RÉSEAU D’ANNIE RH FAIT UN APPEL AUX DONS

Logo Réseau d'Annie RH

Recruteur junior

Titre du poste : 

Recruteur junior

Date de publication : 

25 janvier 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Sous l’autorité de la Directrice Ressources humaines opérations , le Recruteur junior fournit à l’organisation un soutien administratif pour l’ensemble des processus de gestion des ressources humaines, incluant les activités de dotation, communication et développement organisationnel.

Tâches et responsabilités

• Diffuser à l’interne et à l’externe les postes à combler (communications internes, site Internet de l’entreprise et autres) ;

• Analyser les candidatures reçues ;

• Procéder aux appels téléphoniques de présélection ;

• Coordonner les entrevues avec divers gestionnaires ;

• Vérifier les références d’emplois ;

• Assurer le suivi auprès des candidats (présenter des offres d’emploi (contrats d’embauches) et aviser les candidatures non sélectionnées) ;

• Assembler les documents d’accueil et accomplir les diverses demandes et procédés d’embauche (accès informatiques et autres, avis au service de la paie, entrées de données au système informatique des dossiers d’employés, etc.) ;

• Effectuer l’intégration, l’accueil des nouveaux employés ;

• Procéder à des entrées de données au système informatique, numérisation de documents et maintien du système de classement ;

• Collaborer à toutes autres activités ou projets reliés à la gestion des RH et tâches jugées pertinentes par le supérieur immédiat.

 

Qualifications requises

– Détenir une formation collégiale ou supérieure en administration ou en relations industrielles;

– Posséder une (1) à deux (2) années d’expérience en RH;

– Expérience en gestion de la santé & sécurité (atout);

– Disposer d’excellentes connaissances et habiletés avec la suite Microsoft Office (Word, Excel, PowerPoint).

 

Description de l'entreprise

Eurofins Scientific est une société internationale des sciences de la vie, fournissant une gamme unique de services d’essais analytiques à des clients de diverses industries, pour rendre la vie et notre environnement plus sécuritaires, plus sains et plus durables. En passant par la nourriture que vous mangez, à l’eau que vous buvez et par les médicaments dont vous dépendez, Eurofins travaille avec les plus grandes entreprises du monde pour garantir la sécurité des produits qu’ils fournissent, l’authenticité des ingrédients ainsi que la précision de l’étiquetage. Eurofins estime être un leader mondial des tests de produits alimentaires, environnementaux, pharmaceutiques et cosmétiques et des services de recherches en agroscience (« CRO »). Il est également l’un des leaders mondiaux du marché indépendant dans certains services de test et de laboratoire pour la génomique, la pharmacologie de découverte, la médecine légale, le développement de fabrication (« CDMO »), les sciences avancées des matériaux et dans le soutien aux études cliniques.

 

En plus de 30 ans, Eurofins est passé d’un laboratoire à Nantes, en France, à plus de 58 000 employés à travers un réseau de plus de 1 000 sociétés indépendantes dans plus de 54 pays et exploitant plus de 900 laboratoires. Eurofins propose un portefeuille de plus de 200 000 méthodes analytiques pour évaluer la sécurité, l’identité, la composition, l’authenticité, l’origine, la traçabilité et la pureté des substances et produits biologiques, ainsi que des services innovants de tests de diagnostic clinique, en étant l’un des principaux acteurs mondiaux émergents ce domaine.

 

En 2021, Eurofins a généré un chiffre d’affaires total de 6,7 milliards d’euros et figure parmi les actions les plus performantes d’Europe au cours des 20 dernières années.

 

En 2018, le Groupe EnvironeX a rejoint la multinationale. Eurofins Scientific est l’un des leaders mondiaux dans le domaine des services analytiques et de l’expertise auprès des entreprises privées et des organismes publics des secteurs de l’environnement, de l’alimentation et de la santé pharmaceutique.

 

Avec de nombreuses succursales au Québec et plus de 600 employés (Longueuil, Québec, Sherbrooke, Montréal, Saint-Bruno, Saguenay) Eurofins EnvironeX est un partenaire de classe internationale en matière d’analyses de laboratoire.

 

EUROFINS ENVIRONEX, EMBLÈME DE QUALITÉ DE VIE!

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Poste hybride: 1 jour de télétravail par semaine au minimum

Processus pour appliquer

Merci de faire parvenir votre CV par mail à l’adresse suivante: Emplois@et.eurofinsca.com (en mentionnant en titre candidature via le réseau d’Annie pour le poste de Recruteur junior).

Personne ressource

Marylène
Bélanger Grenier
Directrice des ressources humaines opérations