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Responsable de la paie et avantages sociaux

Titre du poste : 

Responsable de la paie et avantages sociaux

Date de publication : 

22 août 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Rivière-du-Loup
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevant du service des ressources humaines, le responsable de la paie et des avantages sociaux aura la responsabilité d’effectuer le traitement complet du cycle de paie pour environ 230 employés non syndiqués.

Tâches et responsabilités

 Traiter la paie à partir des feuilles de temps approuvées par les gestionnaires des employés
 Calculer la paie en tenant compte des impôts, des retenues pour fonds de pension, et autres particularités concernant l’employé
 Assurer la gestion documentaire de la paie
 Effectuer le versement des comptes de frais, des vacances et des bonis annuels
 Faire les remises des différentes déductions (DAS, pension alimentaire, CNESST, etc)
 Répondre aux demandes des différents niveaux de gouvernement et/ou des vérificateurs
 Participer aux procédures de fin d’années fiscales (T4, R1, sommaire, etc)
 Effectuer la compilation des vacances, congés, maternités, paternités
 S’assurer de l’exactitude et de l’intégrité des données comptables de paie et procéder aux corrections requises;
 Préparer les divers rapports hebdomadaires, mensuels et annuels;
 Valider et assurer l’exactitude des calculs concernant les coûts et les garanties de protection d’assurances;
 Gérez-les adhésions/modification aux assurances collectives et au régime de retraite des employés;
 Appuyer la direction des ressources humaines dans les analyses financières relatives aux coûts de main-d’œuvre, tant pour la
performance financière des opérations courantes que pour les différents projets;
 Valider et acheminer toutes les factures au département de finance pour assurer le paiement en temps opportun à divers tiers: Revenu
Québec, Revenu Canada et diverses organisations syndicales provinciales/étatiques;
 Répondre aux questions des employés concernant la paie;
 Soutenir l’équipe en comptabilité dans la préparation des fins de mois.

Qualifications requises

Formation : Une formation spécialisée sera offerte

 DEC en administration ou technique en comptabilité ou en gestion de la paie
 2 à 3 ans d’année d’expérience
 Certification de l’Association canadienne de la paie un atout
 Connaissance des lois reliées au travail et des avantages sociaux
 Maîtrise d’un logiciel de gestion de paie et d’Excel
 Rigueur, méthodique, et gestion du stress
 Sens de l’analyse et de la réactivité
 Discrétion, souplesse, adaptabilité
 Attitude positive et collaborative

Description de l'entreprise

Soucy Industriel assure la continuité des opérations dans les secteurs minier, industriel et du transport par l’utilisation des techniques les plus adaptées en fabrication et maintenance industrielle et ce, en priorisant la satisfaction de nos parties prenantes.

Processus pour appliquer

Pour soumettre votre candidature rendez-vous sur le site d’emploi: http://emploi.soucyindustriel.com/job.php?id=39151

Personne ressource

Jacqueline
Noël
Directrice ressources humaines