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Cogiscan a une nouvelle opportunité pour un.e spécialiste talent et culture pour rejoindre son équipe. Dans ce rôle, vous aurez l’occasion de développer et de mettre en œuvre diverses initiatives talent et culture qui sont alignées sur les objectifs d’affaires de Cogiscan, tout en favorisant un environnement de travail accueillant pour tous les membres de l’équipe.
Vos responsabilités seront diverses et engageantes, nécessitant un équilibre entre l’exécution opérationnelle et la planification stratégique. Vous accompagnerez les gestionnaires dans tous les aspects touchant le cycle de vie en entreprise des membres de leurs équipes et vous les conseillerez pour qu’ils développent continuellement leurs compétences en leadership.
CE QUE VOUS FEREZ
– Recrutement : Gérer l’ensemble du processus de recrutement – de la conception stratégique du recrutement, à la préparation des offres d’emploi, en plus des entrevues de sélection des candidats.
– Onboarding : Préparer et perfectionner notre programme d’accueil des nouveaux employés pour assurer une intégration fluide au sein de la culture de l’entreprise, en plus de faciliter leur capacité à être opérationnels rapidement dans leur nouveau rôle.
– Formation : Concevoir et/ou rechercher des programmes de formation qui soutiennent la croissance de l’équipe et favorisent l’innovation.
– Développement organisationnel : Chapeauter des initiatives de gestion du changement, offrir des conseils et rédiger divers documents ou communications destinés aux membres de l’équipe.
– Rémunération : Gérer l’ensemble des aspects liés à la rémunération globale – des initiatives visant à améliorer la proposition de valeur aux membres de l’équipe, à la révision salariale annuelle, ainsi qu’à l’administration du régime d’assurance collective.
– Santé et bien-être : Promouvoir le bien-être des membres de l’équipe par le biais de diverses initiatives et veiller à ce que Cogiscan offre à un environnement de travail sécuritaire et motivant.
– Expérience-employé : Organiser des initiatives et événements d’équipe pour faire vivre les valeurs et la culture de l’entreprise au quotidien.
– Relations de travail : Fournir des conseils et du coaching aux gestionnaires pour maintenir des relations de travail positives, atténuer les risques et assurer la conformité aux lois du travail.
– Innovation RH : Administrer et optimiser les différents systèmes RH. Rester à l’affut des tendances et meilleures pratiques RH afin d’améliorer continuellement l’environnement de travail de Cogiscan.
AVEC QUI COLLABOREREZ-VOUS
– Vous aurez l’occasion d’établir des relations solides avec chaque membre de l’équipe. Nous sommes une équipe de près de 50 personnes. La plupart des membres de l’équipe sont basés au Québec, mais certains sont localisés en Allemagne, en Chine, aux États-Unis, en Inde et au Manitoba.
– Bien que vous serez l’unique expert.e RH au sein de l’entreprise, vous ne serez pas seul.e ! Vous travaillerez en étroite collaboration avec l’ensemble des gestionnaires, ainsi qu’avec l’équipe de comptabilité qui administre les paies. De plus, vous collaborez fréquemment avec l’équipe de marketing pour tout ce qui touche aux stratégies d’attraction de talent. Soyez rassuré.e, nous avons une solide base des pratiques RH sur lesquelles vous pourrez vous appuyer et continuellement améliorer.
CE QUE NOUS RECHERCHONS
– 5+ années d’expérience en ressources humaines, idéalement en tant que généraliste RH.
– Baccalauréat en ressources humaines, relations de travail ou expérience équivalente.
– Très bonne connaissance des diverses fonctions RH.
– Expérience dans la mise en œuvre de projets et d’initiatives RH.
– Compétences interpersonnelles, avec la capacité d’établir rapidement des relations de confiance avec les autres.
– Leadership naturel, avec la capacité d’influencer et de rallier ses collègues.
– Capacité à gérer des priorités multiples, à résoudre des problèmes de manière créative et à respecter les délais.
