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Conseiller(ère) en rémunération globale

Titre du poste : 

Conseiller(ère) en rémunération globale

Date de publication : 

26 septembre 2024

Lieu et région ou le poste est situé

Montréal-Est
, Grande région de Montréal

Niveau du poste : 

Postes de spécialistes non-direction (DO, dotation, Rel. travail, SST, rémunération, dotation, payroll et autre)

Description du poste

Tu veux être un joueur clé dans la rémunération globale de l’entreprise?
L’évaluation des postes et la rémunération du personnel cadre et du personnel syndiqué et non-syndiqué n’ont pas secrets pour toi?
Tu veux te joindre à une équipe dynamique, compétente et mobilisée, où l’on partage les mêmes valeurs?

On te promet :

Un programme de télétravail flexible;
4 semaines de vacances et 5 jours de congé personnels;
Un programme d’escompte sur l’achat de nos produits;
Tous les vendredis après-midi de congé;
Un régime de retraite à prestations déterminées;
Accès à un régime d’assurance collective ainsi qu’à un service de télémédecine qui permet d’obtenir des conseils de professionnels de la santé;
Accès gratuit au gym de l’entreprise, à la cafétéria et au stationnement;
Accès à des formations virtuelles sur les vins et les spiritueux;
Un employeur où la responsabilité sociétale est une priorité;
Et plusieurs autres avantages !

Ta mission

Sous la responsabilité de la Directrice PARH (CA), Relations de travail et Rémunération globale, le titulaire est responsable des activités, processus et mandats reliés à la rémunération et aux conditions de travail du personnel cadre et du personnel syndiqué et non-syndiqué de la SAQ.

Tâches et responsabilités

Tes défis au quotidien

Évaluation des emplois et équité salariale :

Assurer la gestion et l’évolution des systèmes d’évaluation des emplois;
Participer aux travaux des comités paritaires d’évaluation d’emplois sous sa responsabilité. Procéder aux demandes d’évaluation ad-hoc;
Assurer un coaching auprès des partenaires d’affaires RH et gestionnaires quant au processus d’évaluation des emplois;
Coordonner la gouvernance, les activités et les livrables des programmes d’équité salariale sous sa responsabilité. Agir à titre de personne ressource pour toutes questions relatives à l’équité salariale et son maintien.

Gestion de la rémunération :

Conseiller les gestionnaires, les partenaires d’affaires RH et les conseillers en acquisition de talents sur les questions relatives à la rémunération globale pour les mandats sous sa responsabilité;
Conseiller les gestionnaires, les partenaires d’affaires RH et les conseillers en acquisition de talents dans le positionnement salarial à l’embauche, dans les processus de révision salariale et de rémunération variable en s’assurant de faire respecter l’équité et l’application des règles;
Collaborer à la préparation des mandats monétaires pour les renouvellements de conventions collectives en effectuant, entre autres, diverses analyses comparatives;
Effectuer la vigie des tendances du marché en rémunération globale et proposer les modifications aux politiques et programmes en vigueur afin d’assurer le juste positionnement de l’offre de la SAQ au sein de son marché de référence;
Évaluer les outils internes et proposer au besoin, les améliorations nécessaires;
Développer et tenir à jour ses connaissances dans son domaine professionnel.

Qualifications requises

Tu as besoin :

Qualifications de base

Baccalauréat en ressources humaines, relations industrielles ou l’équivalent.
5 à 8 ans d’expérience en rémunération globale incluant une expérience en évaluation d’emploi.
L’expérience dans un contexte syndiqué, dans le secteur du commerce de détail ou dans une organisation parapublique sont considérés des atouts.

Connaissances spécifiques

Bonne maîtrise d’Excel
Excellente capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes
Rigoureux et attentif aux détails
Capacité à influencer
Capacité à établir de bonnes relations interpersonnelles
Très bon sens de l’organisation
Capacité à gérer simultanément plusieurs dossiers
Bonne gestion des priorités

Description de l'entreprise

La SAQ a pour mission de faire le commerce responsable des boissons alcooliques en offrant une vaste gamme de produits de qualité dans toutes les régions du Québec. Elle fait son commerce dans le respect des communautés et de l’environnement en s’assurant de créer de la valeur pour les Québécois et d’offrir une expérience client inégalée.

Spécificité de l'entreprise ou du poste

Nous remercions toutes les personnes qui poseront leur candidature, mais ne communiquerons qu’avec celles retenues pour une entrevue.
Il est essentiel de joindre votre CV au présent formulaire pour que votre candidature soit considérée.
Le genre masculin est utilisé sans discrimination et dans le seul but d’alléger le texte.
La SAQ applique un programme d’accès à l’égalité en emploi et, à cet égard, nous nous engageons à soutenir des pratiques de diversité inclusives, offrant des chances égales à toute personne, sans égard, à l’âge, au genre, à l’origine, ou au handicap.
Également, la SAQ reconnaît les diplômes et l’expérience pertinente obtenus hors du Québec. Toutefois, il est de la responsabilité du candidat de fournir, lorsque requis, l’évaluation comparative des études émise par le ministère de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion. Les candidats sont informés, sur nos affichages, que la SAQ peut demander ce document ou tout autre jugé pertinent à l’évaluation de leur candidature.

Processus pour appliquer

Personne ressource

Héloïse
Leguerrier
Conseillère – Acquisition de Talents