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Directeur principal ou directrice principale, Formation continue

Titre du poste : 

Directeur principal ou directrice principale, Formation continue

Date de publication : 

18 janvier 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de directions (généraliste et spécialiste confondus)

Description du poste

Essentiellement, je cherche le profil suivant: Quelqu’un qui aime les sujets concrets, la règlementation. Une personne avec un esprit d’analyse pointu, des aptitudes à développer des relations avec des partenaires internes et externes, le désir d’être un gestionnaire inspirant et très autonome et des compétences en communication.

Le directeur principal ou la directrice principale, Formation continue, s’assurera que nos activités et processus respectent les normes, procédures et politiques juridiques et réglementaires de tous les organismes de réglementation autorisés au Canada. Dans le cadre de ses fonctions, la personne retenue devra gérer une équipe de spécialistes de la formation continue, diriger efficacement la mise en œuvre, l’actualisation et l’administration du contenu de formation accrédité, répondre aux demandes de renseignements au sujet des crédits de formation, accompagner les membres du réseau faisant l’objet d’une vérification par les organismes de réglementation et assurer la liaison avec les organismes gouvernementaux et les partenaires internes.

Le ou la candidate idéal(e) doit être en mesure d’établir des relations avec les parties prenantes internes et externes afin d’assurer le respect de nos obligations internes et réglementaires grâce à une forte capacité d’analyse et de gestion du temps et à un niveau d’organisation élevé. Le directeur ou la directrice principal(e), Formation continue agira à titre de spécialiste des exigences de permis et des procédures/outils d’envoi de preuves d’obtention de crédits pour chaque organisme de réglementation.

Tâches et responsabilités

– Se tenir au courant des exigences et des changements en matière de réglementation, surveiller les risques, déceler et corriger les lacunes et faiblesses éventuelles dans l’offre de formation continue d’IG. Comprendre les incidences des nouvelles politiques de réglementation et assurer la mise en œuvre des nouveaux programmes et nouvelles politiques, ou des programmes et politiques révisés. Communiquer les changements apportés aux exigences des organismes de réglementation aux membres du réseau et aux employés inscrits du siège social.

– Diriger la mise en œuvre de tous les changements apportés aux outils et processus touchant les crédits de formation continue d’IG qu’exigent les organismes de réglementation. S’assurer que l’information sur les crédits de formation continue obtenus fasse l’objet d’un suivi efficace et exact, et qu’elle soit mise à jour, déclarée, le cas échéant, et communiquée aux membres du réseau et aux employés inscrits du siège social. Veiller à l’amélioration continue des processus dans un souci d’efficacité et de respect des exigences en constante évolution des organismes de réglementation.

– Concevoir, mettre en œuvre et suivre la stratégie de l’Université IG portant sur les exigences en matière de formation continue relatives aux permis et aux titres, et aligner stratégiquement les programmes internes de formation avec les priorités d’IG Gestion de patrimoine. Cette responsabilité nécessitera d’établir des partenariats formels avec des fournisseurs externes en vue d’étendre l’accès à la formation continue et d’optimiser l’offre de formation interne.

– Répondre aux demandes de renseignements (internes et externes) à propos des crédits de formation continue. Accompagner les membres du personnel et les employés inscrits du siège social qui font l’objet d’une vérification de la part des organismes de réglementation ou répondre directement aux responsables de la réglementation lors d’une vérification.

– Examiner et évaluer le contenu soumis par les experts internes afin de déterminer sa convenance aux fins des crédits de formation continue et fournir des suggestions permettant de rehausser le contenu afin qu’il soit approuvé ou donne droit à des crédits de formation continue supplémentaires.

– Promouvoir le contenu accrédité de l’Université IG en assistant à des événements et en faisant des présentations à des groupes de clients internes, et en répondant aux questions. Offrir de la formation et du soutien aux partenaires internes pour s’assurer de leur respect des règles et règlements des organismes de réglementation.

Qualifications requises

– Excellentes habiletés en communication verbale et écrite, pensée critique et gestion des relations
– Grand sens de l’organisation et capacité à travailler dans des délais serrés
– Capacité d’établir l’ordre de priorité d’un grand volume de travail et souci du détail
– Aptitude à gérer une charge de travail variable avec des changements de priorité et de nombreux projets simultanément
– User de sa pensée créative afin de proposer de nouvelles solutions
– Faire preuve d’un bon jugement afin de cibler les problèmes, les diagnostiquer et les régler à l’intérieur de règles établies
– Prendre des décisions basées sur les données et les analyses opérationnelles
– Excellente maîtrise de Microsoft Excel et de Power BI
– Capacité de travailler de manière proactive afin d’améliorer les processus permettant d’accroître l’efficacité (préférable)
– Capacité de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives, et motivation à réussir dans un milieu où les choses bougent rapidement (préférable)

Description de l'entreprise

IG Gestion de patrimoine adhère au modèle d’entreprise unique de la Financière IGM qui repose sur des marques de premier plan et sur une stratégie de distribution multicanal. Fondée il y a plus de 90 ans, elle est devenue l’une des sociétés parmi les plus grandes et les plus respectées au Canada. Cheffe de file dans son secteur, notre société offre les meilleurs conseils, la meilleure expérience et les meilleurs résultats possibles et personnalisés à sa clientèle. IG Gestion de patrimoine est fière d’avoir été désignée parmi les 100 meilleurs employeurs au Canada (2022) par Mediacorp Canada Inc. grâce à des initiatives de mieux-être personnel qui s’articulent autour de quatre piliers importants que sont la santé physique, la santé mentale, la santé sociale et la santé financière. Voici votre chance de vous bâtir une carrière au sein d’une organisation de premier plan où vous pourrez apprendre, croître et prospérer sur les plans professionnel et personnel.

À IG Gestion de patrimoine, nous avons comme vision d’inspirer confiance en matière de finances.

Vous vous joindrez à une équipe qui croit que notre réussite passe par celle de notre clientèle et dont les membres travaillent en étroite collaboration pour réaliser tout notre potentiel. Vous vous joindrez à une équipe qui mise sur l’excellence lorsqu’il s’agit de se perfectionner et d’échanger connaissances et compétences. Vous pourrez apporter une contribution utile à notre clientèle et au monde qui nous entoure, en plus de faire partie d’une équipe qui s’investit à fond.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Valerie
Lemieux
Vice-présidente adjointe – Formation et développement