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Technicien en administration, classe 1

Titre du poste : 

Technicien en administration, classe 1

Date de publication : 

21 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

MONTRÉAL
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Échelle salariale : 

De 45 309$ à 68 267$

Description du poste

RAISON D’ÊTRE DU POSTE :

Sous la direction de la directrice-adjointe du Service de la paie, le titulaire du poste assure le traitement des demandes adressées au service de la paie en répondant aux demandes qui lui sont adressées et en faisant les suivis nécessaires. De plus, il s’assure de la continuité des opérations suivant le calendrier des activités de la paie.

Tâches et responsabilités

PRINCIPALES TÂCHES* :

Effectuer la production de la paie hebdomadaire en appliquant les réglementations législatives et fiscales;
Valider et traiter les demandes adressées au service de la paie selon les procédures et processus préétablis afin d’assurer une réponse uniforme à chaque type de demande;
Répondre aux courriels ainsi qu’aux appels téléphoniques concernant le traitement de la paie en respectant l’entente de niveau de service établi;
Traiter divers paiements : différentiel de maternité, CNESST (incluant 15 jours et plus), soins de santé, chèques d’assurances, ainsi que tout autre paiement revenant sur une base régulière;
Assurer la saisie de données pour les déductions de REER, les virements bancaires, les saisies de salaire et pensions alimentaires, les demandes d’impôt supplémentaires ainsi que toute autre demande relative aux dossiers de paie d’un employé;
Préparer et télécharger certains paiements spéciaux;
Télécharger les données d’assurance-emploi, émettre les relevés d’emploi dans les délais prévus et traiter les demandes ad hoc;
Valider les transactions de paiements relatifs à la CNESST;
Préparer et enregistrer, sur le site de la CNESST, les avis de demande de remboursement;
Concilier les remboursements reçus de la CNESST versus les avances de salaire effectués par la SAQ et procéder aux ajustements requis;
Préparer, en fonction des exigences des Services juridiques, toutes les données requises pour compléter les dossiers de contestation auprès du bureau de révision de la CNESST;
Préparer les demandes de rachats, de rentes ainsi que toute autre demande reliée à Retraite Québec;
Préparer les formulaires de révision relatifs à des demandes de corrections d’années antérieures pour Retraite Québec;
Consulter les archives de paie et les dossiers d’employés afin de résoudre les différents problèmes de paie qui peuvent survenir;
Intervenir auprès d’autres services pour la résolution de diverses problématiques de paie.

*Liste non limitative

Qualifications requises

FORMATION ET EXPÉRIENCE :

D.E.C. en administration ou équivalent;
Minimum 3 ans d’expérience pertinente dans un service de la paie;
Expérience en service à la clientèle est un atout;
Cours de l’Institut national de la paie niveau 1, un atout.

COMPÉTENCES TECHNIQUES :

Connaissance des lois provinciales et fédérales en matière de la paie;
Connaissance des principes de base de la comptabilité;
Connaissance intermédiaire relative à un système de paie d’envergure (SAP);
Connaissance intermédiaire des outils de la suite Microsoft Office;
Maîtrise de la langue française parlée et écrite;
Connaissance du système informatisé de la CNESST et de Retraite Québec, un atout;
Avoir travaillé avec des conventions collectives et des manuels d’employés, un atout.

COMPÉTENCES NON TECHNIQUES :

Faire preuve de rigueur et de minutie
Souci du service à la clientèle;
Gestion des priorités;
Sens des responsabilités et autonomie;
Capacité à travailler sous pression;
Capacité à travailler en équipe;
Esprit de recherche;
Capacité d’analyse et de synthèse;
Excellente communication orale et écrite.

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.

Description de l'entreprise

La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère acquisition talents