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Technicien(ne) de paie

Titre du poste : 

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Date de publication : 

30 avril 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Titre du poste: Technicien(ne) de la Paie

Le groupe MTY est à la recherche d’un(e) Technicien(ne) de la paie efficace pour s’occuper de la paie des provinces du siège social et des restaurants d’entreprise au Canada. Le candidat retenu sera un joueur d’équipe très motivé qui aime travailler dans un environnement au rythme rapide et qui est à la recherche d’une carrière offrant croissance et opportunités.

Relevant directement du Gestionnaire spécialiste de la paie, le candidat idéal aura une solide connaissance de la paie. Le candidat sera capable de travailler de manière autonome et efficace pour assurer la gestion de bout en bout des projets et des opérations.

À PROPOS DE NOUS

EXCELLENCE. DEDICATION. INNOVATION.

Ces trois principes ont fait du Groupe alimentaire MTY Inc. l’un des plus importants franchiseurs de l’industrie de la restauration au Canada.

Le Groupe MTY est une famille dont le cœur bat au rythme de ses marques, l’âme même de sa stratégie multimarque. Depuis plus de 40 ans, elle accroît sa présence en proposant de nouveaux concepts de restauration rapide et en réalisant des acquisitions et des alliances stratégiques qui permettent au Groupe MTY d’atteindre de nouveaux sommets année après année.

En combinant les nouvelles tendances et le savoir-faire opérationnel, les marques formant le groupe MTY touchent désormais la vie de millions de personnes chaque année. Avec plus de 7000 emplacements dans le monde et la multitude de saveurs de ses nombreuses marques,

MTY est en mesure de satisfaire les différents goûts et besoins des consommateurs chaque jour.

LES AVANTAGES COMPRENNENT

3 semaines de vacances

5 journées de congés mobiles

2000$ de remboursement des frais d’ordre professionnel et de formation continue

Flexibilité des horaires de travail (Hybride)

Demi-journée le vendredi disponible à l’année

Plans de santé et dentaires d’entreprise, compte de dépenses santé/personnel de bien-être supplémentaire de 300$

Programme d’assistance aux employés avec accès à un large éventail de services allant de la santé mentale aux conseils juridiques et financiers

Régime de participation des employés aux bénéfices avec contribution de l’employeur

Prix mensuels de reconnaissance à l’échelle de l’entreprise avec des gagnants trimestriels et annuels

Événements sociaux d’entreprise, y compris, mais sans s’y limiter, des webinaires, des assemblées publiques trimestrielles et des activités amusantes pour tous

Tenue d’affaires décontractée

Stationnement gratuit au bureau

VOS RESPONSABILITÉS

Vérifier et traiter les paies hebdomadaires, bihebdomadaires et hors cycle;

Saisir les nouvelles embauches, les cessations d’emploi et préparer les relevés d’emploi;

Créer et traiter les documents liés aux dossiers de paie;

Compiler des données et produire divers rapports;

Maintenir les dossiers des employés en gardant les informations confidentielles et capable de travailler avec des informations sensibles ;

Enquêter, analyser et résoudre les problèmes pour les employés, les gestionnaires, le groupe comptable et les organismes gouvernementaux externes ;

Vérifier la conformité entre la paie et les politiques internes ;

Se conformer aux exigences législatives fédérales et provinciales en étudiant les lois existantes et nouvelles; assurer le respect des exigences, conseiller la direction sur les actions nécessaires, mise à jour de la configuration du système ;

Préparer les lettres d’emploi (licenciement, cessation d’emploi, ouverture/fermeture de restaurant, etc ;

Préparer les informations pour la soumission mensuelle au programme de participation aux bénéfices ;

S’occuper les remises à des tiers (CNESST (QC), WSIB (ON) et de la santé et sécurité (AB) et autres demandes connexes ;

Participer aux audits internes et externes ;

Participer aux tâches de fin d’année ;

Participer à d’autres projets et implantations de paie ;

Fournir un service à la clientèle de qualité supérieure aux clients internes et externes ;

Exécuter toute autre tâche liée à l’administration du département, telle que confiée par le responsable direct.

