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Technicienne, technicien en gestion des ressources humaines du personnel enseignant

Titre du poste : 

Technicienne, technicien en gestion des ressources humaines du personnel enseignant

Date de publication : 

19 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

47 395 $ – 70 732

Description du poste

Cette personne assure un rôle d’accompagnement et de soutien auprès des assistantes et assistants de départements relativement à l’application des
conventions collectives et aux différents processus de gestion des ressources humaines appliqués au personnel enseignant.

Elle agit également à titre de personne-ressource pour les professeures, professeurs et personnes chargées de cours, notamment en lien avec leurs
conditions de travail. Cette personne effectue divers travaux techniques reliés aux opérations courantes de son service. Elle contribue également à
l’élaboration et à la mise en application des procédures relatives à la gestion des opérations de son secteur d’activité

La description de fonction, étant réputée faire partie intégrante de l’affichage, peut être consultée sur le site web des ressources humaines www.rhu.uqam.ca/NTN13

Tâches et responsabilités

Cette personne :

1- Fournit une assistance technique auprès des personnes concernées lors de l’élaboration et de la mise en application de certaines procédures relatives à la gestion des conventions collectives UQAM-SPUQ et UQAM-SPPEUQAM;
2- Vérifie et s’assure, avec les départements, facultés et écoles de l’application des règles et procédures relatives aux tâches d’enseignement des professeures, professeurs et à l’attribution des chargés de cours;
3- S’assure des opérations et de la conformité des transactions dans le système informatique interne (ACCENT) conformément aux règles d’application des conventions collectives (affichage de cours, attribution, tâches professorales, approbation des contrats, etc.);
4- Collabore, avec les personnes concernées, à la cueillette d’information et à la mise à jour du dossier des tâches d’enseignement en tenant compte des modalités contenues dans les conventions collectives UQAM-SPUQ et UQAM-SPPEUQAM et en fonction des pratiques administratives en place;
5- Voit à l’intégration en emploi des nouvelles assistantes administratives et des nouveaux assistants administratifs en lien avec les conventions collectives et le logiciel ACCENT
6- Participe à l’élaboration des statistiques, compilations, changements de salaire, indexations, rapports informatiques et autres études requises (utilisation du logiciel Excel).

Qualifications requises

Scolarité : Diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques administratives ou dans une discipline appropriée
Expérience : Trois (3) années d’expérience pertinente

Autres :

Aptitudes aux relations humaines
Intérêt pour l’informatique de gestion
Connaissance d’un logiciel de traitement de données Excel (niveau intermédiaire) : minimum de 60% au test.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Maïmouna
Sow
Conseillère en dotation