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Directeur(trice) des ressources humaines (création de poste)

Titre du poste : 

Directeur(trice) des ressources humaines (création de poste)

Date de publication : 

24 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Laval
, Laval et Rive-Nord de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Notre entreprise, une PME en pleine expansion, recherche une personne dynamique et visionnaire pour occuper le poste de Directeur(trice) des Ressources Humaines. Située dans un environnement convivial et axé sur l’humain, notre entreprise se distingue par son engagement envers l’excellence et la qualité de son service client. Si vous avez des idées ambitieuses et souhaitez contribuer à la réussite d’une entreprise locale, nous sommes impatients de vous rencontrer !

Tâches et responsabilités

– Promouvoir la culture organisationnelle et collaborer à créer un milieu de travail propice au bien-être des employés ;
– Conseiller et soutenir les gestionnaires en proposant une stratégie de gestion des RH liée aux objectifs organisationnels ;
– Soutenir et mettre en œuvre divers initiatives, programmes et politiques RH (culture d’entreprise, processus d’évaluation annuelle, structure salariale, etc) ;
– Agir en tant que personne-ressource pour l’ensemble des employés;
– Collaborer au cycle complet de recrutement ;
– Développer et réviser le plan d’avantages sociaux de l’entreprise ;
– Assurer la conformité de l’entreprise aux législations provinciales ;
– Coordonner la gestion de la santé et sécurité, les relations avec la mutuelle de prévention et la CNESST;
– Superviser le volet administratif des RH (attestation, dossiers d’employés, diffusion des communications, etc.);

Qualifications requises

– Titulaire d’un baccalauréat en ressources humaines (ou discipline équivalente) ou combinaison pertinente d’éducation et d’expérience ;
– Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agrées (CRHA ou CRIA) (atout) ;
– Minimum de cinq (5) années d’expérience à titre de directeur(trice) des RH ou autre expérience pertinente ;
– Expérience dans la gestion d’une mutuelle SST (atout) ;
– Bonne maîtrise du français (oral et écrit) ;
– Maîtrise de la suite MS Office.

– Sens de la collaboration, ainsi qu’un bon esprit d’équipe ;
– Capacité de gérer plusieurs dossiers à la fois, capacité à prendre du recul pour résoudre les problèmes de manière équitable et à élaborer des plans stratégiques.
– Polyvalence et autonomie démontrées grâce à des années d’expérience dans des environnements similaires, capacité à travailler seul au niveau des RH ;
– Aptitude à entretenir des relations professionnelles avec tous les niveaux de l’organisation, des employés aux supérieurs hiérarchiques ;
– Excellentes compétences en communication et leadership, favorisant un environnement de travail collaboratif et inspirant ;
– Être à l’aise à travailler autant au niveau opérationnel que stratégique.

Processus pour appliquer

Pour postuler, nous vous invitons à transmettre votre CV à Marc-André Pelletier par courriel au mapelletier@marchandentrepreneur.com.

Personne ressource

Marc-André
Pelletier
VP Finances