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TECHNICIEN(NNE) RH &PAIE

Titre du poste : 

Technicien (nne) RH & Paie

Date de publication : 

10 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal (« SSVPM ») est un organisme de bienfaisance qui existe à Montréal depuis 1848.
Notre mission : Servir les personnes vivant une situation difficile sans égard à leur culture, leur langue ou leur religion. Nous favorisons la dignité, l’autonomie et l’intégration à la collectivité des personnes, à travers l’aide alimentaire, des programmes de persévérance scolaire et d’insertion sociale ainsi que par l’accès aux biens de première nécessité.

En tant que Technicienne RH et Paie, vous serez responsable de la gestion administrative et opérationnelle des ressources humaines et de la paie.

Tâches et responsabilités

1-Gestion de la paie :
o Rassembler les informations nécessaires à la paie (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.) à partir d’Employeur D et d’autres systèmes internes.
o S’assurer que toutes les données sont complètes et exactes pour le traitement de la paie.
o Gérer le cycle de paie bimensuel l, en entrant les données dans Employeur D, y compris les heures supplémentaires et les ajustements nécessaires.
o S’assurer que tous les éléments variables de la paie (primes, indemnités, commissions) sont correctement intégrés et justifiés dans Employeur D.
o Régler tout problème lié aux heures supplémentaires, aux congés maladie, et toute autre forme d’absence, en s’appuyant sur les rapports générés par le logiciel.
o Analyser et résoudre les anomalies constatées lors du traitement de la paie, en collaborant avec les employés pour clarifier les problèmes et en apportant les corrections nécessaires dans Employeur D.
o Communiquer avec les services concernés pour les questions diverses liées à la paie (Ressources Humaines, Finance, etc.).
o Répondre aux questions des employés concernant leur paie, les erreurs potentielles et les déclarations fiscales, tout en utilisant Employeur D pour répondre précisément aux demandes.

2-Administration du personnel :
o Gérer les dossiers administratifs des employés, de l’embauche à la sortie.
o Assurer le suivi des contrats de travail, congés, absences et autres événements administratifs.
o Préparer et mettre à jour les documents liés à la vie du personnel.
o Assurer les dossiers administratifs des employés en lien avec les assurances collectives Croix bleue

3-Support RH :
o Participer au processus de recrutement (sourcing, entretiens, intégration).
o Contribuer au développement des talents en mettant en place des actions de formation.
o Assurer une interface de communication efficace entre les employés et la direction sur toutes les questions RH.

Qualifications requises

• Formation en ressources humaines, gestion des entreprises ou domaine similaire.
• Expérience préalable en gestion de la paie sur Employeur D t administration du personnel.
• Maîtrise des logiciels de paie et des outils bureautiques (Excel, Word).
• Connaissance des normes légales et réglementaires en matière de droit du travail.
• Rigoureux(se), organisé(e) et doté(e) d’une bonne capacité d’analyse.
• Bonnes qualités relationnelles et capacité à travailler en équipe

Processus pour appliquer

merci de nous faire parvenirvotre cv à rh@ssvp-mtl.org

Personne ressource

sophie
demarquette
DRH