Titre du poste :
Date de publication :
Lieu et région ou le poste est situé :
Niveau du poste :
Conseiller(ère) à la formation et TECHNOPÉDAGOGIE (APPR)
Direction de l’Enseignement
Permanent à temps complet (35h/semaine)
Relevant de l’Adjointe au Directeur de l’Enseignement, la conseillère ou le conseiller à la formation et en développement des compétences à la direction de l’Enseignement comporte principalement des fonctions de rôle-conseil quant à l’analyse, le design, le développement, l’implantation, et l’évaluation de la formation autant en salle qu’en mode virtuel.
CONDITIONS DE TRAVAIL
-Rémunération de 27,08$/h à 47.98$/h selon l’expérience
-Poste permanent à temps complet, 35h/semaine
-Autres conditions de travail selon les normes en vigueur
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
La conseillère ou le conseiller est responsable de conseiller et soutenir différents intervenants afin de maximiser les efforts des experts de contenus (responsables des formations pour la formation initiale ou continue), proposer les meilleures stratégies pédagogiques en tenant compte du contexte.
-Participe à l’analyse des besoins des formations et conseille sur les meilleures stratégies pédagogiques en tenant compte des ressources disponibles.
-Conseille et soutien les experts de contenus dans l’application des meilleures stratégies de formation et d’évaluation pour optimiser les apprentissages et le transfert de connaissance.
-Développe des formations, ainsi que tout le matériel lié, du design à l’implantation.
-Anticipe et analyse les besoins de formation des clientèles cibles et propose des solutions d’apprentissage adaptées à celles-ci.
-Contribue à la résolution de problèmes pédagogiques et pédago numériques.
-Participe à la révision des programmes de formation.
-Établit des plans de formation et ainsi que des parcours de développement de compétences.
-Participe à l’évaluation de la qualité des services de formation offerts.
-Identifie les opportunités d’amélioration et propose des plans pour les mettre en action.
-Collabore à la révision et à l’amélioration continue des processus.
-Collige et met à jour les informations pertinentes à ses projets dans le système de gestion. Au besoin, produit et tient à jour des tableaux de bord et bilans.
-Effectue une veille stratégique afin de repérer les tendances et les meilleures pratiques dans leur domaine et diffuse les résultats.
EXIGENCES
-Diplôme de 1er cycle dans une discipline universitaire appropriée telle qu’en sciences de l’éducation ou en gestion des ressources humaines;
-Diplôme de 2e cycle en pédagogie des sciences de la santé, en technologie éducative, en gestion de la formation ou en développement organisationnel ou autres domaines d’études connexes sera considéré un atout;
-Toute formation liée à l’andragogie ou au développement des compétences sera considérée un atout.
-Trois (3) années d’expérience pertinente en formation en milieu de travail (en ligne ou présentiel);
-Avoir exercé un rôle conseil en formation;
-Avoir une excellente connaissance des stratégies pédagogiques et de leurs applications;
-Avoir une connaissance des outils e-learning (par exemple : Articulate 360, Captivate, Camtasia, etc.) considérée un atout;
-Excellente maîtrise de la langue française parlée et écrite;
-Connaissances approfondies des processus de conception de cours en ligne;
-Capacité à gérer plusieurs projets simultanément.
COMPÉTENCES RECHERCHÉES
-Exercer un rôle conseil
-Esprit critique
-Avoir de l’influence
-Faire preuve d’autonomie
-Maitriser la communication orale et écrite
-Être doué pour la communication interpersonnelle
-Faire preuve de créativité
-Faire preuve de curiosité intellectuelle
Affilié à l’Université de Montréal, l’Institut de cardiologie de Montréal est un centre hospitalier ultraspécialisé en cardiologie consacré aux soins, à la recherche, à l’enseignement, à la prévention, à la réadaptation ainsi qu’à l’évaluation des nouvelles technologies en cardiologie.
POUR SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE
-Par courriel : dotation@icm-mhi.org
-Votre lettre de présentation et votre curriculum vitae doivent être combinés en un seul fichier (Word ou PDF) et ce fichier doit être identifié de la façon suivante : Nom_Prénom (ex : Hamel_Danny).
L’Institut de cardiologie de Montréal souscrit à un programme d’accès à l’égalité.
Les candidatures des groupes visés (les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques,
les Autochtones et les personnes handicapées) sont encouragées.
Seules les personnes retenues dans le cadre du processus de sélection seront contactées.
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