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Partenaire d’affaires RH

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH

Date de publication : 

11 octobre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Sherbrooke
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

66 500 à 75 000 $ / an

Description du poste

• Exercer un rôle-conseil auprès des gestionnaires en matière de ressources humaines et de relations de travail (lois du travail, recrutement, mesures disciplinaires, etc.);
• Assurer le recrutement de personnel compétent et veiller à son intégration et à sa formation.
• Conseiller et accompagner les gestionnaires dans la réflexion, l’analyse et la mise en œuvre d’actions concrètes et significatives en ce qui a trait à la gestion de leurs employés;
• Gérer les dossiers de santé et sécurité au travail (administratifs et médicaux);
• Participer au comité de SST et s’assurer du suivi des actions prévues;
• Participer au développement ou à l’optimisation des processus ou programmes RH en se dotant des meilleures pratiques;
• Contribuer au déploiement de la marque employeur et aux stratégies d’attraction des talents;
• Élaborer des classifications de poste, des descriptions de travail et des échelles salariales, ainsi que des mesures et des systèmes d’évaluation des compétences;
• Planifier, organiser, coordonner et contrôler la documentation, les suivis ainsi que les activités opérationnelles liés aux demandes RH (formation, assurance collective, régime d’épargne retraite, etc.);
• Renseigner les employés sur l’interprétation des différentes politiques et programmes RH de l’organisation;
• Agir en tant que médiatrice dans les conflits de travail et fournir des conseils sur les relations avec les employés et les relations de travail;
• Rédiger et diffuser divers documents (communications internes, contrats, lettres de fin d’emploi, attestations d’emploi, etc.);
• Effectuer toute autre tâche connexe.

Qualifications requises

• Certificat ou baccalauréat en ressources humaines ou administration, ou expérience jugée équivalente;
• Détenir un permis valide de conseiller en ressources humaines agréé (CRHA) (un atout);
• Maîtrise de l’informatique (Word, Excel, Internet);
• Bonne structure et gestion des priorités;
• Capacité à bâtir des relations de confiance;
• Esprit collaboratif.

Description de l'entreprise

La vie chez BG, c’est des défis, une ambiance de travail amicale, des activités sociales rassembleuses, une flexibilité d’horaire et des possibilités d’avancement de carrière.

Les Ateliers BG est une entreprise québécoise fondée en 1976, Les Ateliers B. G. met son savoir-faire d’expert manufacturier au profit des divers projets de ses clients et ce, peu importe la taille et le niveau de complexité, grâce à ses différents services (usinage sur mesure, mécano-soudure, soudure robotisée, peinture industrielle, découpe au plasma, etc.).

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Possibilité de travailler 40 h en 4 jours, ou 32 h, selon les besoins du/de la candidat/e.

Processus pour appliquer

rh@ateliersbg.com

Personne ressource

Sabrina
Claveau
Partenaire d’affaires RH