Logo Réseau d'Annie RH

Gestionnaire, apprentissage et développement

Titre du poste : 

Gestionnaire, apprentissage et développement

Date de publication : 

24 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Relevant de la Directrice, gestion de talent, vous participerez à l’élaboration, la conception, et la mise en œuvre de programmes et de pratiques qui permettent de créer une organisation hautement performante, une solide banque de talents et un développement continu des compétences. Vous contribuerez directement à la mise en œuvre de programmes en lien avec la gestion de talents.

Tâches et responsabilités

• Concevoir, développer et mettre en œuvre des activités d’apprentissage et de développement pour les gestionnaires et les employés sur la base du modèle de compétences et des priorités stratégiques du Groupe CH.
• Contribuer au processus et activités du plan de développement individuel.
• Bâtir et dispenser des formations selon les besoins.
• Maintenir et améliorer le processus d’accueil des nouveaux employés.
• Travailler en étroite collaboration avec les équipes opérationnelles pour ce qui est de leurs besoins de formation.
• Aider à la gestion de changement et à la formation lors de lancement d’outils et d’applications.
• Comprendre les enjeux et les défis en lien avec l’apprentissage et le développement au sein du Groupe CH et formuler des recommandations selon les meilleures pratiques.
• Contribuer à l’élaboration et au lancement de la plateforme d’apprentissage en ligne.
• Exécuter sur les stratégies de cheminement de carrière et de planification de la relève avec des objectifs réalisables et des cibles à long terme.
• Contribuer à l’élaboration et le maintien des programmes efficaces de rétention et de promotion des talents.
• Améliorer continuellement les programmes sur la base de leur évaluation et du retour d’information.

Qualifications requises

• Minimum 5 ans d’expérience pertinente dans un rôle similaire.
• Baccalauréat en ressources humaines, en gestion, en comportement organisationnel ou dans une discipline connexe.
• Expérience de la conception et de la mise en œuvre de formation et de programmes gagnants en matière de talents.
• Capacité à établir des partenariats interfonctionnels efficaces et à être un conseiller professionnel pour les partenaires.
• Excellentes capacités de facilitation, d’écoute et de présentation.
• Capacité à travailler dans un environnement en évolution rapide, avec agilité et flexibilité.
• Capacité d’encourager la génération d’idées et de chercher continuellement à améliorer et à faire évoluer les processus;
• Un tempérament du type « retrousser vos manches » qui se concentre sur l’obtention de résultats;
• Solide connaissance de la suite MS Office;
• Une expérience dans le secteur du sport et/ou du divertissement, un atout;
• Titre CRHA (un atout).

Description de l'entreprise

Le Groupe CH est l’entreprise de sports et de divertissement par excellence au Québec. Que ça soit lors d’un match de hockey, d’un spectacle ou d’un festival, nous cherchons constamment à faire vivre à nos partisans et spectateurs des expériences uniques et mémorables. Notre succès est tributaire du talent de nos employés dont la passion nous permet chaque jour d’innover et de rehausser l’expérience des partisans et accroitre la satisfaction de nos clients.

Processus pour appliquer

SVP postuler via LinkedIn au https://www.linkedin.com/jobs/view/3928435377

Personne ressource

Claudine
Gunning
Gestionnaire, acquisition de talents