Logo Réseau d'Annie RH

Coordonnateur, apprentissage et développement

Titre du poste : 

Coordonnateur, apprentissage et développement

Date de publication : 

28 mai 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Nord
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

La personne sera en charge de fournir un soutien administratif et de superviser les processus de l’apprentissage et développement afin de soutenir la prestation de services et l’efficacité de la fonction de  nos services partagés
Fournir un soutien administratif et superviser les bases de données et les outils de L&D (maintenance des outils, saisie des données, rapports, résolution des problèmes) pour soutenir la prestation de services et l’efficacité
Compiler et communiquer les résultats des évaluations et des enquêtes
Soutenir le centre d’apprentissage et de développement

Tâches et responsabilités

La personne sera en charge de fournir un soutien administratif et de superviser les processus de l’apprentissage et développement afin de soutenir la prestation de services et l’efficacité de la fonction de  nos services partagés

gestion et triage des outils d’admission par courrier électronique ou en ligne et communications de suivi avec le demandeur, les APL et les membres de l’équipe
le cas échéant)
Effectuer le suivi des projets, des initiatives et des affectations de travail (mises à jour de l’état d’avancement, analyse et suivi, le cas échéant, avec les membres de l’équipe)
Documenter les réunions et identifier les actions assignées et les suivis
Effectuer la gestion des fournisseurs (administration des ressources externes, y compris l’administration des contrats, l’intégration, les feuilles de temps et la facturation, les cahiers des charges et les contrats de travail)
Coordonner le volet logistique des ateliers et des formations (par exemple, programmation, communications, installations, classes virtuelles, accueil des animateurs, évaluation des demandes des participants, assemblage et suivi des documents)
Faire la recommandation de pistes d’amélioration en lien avec le processus d’apprentissage et développement

Fournir un soutien administratif et superviser les bases de données et les outils de L&D (maintenance des outils, saisie des données, rapports, résolution des problèmes) pour soutenir la prestation de services et l’efficacité

Compiler et communiquer les résultats des évaluations et des enquêtes

Consolider et préparer des rapports sur les évaluations des stagiaires, les résultats des enquêtes d’apprentissage et de développement ou les évaluations
Conserver les données et les rapports d’évaluation et d’enquête
Recommander des améliorations pour l’administration des résultats et des rapports

Soutenir le centre d’apprentissage et de développement

Consolider des mesures, analyse de premier niveau et établissement de rapports (pour toutes les fonctions de l’entreprise) et gestion de la documentation
Faire la maintenance et la mise à jour des organigrammes et des contacts de l’équipe intégrée
Effectuer la logistique et la gestion des documents pour les réunions, pour les sessions de planification stratégique L&D
Soutenir l’intégration des nouveaux membres de l’équipe
Recommander des pistes d’amélioration

Qualifications requises

3 à 5 ans dans une fonction administrative au service de plusieurs membres de l’équipe ou des clients
2 à 3 ans d’expérience dans la coordination ou la planification d’événements
Maîtrise de la suite MS Office – avec une expertise Visio (un atout)
Connaissance et expérience de la fonction L&D un atout
Être bilingue français et anglais (La personne devra travailler en collaboration avec ses pairs des autres provinces dans l’élaboration de procédures et de processus à mettre à en place à l’échelle nationale. Elle devra aussi interagir régulièrement avec ses pairs des autres provinces, de même qu’offrir un soutien aux employés de Sobeys à travers le Canada)
Forte capacité en communication  autant par courriel, téléphone, réunions virtuelles et en personne
Avoir un souci exceptionnel du détail et de la qualité
Être orienté vers le service à la clientèle
Posséder d’excellentes capacités d’organisation et de coordination
Être en mesure de bien prioriser les tâches et respecter les échéances

Description de l'entreprise

Nous sommes une fière entreprise canadienne ayant pris naissance dans une petite ville de la Nouvelle-Écosse. Aujourd’hui, nous sommes établis dans des communautés de toutes tailles d’un bout à l’autre de notre merveilleux pays. Nous comptons plus de 1 600 magasins répartis dans les dix provinces. Que vous nous connaissiez sous le nom de Sobeys, Safeway, IGA, Foodland, FreshCo, Thrifty Foods ou les pharmacies Lawtons ou une autre de nos bannières, nous formons une seule et même grande famille

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Pourquoi venir travailler chez Sobeys ?
•    Politique d’horaire flexible et de télétravail;
•    Environnement accueillant et convivial;
•    Entreprise impliquée dans sa communauté;
•    Politique en matière d’éducation et de développement professionnel;
•    Cafétéria et gym sur place;
•    Rabais d’employé chez nos marchands via la carte Scène;
•    Possibilité de recharger votre voiture électrique dans notre grand stationnement.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Michelle
Marcotte
Partenaire d’affaires, acquisition de talents