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Coordonateur.trice soutien équipe RH

Date de publication : 

21 juin 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Magog
, Ailleurs au Québec

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

Salaire de base selon expérience, salaire annuel de départ pour ce poste 63 840$ et boni

Description du poste

Faites la différence en tant que coordonnateur.trice soutien équipe RH
Nous vous recrutons pour votre personnalité, vos compétences et votre expérience pour une carrière au sein de notre entreprise. Motivés par notre objectif – Nous nous soucions de donner aux gens une
meilleure voie à suivre.

Nous offrons à nos employés une gamme complète de rémunération et avantages sociaux incluant entre autres un salaire compétitif, un environnement de travail sécuritaire, des soins de santé, une assurance-vie et un régime de retraite et d’autres incitatifs tels que :

• Travail hybride (minimum 2 jours par semaine au centre R&D Michelin à Magog)
• Collaborer avec des collègues partout à travers le monde
• Soutien à l’évolution professionnelle
• Un rôle stimulant dans une entreprise hautement innovante
• Un programme d’aide aux employés
• Rabais sur les produits
• Activités variées et opportunités de s’impliquer
• Bureaux modernes
• Salaire de base selon expérience, salaire annuel de départ pour ce poste 63 840$ et boni

Si le respect des personnes, le travail d’équipe et la confiance sont des valeurs que vous partagez, vous devriez envisager de vous joindre à nous, le leader mondial des pneus !

Votre équipe
Le bureau de Michelin Magog dispose d’une importante équipe RH (appelé Service du Personnel chez Michelin) qui compte plus de 10 employé.es pour soutenir l’es équipes des sites corporatifs du Québec (Magog et Laval).

Plus précisément, l’équipe dans laquelle vous évoluerez est composée de 7 personnes, qui soutient principalement les 300 employés de Magog. Cette équipe relève de la responsable du Service du Personnel (SP) et travaille en étroite collaboration avec les différentes personnes de l’équipe SP de Michelin Amérique du Nord (partenaires de développement, conseiller.ères, recruteur.es, etc.).

Votre rôle
La personne sélectionnée contribuera à l’expérience employé en assurant la livraison des programmes et des services qui y sont reliés tout en agissant à titre de référence pour répondre aux questions et fournir du soutien aux collaborateur.trices et client.es internes. Son périmètre couvrira les sites corporatifs du Québec (Laval et Magog).

Tâches et responsabilités

Nous avons besoin de vous pour
• Coordonner le processus d’accueil des nouveaux employé.es, animer les séances et effectuer la mise à jour de ce programme;
• Assurer le déploiement des programmes employé.es et des initiatives Michelin (ex. : Enquête annuelle d’engagement Michelin MFT);
• Diriger ou participer à certains projets d’amélioration des sites corporatifs en lien avec l’expérience employé et garantir la gouvernance et l’optimisation des comités qui contribuent à cette expérience;
• Supporter la mise en pratique des politiques Michelin;
• Collaborer avec l’équipe d’acquisition de talents pour le programme des stagiaires et coordonner et animer des foires d’emploi et divers évènements dans un objectif d’attraction de talents;
• Recueillir et analyser les données relatives aux indicateurs de performances identifiés;
• Assurer la gestion des demandes gouvernementales (ex : loi provinciale des formations, études d’équité, francisation…);
• Contribuer avec les conseiller.ères SP dans leur domaine respectif de responsabilités : transformation/gestion du changement, engagement/fidélisation des employés, gestion des talents et coordination des avantages sociaux.

Qualifications requises

Que devez-vous possédez pour réussir ?
• Vous êtes nouvellement diplômée ou avez jusqu’à 3 ans d’expérience à la suite de l’obtention d’un diplôme d’études collégiales en gestion des ressources humaines;
• Vous êtes une personne familière de l’expérience employé et avez déjà collaboré à des projets créatifs qui y sont reliés;
• Vous êtes agile, avec une approche positive, collaborative et proactive;
• Vous avez le souci d’offrir un excellent service aux clients internes et à l’aise d’animer des rencontres;
• Vous êtes autonome avec un bon sens de l’organisation, du souci des détails et de la gestion du temps;
• Vous avez de bonnes capacités d’analyse et une bonne maîtrise d’Excel et de la suite Office;
• Vous êtes à l’aise dans un environnement bilingue (français et anglais) afin de pouvoir échanger à l’oral et par écrit avec vos collègues et nos partenaires à l’international;
• Vous êtes disponible occasionnellement pour visiter nos collègues au site de Laval.

Description de l'entreprise

À chaque étape de votre carrière, vous serez guidé tout au long de votre cheminement de carrière pour vous aider à construire un plan de carrière personnalisé sur le long terme… et ça commence maintenant !

Découvrez votre avenir – Démontrez votre intérêt – Rencontrez vos futurs collègues – Commencez votre voyage !

Avançons ensemble: postulez dès aujourd’hui !

L’équipe Magog – #michelinmagog
Découvrez notre équipe Michelin Magog, nous sommes le siège social mondial de la ligne d’affaires Hors Route Michelin et le centre de Recherche et Développement mondial de systèmes et chenilles. Vous aurez un aperçu de l’innovation déployée par nos 300 employé.es à Magog qui permet à des milliers de personnes de mieux avancer chaque jour et le plaisir et la motivation que nous avons à redéfinir l’avenir de la mobilité. Joignez-vous à nous !

Processus pour appliquer

Soumettez votre candidature via LinkedIn : https://www.linkedin.com/jobs/view/3955636978

Personne ressource

Marja
Bergeron
Conseillère acquisition de talents