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Partenaire d’affaires Talent et culture – 2 postes

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires Talent et culture

Date de publication : 

17 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Lachine
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Vous avez le goût de relever de nouveaux défis et de faire partie d’une équipe dynamique et passionnée ? Vous voulez réellement influencer les décisions ? Vous aimez autant le volet stratégique qu’opérationnel des ressources humaines ? Nous voulons vous rencontrer !

En tant que partenaire d’affaires vous relevez de la directrice Talent & Culture et vous collaborez étroitement avec les autres partenaires d’affaires et la personne à la coordination administrative et ressources humaines.

Tâches et responsabilités

Vous participez autant à la gestion quotidienne des ressources humaines qu’à des mandats stratégiques et ainsi, vous contribuez activement au développement de vos ou votre école.

Responsabilités principales :

Gestion et coaching : accompagner les cadres scolaires dans la gestion de la performance et de l’engagement, du développement des compétences, des relations de travail, etc. Fournir des conseils et du coaching, et faire partie du comité de direction et du comité de relations de travail de son ou ses écoles.

Projets RH : chapeauter divers projets liés à l’évaluation, à l’acquisition des talents, à l’intégration des nouveaux employés, ainsi qu’à la santé, la sécurité et au bien-être des employés.

Innovation et développement : proposer des solutions innovantes visant l’amélioration et le développement de nos équipes et de notre culture.

Support stratégique : assumer la responsabilité, avec l’équipe Talent et Culture, de l’ensemble des programmes et des activités reliées à la gestion des ressources humaines de votre ou vos écoles. Collaborer à l’élaboration des orientations pour atteindre les objectifs organisationnels.

Gestion opérationnelle RH : Assurer la gestion quotidienne des ressources humaines de votre ou vos écoles, telle que le recrutement, la gestion conseil entourant la convention collective ou les lois du travail, divers accompagnements dans la vie de l’employé au collège (congés parentaux) et assurer le respect des politiques internes et des exigences légales.

Qualifications requises

Détenir un diplôme universitaire de premier cycle dans un champ d’études approprié.
Détenir dix (10) années d’expérience pertinente.
Expérience en gestion des ressources humaines dans une entreprise d’envergure.
Expérience en contexte syndical, un atout.
Connaissances approfondies en droit du travail.
Fortes aptitudes relationnelles et communicationnelles;
Très bonne capacité d’analyse, de synthèse et de recherche de solutions;
Sens de l’innovation et de la créativité.
Intérêt marqué pour le développement des équipes et la gestion du changement.
Bonne capacité à susciter la collaboration et l’adhésion
Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (CRHA) (un atout).

Description de l'entreprise

Sainte-Anne réunit cinq écoles de niveau préscolaire- primaire (2), secondaire (2)  et collégial (1) – centrées sur une même vision éducative. Nous valorisons l’innovation, la créativité et la pédagogie active. Vous carburez aux nouveaux projets, vous souhaitez sans cesse repousser les limites, le travail d’équipe fait partie de votre ADN? Réinventez-vous. Réinventez l’école avec nous!

Processus pour appliquer

Personne ressource

Vickie
Brière
Partenaire d’affaires Talent & Culture