– Autonomie, proactivité, débrouillardise et grand sens du détail.
– Naturellement curieux.se et toujours à l’affût des nouvelles technologies et meilleures pratiques RH.
– Excellentes capacités de communication, tant en anglais qu’en français.
– Être disponible pour des réunions occasionnelles en dehors des heures normales de travail afin d’accommoder les membres de l’équipe et les candidats dans différents fuseaux horaires.
– Important : Seulement les candidat.e.s qui sont déjà légalement autorisé.e.s à travailler au Canada seront pris.es en considération.
Nous sommes une entreprise de développement logiciel, fondée au Québec en 1999 et nous développons des solutions d’IIoT (Industrial Internet of Things) ainsi que d’Industrie 4.0 reconnues à travers le monde pour leur impact positif et concret sur l’efficacité de l’industrie de l’assemblage électronique. Plus de 450 usines, dans plus de 50 pays font confiance à nos solutions et nous prévoyons en ajouter plusieurs autres dans les années à venir.
Cogiscan fait partie du groupe DÜRR depuis 2021. Pour en savoir plus sur le leader mondial d’ingénierie mécanique et de construction d’usines : https://www.durr-group.com/en .
QUELS SONT LES AVANTAGES
– Cinq semaines de vacances pour tous : Le bien-être fait partie de nos valeurs, et nous pensons que chaque membre de l’équipe devrait avoir un nombre de jours de vacances généreux et équivalent.
– Travail à distance : C’est au choix de chacun.e – nous pouvons travailler de la maison, du bureau ou une combinaison des deux. Par contre, pour ce poste, les candidat.e.s devraient habiter dans un rayon de 80 km du bureau de Bromont, car il sera nécessaire d’organiser des événements et d’animer des réunions d’équipe.
– Vendredi Flex : Nous savons que l’efficacité ne repose pas uniquement sur le nombre d’heures de travail. Nous sommes donc en congé un vendredi sur deux pour déconnecter, nous ressourcer et avoir plus de temps pour nous et notre famille.
– Réelle flexibilité : La flexibilité n’est pas qu’un mythe ici. Elle se reflète dans nos horaires de travail, notre approche de planification de vacances et dans l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle.
-Programme d’aménagement télétravail : Nous bénéficions de jusqu’à 500 dollars par année pour équiper notre bureau à domicile du matériel nécessaire pour travailler confortablement et ergonomiquement.
– Santé : Nous avons accès à une assurance collective complète + à la télémédecine.
– Rayonnement international : Nous travaillons sur des projets stimulants avec des clients, partenaires et collègues situés aux quatre coins de la planète.
– Culture d’entreprise forte : Nous valorisons vraiment le respect, la confiance, le bien-être, l’impact et la collaboration.
– Passionnés de plein air : Notre bureau est situé dans la magnifique ville de Bromont, à quelques kilomètres seulement du ski, du vélo de montagne et de la randonnée – et nous en profitons pleinement!
– Une équipe, un objectif : Comme nous sommes une équipe d’environ 50 personnes, nous avons tous notre mot à dire et pouvons faire une véritable différence – et ça que l’on ait rejoint récemment Cogiscan ou que l’on y travaille depuis 25 ans.
– Un cadeau pour chacun : Lors de notre anniversaire, nous bénéficions d’une journée de congé payée
– Rémunération globale équitable : Nous nous engageons à offrir une rémunération juste à tous les membres de l’équipe. Les salaires que nous proposons tiennent compte de l’expérience et des compétences de chacun.e, ainsi que de notre équité interne. Nous alignons notre structure salariale sur le marché montréalais afin de garantir la compétitivité. Nous discutons des attentes salariales et fournissons des détails sur nos échelles salariales lors de la première entrevue.
Pour en apprendre davantage sur Cogiscan et pour postuler, visitez : https://cogiscan.com/fr/apropos/carrieres/
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