Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Échelle salariale :
85K -110 K
Sous l’autorité de la Directrice générale du Groupe Flair et Cie, le titulaire du poste agit à titre de responsable des ressources humaines pour le Groupe Flair et Cie. qui est composé actuellement de 8 établissements vétérinaires situés dans la grande région de Montréal. Collaborant étroitement avec l’équipe de direction et les associées d’établissement, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’ensemble des activités ressources humaines du Groupe qui est axé sur une culture qui met l’accent sur le service client, la responsabilisation, l’autonomie et, la performance. De plus, Il assure la structure, le traitement et la gouvernance de l’ensemble des données employés et voit à une rémunération cohérente avec les réalités des établissements et ce, dans le respect des lois.
RESPONSABILITES
GESTION STRATEGIQUE (25%)
GESTION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES – RESSOURCES HUMAINES (60%)
REMUNERATION (15%)
SOMMAIRE
Sous l’autorité de la Directrice générale, le titulaire du poste agit à titre de responsable des ressources humaines pour le Groupe Flair et Cie. qui est composé actuellement de 8 établissements vétérinaires situés dans la grande région de Montréal. Collaborant étroitement avec l’équipe de direction et les associées d’établissement, le titulaire du poste est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre de l’ensemble des activités ressources humaines du Groupe qui est axé sur une culture qui met l’accent sur le service client, la responsabilisation, l’autonomie et, la performance. De plus, Il assure la structure, le traitement et la gouvernance de l’ensemble des données employés et voit à une rémunération cohérente avec les réalités des établissements et ce, dans le respect des lois.
RESPONSABILITES
GESTION STRATEGIQUE (25%)
• Avoir une compréhension extensive de l’organisation, de ses établissements, de ses acteurs internes comme externes, ainsi que de ses objectifs et de sa mission;
• Développer, proposer, diriger et mettre en œuvre les grandes orientations et stratégies en matière de ressources humaines, établir les priorités et adapter le tout en fonction des établissements;
• Exercer un leadership d’influence ainsi qu’un rôle-conseil auprès des membres de la direction, des associées d’établissements et des employés relativement à toutes les activités sous-jacentes au Service des ressources humaines;
• Développer, proposer et coordonner les grands dossiers de développement organisationnel pour favoriser l’attraction, la rétention et la mobilisation des employés;
• Responsable de l’élaboration, de l’établissement et de la mise à jour des politiques et procédures en matière de ressources humaines tout en s’assurant de la compétitivité et du respect des lois;
• Être membre actif du Comité de direction et participer aux discussions stratégiques et opérationnelles importantes et à la prise de décision;
• Gérer le Comité de Ressources humaines, le Comité de SST et contribuer au Comité de formation
• Identifier et gérer les différents programmes de subvention;
• Développer, mettre en place et suivre différents indicateurs de performance RH et préparer divers rapports.
GESTION DES PRATIQUES PROFESSIONNELLES – RESSOURCES HUMAINES (50%)
• Veiller et contribuer au respect des exigences des réglementations relatives au maintien de l’équité salariale, de la Loi du 1%, Loi 25 (renseignements personnels), Santé et sécurité au travail, des normes de l’OQLF et respect des principes EDI;
• Veiller et contribuer à l’amélioration continue de la gestion des ressources humaines contribuant à créer un climat de travail sain, performant et convivial ;
• Assister les associées-gestionnaires dans les questions relatives à la performance des employés, gestion du rendement, gestion de conflits;
• Répartir, coordonner et superviser le travail de l’adjointe administrative et coordonnatrice, soutien aux employés sous sa responsabilité et assurer le suivi des différents dossiers en cours.
• Responsable des dossiers de santé en collaboration avec la Mutuelle et notre assureur collectif;
• Tenir à jour la documentation qui supporte la gestion des ressources humaines.
REMUNERATION (25%)
• Responsable de l’élaboration, de la mise en œuvre et de la supervision de la paie, des régimes de rémunération et d’avantages sociaux;
• Peut-être appelé à contribuer à la gestion de la paie.
EXIGENCES ACADEMIQUES ET EXPERIENCE
• BAC en gestion des ressources humaines ou relations de travail;
• Minimum de 5 années d’expérience dans un poste similaire ;
• Personne de terrain;
• Excellentes connaissances et application des Lois;
• Excellentes expertises en gestion de la paie et des avantages sociaux;
• Membre de l’Ordre CRHA/CRIA, un fort atout;
• Connaissance de l’industrie vétérinaire des petits animaux et d’un environnement de PME de services, un atout;
• Expérience de travail dans un environnement multi-établissement, un atout ;
• Très bonne maîtrise du français (à l’oral et à l’écrit) et bonne maitrise de l’anglais;
• Maîtrise de MS Office;
• Bonne connaissance des réseaux sociaux, un atout;
• Disponible à se déplacer d’un établissement à un autre, au besoin.
COMPETENCES ET HABILETES
• Leadership mobilisateur et capacité de prise de décisions ;
• Fortes habiletés relationnelles;
• Grande autonomie;
• Fortes capacités de résolution de problème et est orienté résultats
• Capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle ;
• Facilité à reconnaître les priorités ;
• Respect des échéanciers;
• Esprit d’analyse et de synthèse;
• Sens aigu de la planification et de l’organisation.
Flair et cie est un regroupement de 8 établissement vétérinaires qui appartient a 100% a des Québécois
L’entreprise est en plein croissance.
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