Logo Réseau d'Annie RH

Coordonnateur RH

Date de publication : 

17 juillet 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Longueuil
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Description du poste

Systèmes climatiques XNRGY, est un leader nord-américain dans la conception durable et la fabrication de pointe de systèmes de traitement de l’air sur mesure axée sur la recherche, le développement énergétique contribuant à la réduction de l’empreinte carbone.

XNRGY recherche un Coordonnateur aux ressources humaines qualifié pour rejoindre son équipe située à St-Hubert. La personne titulaire de ce poste supporte les activités de ressources humaines dans le département des ressources humaines et agit à titre de personne de référence dans la gestion des dossiers de santé et sécurité et relations de travail. Il s’agît d’une création de poste où la personne choisie sera appelée à collaborer, à effectuer l’administration de dossiers en santé et sécurité et la gestion des relations de travail.

Tâches et responsabilités

Ressources humaines :
– Maintenir et mettre à jour les dossiers du personnel, en veillant à la confidentialité des informations;
– Gérer les changements de statut, les promotions, les transferts et les départs, au besoin Collaborer à la gestion des programmes d’avantages sociaux et assister les employés dans la compréhension de leurs avantages;
– Assister dans la planification et la mise en œuvre des programmes d’intégration pour les nouveaux employés;
– Mettre en place des initiatives favorisant les suggestions des employés;
– Élaborer et assurer la mise à jour et la diffusion de politiques, de procédures, de directives ou de programmes reliés à ses activités.

Recrutement :
– Gérer l’ensemble du processus de recrutement, de la publication des offres à la préparation des contrats
– Collaborer avec les agences de recrutement externes pour répondre aux besoins de la production
– Planifier les dates d’entrée en fonction avec l’équipe de production
– Assurer le suivi et la communication avec les candidats
– Participer à l’amélioration des processus de recrutement
– Suivre et rapporter les indicateurs de performance du recrutement

Santé et sécurité :
– Assister la direction des Opérations et des Ressources Humaines dans le déploiement des stratégies;
– S’assurer que les enquêtes nécessaires à la suite d’incident/accident sont réalisées;
– Faire les suivis des dossiers de maladie et d’invalidité et s’assurer que les dossiers soient complets;
– Supporter la Vice-présidence des Ressources Humaines dans la coordination et l’administration en santé et sécurité;
– Supporter la préparation des rencontres du comité santé & sécurité et en assurer le suivi;
– Travailler en équipe avec les collaborateurs impliqués en santé et sécurité au sein de l’entreprise et à l’externe;

Relation de travail :
– Effectuer des vérifications, des enquêtes au besoin;
– Interpréter les politiques et proposer des solutions;
– Coordonner la mise en place des mesures et rédiger les rapports;
– Répondre aux questions de relations de travail des employés;
– Conseiller les intervenants sur toute question de relations de travail;
– Collaborer à promouvoir une culture d’écoute et de collaboration;
– Assurer une vigie sur les meilleures pratiques en relation de travail, les lois et règlement ou tout changement dans la jurisprudentielle ayant un impact en droit du travail et de l’emploi;
– Mettre en place des outils pour suivre l’actualité juridique.

Qualifications requises

– Baccalauréat en relation industrielle, en ressources humaines, certificat en santé et sécurité au travail ou toutes autres expériences pertinentes;
– Minimum de 5 années d’expérience en santé et sécurité et/ou en relations de travail ou tout autres expériences pertinentes;
– Aptitude à mener différents projets de front et de travailler dans un environnement de croissance rapide;
– Leadership collaborateur, communicateur hors pair;
– Autonomie, résilience, énergie positive;
– Bilinguisme requis (français et anglais).

Description de l'entreprise

Pourquoi choisir XNRGY !!!
– Salaire compétitif;
– Assurances médicales dentaires payées 100% par l’employeur;
– Programme d’Aide aux Employés;
– Flexibilité mode hybride;
– Une équipe dynamique, ouverte aux changements pour apporter sa couleur;
– Bureau moderne sur la Rive-Sud de Montréal;
– Environnement dynamique à croissance rapide où l’esprit entrepreneuriale est reconnu;
– Milieu inclusif et qui favorise la diversité;
– Évolution de carrière : XNRGY favorise la promotion interne;
– Cafés gratuits;
– Stationnement et bornes de recharges électrique gratuites;
– Mini-Gym sur place;

Êtes-vous prêt à rejoindre notre équipe motivée ? Rejoignez une entreprise qui valorise Courage, Communauté, Climat, Client et Cohérence. Participez à la création de notre empreinte et rejoignez une équipe gagnante !

XNRGY systèmes climatiques ULC est une entreprise dont le siège social est basé à St-Hubert et qui opère en Amérique du Nord. La compétence professionnelle de langue française est donc requise et essentielle pour tous les employés basés à Montréal. La compétence professionnelle de la langue anglaise est importante puisqu’elle permet de collaborer avec les employés du groupe basé aux États-Unis ou ailleurs dans le monde.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Sebastian
Csiki
Spécialiste en acquisition des talents