurité au travail incluant le volet prévention pour tous les sites de Berthelet, Division de Solina. Dans le cadre de ce poste, le titulaire devra implanter, et assurer de maintenir en place tous les éléments clés liés à la santé et sécurité et la prévention en milieu de travail pour les deux (2) usines au Québec.
· Agir à titre de ressource experte en santé et sécurité au travail
· Gérer le programme de prévention, incluant la rédaction et la mise à jour des procédures, et documentation nécessaire associés aux risques identifiés en milieu de travail
· Développer la mise en œuvre du plan d’action SST et à l’élaboration de la politique SST
· Effectuer les enquêtes et analyses d’accident, et suivre les correctifs suite aux rapports d’enquête d’accidents de travail pour tous les sites
· Effectuer le suivi des actions en santé et sécurité, en collaboration avec les superviseurs de chaque département
· Développer, planifier et effectuer les activités de formation en matière de SST et assurer le déploiement pour le personnel concerné
· Diriger le comité SST et contribuer à titre de membre actif et stratégique
· Accompagner les gestionnaires et les employés à identifier les risques et apporter du soutien aux gestionnaires en matière SST pour leurs équipes respectives
· Développer des outils promotionnels, informationnels ou de suivi administratif dans son domaine d’activité
· Maintenir une connaissance à jour de la législation applicable et des bonnes pratiques en SST
· Développer un tableau de bord et suivre les indicateurs de performance, en plus d’assurer la communication aux superviseurs et la direction
· Réaliser des audits et inspections en collaboration avec les superviseurs et le comité SST
· Émettre des recommandations quant à l’ergonomie des postes de travail, au besoin
· Coordonner les analyses de l’environnement de travail avec des firmes externes, au besoin
· Diplôme universitaire (baccalauréat) dans un champ de spécialisation en administration, ressources humaines, relations industrielles ou tout autre expérience équivalente reliée à l’exécution du mandat.
· Minimum de sept (7) ans d’expérience en SST, principalement en matière de prévention et d’amélioration des processus du travail dans un environnement manufacturier et d’entrepôt dans un milieu syndiqué
· Connaissance des lois en matière de Santé et Sécurité au travail de la province du Québec (obligatoire) et de l’Ontario (atout)
· Excellente communication en anglais et en français
· Bilingue
· Proactif, sens de l’organisation, forte capacité de prise de décisions
· Capable de travailler dans une organisation dynamique et en forte croissance
Fondée en 1960, Berthelet, division du groupe Solina, est une entreprise canadienne pionnière du domaine de l’alimentation. Leader depuis plus de 55 ans, Berthelet offre des produits de qualité tels que les soupes, les mélanges de sauce, les épices et assaisonnements, les garnitures de dessert, les mélanges de mousse, et les articles de bars laitiers etc.… ainsi qu’un service à valeur ajoutée pour tous les intervenants du marché des services alimentaires.
Si la prévention et la santé et sécurité te passionne, si tu aimes créer de l’impact et contribuer à l’amélioration de la sécurité au travail pour une entreprise en forte croissance, viens te joindre à nous!
La diversité est une pratique fondamentale dans notre processus de recrutement. Afin de faciliter la lecture, l’emploi de la forme masculine a été retenue.
Contactez : rh@berthelet.com
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