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Partenaire d’affaires RH

Titre du poste : 

Partenaire d’affaires RH

Date de publication : 

26 mars 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Tu veux être un joueur clé dans un processus de transformation culturelle et opérationnelle?

Faire grandir professionnellement tes clients est un mandat qui te valorise et qui te rend fier?

Influencer ton client sur les meilleures pratiques de gestion t’allume beaucoup?

Tu aimes être au centre de l’action, parce que soyons honnête, c’est plate regarder le trafic!

Tu veux te joindre à une équipe dynamique, compétente et mobilisée, où l’on partage les mêmes valeurs positives?

On veut te connaître!

VOICI CE QUE NOUS VOUS OFFRONS
Un environnement où la passion règne autant pour l’humain que le produit
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité
4 semaines de vacances et 5 jours de congés personnels
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits
Tous les vendredis après-midi de congé
Un régime de retraite à prestations déterminées
Un programme de télétravail flexible
Et plusieurs autres avantages!

Lieu de travail : Hybride

Tâches et responsabilités

Ton principal défi sera de contribuer à la réalisation du plan d’affaires Talents et expérience employé en accompagnant la division de la Chaîne d’approvisionnement et en assumant principalement les fonctions suivantes : participer aux travaux liés à la gestion des ressources humaines dans le projet d’automatisation des opérations de la chaîne d’approvisionnement, soutenir les gestionnaires dans la mobilisation et la gestion au quotidien de leurs équipes de travail, implanter les programmes, procédures et pratiques RH, et assurer le maintien d’une communication efficace avec les centres d’expertise afin qu’ils soient continuellement informés de l’évolution des unités d’affaires, de leurs enjeux et de leurs besoins.

Tu assumeras ton rôle en considérant quatre champs d’intervention dans lesquels tu devras naviguer en utilisant une approche adaptée aux besoins du client :
L’alignement stratégique et la mobilisation des employés face aux plans d’affaires de la division Chaîne d’approvisionnement.
La contribution à l’évolution des structures organisationnelles et à l’approche de gestion des ressources humaines (dont l’application des conventions collectives), permettant ainsi l’atteinte des résultats.
Le soutien de ses clients face à la gestion de leurs équipes de travail et le respect des valeurs organisationnelles.
La contribution au positionnement de l’équipe Talents et expérience employé comme un joueur à valeur ajoutée.

CONCRÈTEMENT À QUOI VA RESSEMBLER TON QUOTIDIEN?
Accompagner l’équipe du projet d’automatisation des opérations de la division Chaîne d’approvisionnement dans l’élaboration des stratégies RH et dans l’implantation de celles-ci.
Assurer le soutien aux clients dans le développement et la réalisation de leurs plans d’affaires et la mobilisation de leurs équipes de travail.
Accompagner ses clients dans l’exercice de leur leadership et dans leur positionnement comme gestionnaires.
Assurer une présence sur le terrain pour rester près de ses clients et informé sur la gestion des affaires de la SAQ.
Analyser avec les clients le climat de travail et l’accompagner dans la gestion des risques, du changement et/ou des problèmes qui affectent le climat de travail dans les équipes et à l’extérieur des équipes.
Ajuster ses priorités et son approche de façon efficiente et proactive en fonction du besoin du client et des priorités organisationnelles.
Utiliser le langage d’affaires du client, se rapprocher de ses opérations et s’assurer de comprendre ses indicateurs de gestion.
Ajuster constamment sa façon d’intervenir et d’utiliser son influence en fonction des besoins, du contexte des clients, de l’organisation et de l’environnement interne et externe.
Agir à titre de référence dans l’application des concepts opérationnels des conventions collectives.
Trouver des solutions créatives, pertinentes, simples et durable.
Faciliter la résolution de problèmes.
Contribuer à l’amélioration de la performance de la division Chaîne d’approvisionnement.
Assurer l’implantation des programmes corporatifs Talents et expérience employé avec une approche adaptée selon ses clients et leurs contextes.
Remettre en question le statu quo, proposer et faire évoluer les outils, méthodes, processus et programmes de gestion RH en lien avec les besoins d’affaires.
Mesurer régulièrement sa contribution via les indicateurs de performance appropriés.
Utiliser de façon judicieuse les centres d’expertise Talents et expérience employé, afin de supporter et d’accompagner ses clients dans la gestion de leurs enjeux et ainsi favoriser une gestion performante.

Qualifications requises

VOICI CE QUI TE DÉMARQUE
Être titulaire d’un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en gestion des ressources humaines ou dans une discipline jugée connexe.
Détenir un minimum de dix (10) années d’expérience pertinente dans un rôle-conseil à titre de généraliste en gestion des ressources humaines.
Disposer d’une expertise en relations de travail et en développement organisationnel.
Posséder une connaissance approfondie des concepts théoriques, des principes pratiques et des approches innovatrices en gestion des ressources humaines.
Avoir travaillé dans un environnement syndiqué, notamment dans des centres de distribution et/ou dans des organisations de nature similaire.
Posséder 2 à 3 années d’expérience de gestion sera considéré comme un atout.

Voici les habiletés professionnelles qui te distinguent
S’intéresser et s’informer de ce qui se passe à la SAQ. Chercher à s’approprier et à comprendre les mécanismes opérationnels de la chaîne d’approvisionnement.
Assumer ses responsabilités et faire avancer les choses en évaluant l’impact des décisions et en plaçant le client au cœur de ses préoccupations.
Rechercher continuellement les opportunités pour améliorer les façons de faire, pour renforcer le travail d’équipe et la collaboration. Proposer de nouvelles solutions.
Démontrer de l’ouverture, s’adapte, se rallier et s’engager dans les situations de changement.
Agir à titre d’agent de changement.
Démontrer de l’écoute.
Faire preuve de rigueur et d’autonomie.
Excellente aptitude pour la communication verbale et écrite.
Bien gérer les priorités.
Faire preuve d’intégrité et d’éthique.

Description de l'entreprise

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.

Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.

La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.

Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère – Acquisition de talents