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Spécialiste principal(e), Avantages sociaux et bien-être (Contrat- 18 mois)

Titre du poste : 

Spécialiste principal(e), Avantages sociaux et bien-être (Contrat- 18 mois)

Date de publication : 

15 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Division : IGM-Ressources humaines

Lieu : Montréal, Toronto ou Winnipeg

La Société financière IGM Inc. est l’une des principales sociétés diversifiées de gestion de patrimoine et d’actifs, et elle gère un actif total d’environ 271 milliards de dollars. La Société fournit une vaste gamme de services de planification financière et de placement afin d’aider plus de deux millions de Canadiens et de Canadiennes à atteindre leurs objectifs financiers. La Société exerce ses activités principalement par l’entremise d’IG Gestion de patrimoine et de Placements Mackenzie.

IG Gestion de patrimoine adhère au modèle d’entreprise unique de la Financière IGM qui repose sur des marques de premier plan et sur une stratégie de distribution multicanal. Fondée il y a plus de 90 ans, elle est devenue l’une des sociétés parmi les plus grandes et les plus respectées au Canada. Cheffe de file dans son secteur, notre société offre les meilleurs conseils, la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles et personnalisés à sa clientèle. IG Gestion de patrimoine est fière d’avoir été désignée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (2022) par Mediacorp Canada Inc. grâce à des initiatives de mieux-être personnel qui s’articulent autour de quatre piliers importants que sont la santé physique, la santé mentale, la santé sociale et la santé financière. Voici votre chance de vous bâtir une carrière au sein d’une organisation de premier plan où vous pourrez apprendre, croître et prospérer sur les plans professionnel et personnel.

À IG Gestion de patrimoine, nous avons comme vision d’inspirer confiance en matière de finances.

Vous vous joindrez à une équipe qui croit que notre réussite passe par celle de notre clientèle et dont les membres travaillent en étroite collaboration pour réaliser tout notre potentiel. Vous vous joindrez à une équipe qui mise sur l’excellence lorsqu’il s’agit de se perfectionner et d’échanger connaissances et compétences. Vous pourrez apporter une contribution utile à notre clientèle et au monde qui nous entoure, en plus de faire partie d’une équipe qui s’investit à fond.

IG Gestion de patrimoine propose un milieu de travail diversifié et inclusif; et tout commence par un effectif représentatif. Nous invitons toutes les personnes qualifiées représentant la diversité du Canada à soumettre leur candidature, notamment les personnes racisées, les femmes, les Autochtones, les personnes handicapées, les membres de la communauté 2SLGBTQIA+, les personnes représentant la diversité des genres et les personnes neurodivergentes, ainsi que tous ceux et celles qui peuvent contribuer à la diversité des idées.

Tâches et responsabilités

Le ou la titulaire sera responsable de l’administration efficace des cas d’assurance invalidité qui lui sont attribués. La personne sera notamment responsable de l’analyse et de la production de rapports sur les programmes, des mesures d’adaptation et de la facilitation du retour au travail rapide et sécuritaire des employées et employés.  Cela comprend tout le personnel d’IGM et les programmes du réseau d’IG.  Il ou elle pourra participer à d’autres projets ou initiatives dans le cadre de la fonction globale du service Avantages sociaux et bien-être.

Responsabilités clés

Congés et avantages sociaux

Administrer le congé du début à la fin, y compris la correspondance entre les employées et employés et les gestionnaires, les écritures et la tenue à jour dans SAP et le Portail de l’employé, la vérification de la paie et des avantages sociaux adéquats, le calcul, la configuration et le suivi des paiements complémentaires.

Surveiller les boîtes aux lettres partagées et répondre aux demandes générales, traiter les communications d’avis d’absence et assurer le suivi.

Gérer les processus liés aux mesures d’adaptation et à l’ergonomie sur les lieux de travail pour des raisons de santé.

Repérer les occasions d’améliorer la gestion des congés et recommander des changements aux politiques et aux procédures.

Repérer et résoudre des problèmes complexes et à plusieurs niveaux.

Communications

Communiquer efficacement en français et en anglais avec plusieurs personnes-ressources internes et externes sur des enjeux délicats en matière d’avantages sociaux et de congés, afin de repérer et de résoudre de façon proactive des problèmes complexes et de réduire l’anxiété.

Communiquer avec les fournisseurs d’assurance invalidité pour assurer la conformité aux politiques et procédures connexes.

Faire part des programmes et des ressources de bien-être disponibles selon les circonstances afin de soutenir et d’améliorer l’expérience des employées et employés pendant leur congé.

Soutenir le directeur principal ou la directrice principale, Avantages sociaux et bien-être pour ce qui est des communications et des formations destinées au personnel, en mettant l’accent sur la gestion de l’invalidité.

Analyse et préparation de rapports

Soutenir la production de rapports et les données sur la gestion de l’invalidité et les mesures d’adaptation.

Contribuer à l’élaboration de pratiques exemplaires pour améliorer l’expérience du personnel.

Compétences

Études postsecondaires en ressources humaines ou en affaires.

Au moins trois ans d’expérience de travail avec responsabilités croissantes dans un rôle lié aux avantages sociaux.

Expérience en matière de programmes d’avantages sociaux, de congés et de bien-être au Canada; excellentes compétences en gestion du temps et en communication. Connaissance des lois relatives à la gestion de l’invalidité.

Programme Certified Employee Benefits Specialist (CEBS)

Processus pour appliquer

Nous vous invitons à consulter notre page « Carrières » en cliquant sur le lien :

https://www.ig.ca/fr/carrieres

Nous remercions tous les candidats et candidates de leur intérêt envers IG Gestion de patrimoine. Toutefois, seules les personnes sélectionnées pour une entrevue seront contactées.

IG Gestion de patrimoine s’engage à offrir une expérience de recrutement sans obstacle. Si vous avez besoin de mesures d’adaptation ou que cette information soit présentée dans un autre format à tout moment pendant le processus de recrutement, veuillez communiquer avec l’équipe Acquisition des talents qui verra à répondre à vos besoins.

Pour postuler, faites parvenir votre candidature d’ici le July 25, 2024.

Personne ressource

Mounia
El Barkaoui
Andreanne Dion