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Conseiller(ère) ressources humaines, Rive-Sud de Montréal

Titre du poste : 

Conseiller(ère) ressources humaines, Rive-Sud de Montréal

Date de publication : 

17 novembre 2023

Lieu et région ou le poste est situé

Saint-Hubert
, Rive-sud de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de généraliste non-direction

Échelle salariale : 

25-35$/h

Description du poste

Sous la responsabilité du Directeur des Ressources Humaines, ce rôle-conseil au sein de notre équipe dynamique vous offrira l’opportunité de guider nos gestionnaires du service de soins à domicile dans diverses missions liées à la dotation, à la santé sécurité au travail, aux relations professionnelles, à la gestion de la performance et aux avantages sociaux. Vous serez l’ambassadeur des valeurs de bienveillance, d’écoute et de respect, tout en garantissant une expérience optimale pour notre personnel. En collaboration avec les conseillers RH et vos supérieurs, vous contribuerez également aux volets de formation, rémunération et activités sociales.

Tâches et responsabilités

• Effectue tout le processus de dotation pour son secteur d’activité.
• Crée des stratégies de dotation en collaboration avec les gestionnaires.
• Coordonne l’accueil et l’intégration des nouveaux employés en collaboration avec les gestionnaires du secteur.
• Rédige et explique tous les documents rattachés à l’embauche aux nouveaux employés.
• Soutien, conseille et valide les évaluations de probation préparées par les gestionnaires.
• Participe aux rencontres de suivi si nécessaire.
• Maintient à jour le registre des inactifs et effectue des enquêtes et analyses d’accidents de travail.
• Organise et participe aux activités de prévention en collaboration avec le conseiller principal RH
• Recommande et optimise les méthodes de fonctionnement et comportements en participant à des audits de qualité et au comité SST.
• Forme, coache et accompagne les gestionnaires dans la gestion du personnel.
• Rédige des avis disciplinaires et prévoit des rencontres d’améliorations.
• Gère toutes les procédures de fin d’emploi.
• Collabore avec le service des communications pour les notes de service et les mémos.
• Maintient une communication transparente avec les gestionnaires de son secteur.
• Participe à la planification annuelle de la formation en collaboration avec le conseiller principal et le directeur RH.
• Inscrit et maintient à jour les registres de formations
• Organise des événements et des programmes pour le bien-être des employés.
• Offre une écoute active aux employés et les réfère au besoin.
• Remplace, participe et effectue toute autre tâche administrative demandée par le DRH

Qualifications requises

• Baccalauréat en gestion des ressources humaines, certificat ou l’équivalent
• Membre de l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés (un atout)
• Détenir entre deux à trois années d’expérience en gestion des ressources humaines
• Expérience de travail en entreprise d’économie sociale et/ou de service du domaine de la santé (un atout)
• Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Powerpoint et Outlook)
• Excellentes connaissances du français : oral et écrit
• Bonne connaissance de l’anglais parlé
• Capacité à établir de bonnes relations de travail avec l’ensemble du personnel
• Planification et organisation de son travail de façon à respecter les échéanciers
• Proposition d’améliorations/solutions aux problématiques et défis rencontrés
• Sens des priorités et capacité à gérer plusieurs dossiers en même temps
• Autonomie, polyvalence, rigueur et sens de l’initiative
• Approche humaine, leadership, travail d’équipe, flexibilité et écoute active

Description de l'entreprise

À propos de nous

Amélys est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui a été fondé en 1998. Amélys offre une gamme complète de services tant au niveau de l’assistance à la personne et du répit qu’au niveau de l’entretien ménager et du grand ménage. L’organisme fait également la gestion des services alimentaires en résidences de personnes âgées.

L’entreprise connaît une croissance soutenue depuis déjà quelques années. À cet effet, nous souhaitons agrandir et enrichir notre équipe des ressources humaines ! Venez faire partie d’une équipe dévouée, passionnée, et qui a à cœur les missions d’Amélys, soit le bien-être de nos employés et de nos ainés.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Ce que nous offrons
• 35 heures par semaine et horaire flexible
• Mode de travail hybride –télétravail quelque jours par semaine
• Salaire compétitif selon expérience
• Assurances collectives (50% employé; 50% employeur)
• Régime de retraite à prestations déterminées (2% employé; 6% employeur)
• 6% de vacances
• 4 Journées mobiles
• Révision salariale annuelle
• Allocation cellulaire 20$/paie
• Accès à des rabais corporatifs exclusifs
• Activités sociales en cours d’année
• Équipe de travail dynamique, humaine, stimulante et dévouée
• Possibilité d’avancement

Particularités

• Télétravail en mode hybride (2jrs en présentiel, 3jrs en télétravail par semaine)
• Le présentiel s’effectue au siège social de Saint-Hubert une à deux journées par semaine (selon les besoins)

Processus pour appliquer

Personne ressource

Joelle
Bellavance
Directrice ressources humaines