VOTRE PROFIL

Minimum de 3 ans d’expérience en paie, y compris une expérience concrète en traitement de la paie, en assurances et avantages sociaux collectifs, et en déclarations de fin d’année

Excellent oral et écrit (français et anglais)

Minimum 1er niveau du cours NPI complété ou membre de NPI est un atout

La connaissance du système de paie ADP Workforce Now est un atout

Connaissance de MS Office (une connaissance fonctionnelle de MS Excel est obligatoire)

Capable de travailler dans un environnement au rythme rapide

Solides compétences en communication et en relations interpersonnelles

Fortes capacités d’analyse, de gestion des priorités et de multitâche

Bonne connaissance des lois du travail au Canada ;

Dynamique et bon esprit d’équipe ;

Doit être bien organisé et avoir un grand souci du détail

Doit avoir l’esprit d’entreprise et une attitude positive.

Veuillez noter que toute offre d’emploi sera conditionnelle à une vérification des antécédents, y compris une vérification du casier judiciaire.

La majorité de notre clientèle et une grande partie de nos employés sont en dehors du Québec*

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MTY Group is looking for an efficient Payroll Technician to undertake head office and corporate restaurants payroll provinces in Canada. The successful candidate will be a highly driven and motivated team player who enjoys working in a fast-paced environment and is looking for a career that can offer growth and opportunity.

Reporting directly to the Payroll Specialist Manager the ideal candidate will have a solid knowledge of Payroll. The candidate will be able to work autonomously and efficiently to ensure the end – to- end running of projects and operations.

ABOUT Us

EXCELLENCE. DEDICATION. INNOVATION.

These three principals have made MTY Food Group inc. one of the largest franchisors in Canada’s restaurant industry. MTY Group is a family whose heart beats to the rhythm of its brands, the very soul of its multi-branded strategy.

For over 40 years, it has been increasing its presence by delivering new concepts in quick-service restaurants and making acquisitions and strategic alliances that have allowed MTY Group to reach new heights year after year.

By combining new trends with operational know-how, the brands forming the MTY Group now touch the lives of millions of people every year. With over 7000 locations worldwide and the multitude of flavors of its many brands, MTY is able to satisfy the different tastes and needs of consumers every day.

BENEFITS INCLUDE

3 weeks of vacation

5 days of flexible leave

$2000 reimbursement for professional order costs and continuing education requirements

Flexible working hours (Hybrid)

Half-day available every Friday year-round

Company health and dental plans, with an additional $300 personal wellness expense account

Employee assistance program with access to a wide range of services from mental health to legal and financial counseling

Employee profit-sharing plan with employer contribution

Monthly company-wide recognition awards with quarterly and annual winners

Company social events, including but not limited to webinars, quarterly town halls, and fun activities for all.

Casual dress code

Free parking at the office

YOUR RESPONSABILITES

Verify and process weekly, bi-weekly and off cycle payrolls;

Enter new hires, termination and prepare Records of Employment;

Create and process documents related to payroll files;

Compiling data and producing various reports;

Maintain employee records by keeping information confidential and able to work with sensitive information;

Investigate, analyze and resolve issues for employees, Managers, accounting group and outside government agencies;

Verify the compliance between payroll and internal policies;

Comply with federal and provincial statutory requirements by studying existing and new legislation; enforcing adherence to requirements; advising management on needed actions; updating system configuration.

Prepare employment letters (lay-off, termination, restaurant opening/closure, etc.);

Prepare information for monthly submission to Profit Sharing Program;

Manage third party remittances (DAS, Garnishments, WCB/CSST, WSIB, and Health and Safety (AB) and other related inquiries;

Participate with internal and external auditing;

Participate with year-end tasks;

Participate in other payroll projects and implementations;

Provide superior quality customer service to internal and external clients;

Execute any other department administration related tasks as assigned by the direct Manager.

YOUR PROFILE

Minimum 3 years of payroll experience, including concrete experience in payroll processing, group insurance and benefits, and year-end filings

Excellent verbal and written (French and English)

Minimum 1st level of NPI course completed or member of NPI an asset

Knowledge of ADP Workforce Now is an asset

Knowledge of MS Office (Functional knowledge of MS Excel is a must)

Able to work in a fast-paced environment

Strong communication and interpersonal skills

Strong analytical, priority management and multitasking skills

Good knowledge of labour laws in Canada

Energetic and good team spirit

Must be well-organized with a strong attention to detail

Must have an entrepreneurial spirit and a “can-do” attitude

Please note that any offer of employment will be conditional upon a background check, including a criminal record check.

*The majority of our clients and a large proportion of our employees are outside Quebec*

Type d’emploi : Permanent

Processus pour appliquer

Personne ressource

Vanidah
Kamadu Somna
Spécialiste Talent Aquisition